[HELP] CANON EF 75-300mm F/4-5.6 IS USM - Stabilisateur d'image qui ne fonctionne plus !!!!

1 réponse
Nicolas Rubin
Bonjour,

Un petit problème avec un objectif 75-300 Stabilisé sur un CANON 350D

Le stabilisateur ne se met plus en fonction...

Y a-t'il une fonctionnalité qui désactive le stabilisateur ?
Quelle pourrait-être les causes de ce PB ?
L'objectif n'a pas subit de choc particulier, pas de projection d'eau ou
autre utilisation "extrême" et lors d'une dernière utilisation, plus
moyen de le faire fonctionner alors que l'autofocus et l'objectif
fonctionne parfaitement normalement !

Une idée ?

Merci d'avance

Nicolas

1 réponse

Jacques Dassié
Le Tue, 30 Aug 2005 17:47:24 +0200, Nicolas Rubin
écrit:

Bonjour,
Salut,

Un petit problème avec un objectif 75-300 Stabilisé sur un CANON 350D
Le stabilisateur ne se met plus en fonction...

J'ai le même sur 300D et 20D, mais il fonctionne...

Y a-t'il une fonctionnalité qui désactive le stabilisateur ?
Je ne pense pas. De toute façon, ce serait explicitement décrit dans la

notice.

Un cause possible de cette panne survenue inopinément serait une petite
oxydation des contacts électriques de l'objectif.

Si tu as un autre objectif stabilisé (ou si tu en emprunte un, deux
minutes, chez ton photographe habituel) cela te permettrait de lever le
doute sur la responsabilité objectif/boîtier.

Tu ne risque rien à essayer de les nettoyer. Le papier imprégné, pour
lunettes, convient très bien pour cela.
Ne t'attends pas, même si c'était cela (ce que je te souhaite), à
trouver un gros paquet de vert-de-gris ! Une fine pellicule un peu
grasse peut suffire.
Bonne chance.

--
Jacques DASSIÉ
Dégraisseur de contacts...
http://archaero.com/macrojardin.htm