HELP ! carte "FireWire" PCI avec connecteur "front panel" (10 broches) : ça existe ???

3 réponses
news.usenet-access.com
Bonjour,

je recherche, un peu désespérément, une carte PCI "FireWire" ieee1394, qui
plus est "low-profile" (demi-hauteur), qui conprendrait un port interne à
broches (pas un port pour y connecter un câble normal, style externe) pour
compenser l'absence de ce type de connecteur sur ma carte mère.

Disposant d'un nouveau boitier HTPC qui propose cette connexion 1394 en
façade, je suis pour le moment privé de cette possibilité car je n'ai pas
trouvé de carte PCI à rajouter et qui disposerait d'une telle connexion (10
broches (comme front-panel USB classique interne), dont un détrompeur
(disposé sur une autre broche que USB, évidemment)

Merci à toutes et à tous pour votre aide éventuelle.

TaïTaï

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! >100,000 Newsgroups
---= East/West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =---

3 réponses

Rastignac
On Sat, 11 Aug 2007 23:16:30 +0200, "news.usenet-access.com" wrote:
je recherche, un peu désespérément, une carte PCI "FireWire" ieee1394, qui
plus est "low-profile" (demi-hauteur), qui conprendrait un port interne à
broches (pas un port pour y connecter un câble normal, style externe) pour
compenser l'absence de ce type de connecteur sur ma carte mère.

Idem.

Disposant d'un nouveau boitier HTPC qui propose cette connexion 1394 en
façade, je suis pour le moment privé de cette possibilité car je n'ai pas
trouvé de carte PCI à rajouter et qui disposerait d'une telle connexion (10
broches (comme front-panel USB classique interne), dont un détrompeur
(disposé sur une autre broche que USB, évidemment)

Sur conseil, j'ai acheté ça dernièrement, pour moins de dix
euros:
http://bluestork.eu/product/BS-1394/Carte-PCI-Firewire-3+1-ports
Car je pensais qu'il y avait un connecteur interne avec des
pins (c'était le conseil reçu). Certes, il y a des pins (quatre, en
fait), mais je ne vois pas comment les connecter aux fils qui vont à
la façade (quatre, c'est peu; et il n'y a pas de doc avec la carte, ni
sur le Net).

L'idée à essayer: acheter un câble mâle-femelle, brancher la
partie mâle dans le connecteur interne de la carte, et installer la
partie femelle sur la façade du boîtier (c'est-à-dire virer le
connecteur existant, et fixer le bout du nouveau câble à la place; un
petit bricolage à deux balles, quoi).

Rastignac
On Mon, 13 Aug 2007 08:26:31 +0200, Rastignac wrote:
http://bluestork.eu/product/BS-1394/Carte-PCI-Firewire-3+1-ports

Si vous regardez bien les différentes photos et pdf
disponibles sur le site du constructeur, vous remarquerez que:

- Les différentes photos sont toutes différentes entre elles.
- La carte finalement reçue est différente de celles présentées.
- Le modèle présenté sur le pdf avait deux ports "6" et un port "4" à
l'arrière (ce que je voulais), alors que le modèle reçu a trois ports
"6" et aucun "4" (dommage).
- Le modèle présenté sur le pdf avait une série de huit pins située
sous le port interne, qui pouvait donc être câblé pour un port façade
(ce que je voulais aussi). Le modèle reçu n'a plus ces pins-là du tout
(il n'y a que les quatre pins sur la droite qui ne serviraient à
rien).

Conclusion: il doit être possible de trouver une carte avec
des pins pour un câblage façade, puisque ça existe / ça a existé.

news.usenet-access.com
"Rastignac" a écrit dans le message de news:

On Mon, 13 Aug 2007 08:26:31 +0200, Rastignac wrote:
http://bluestork.eu/product/BS-1394/Carte-PCI-Firewire-3+1-ports

Si vous regardez bien les différentes photos et pdf
disponibles sur le site du constructeur, vous remarquerez que:

- Les différentes photos sont toutes différentes entre elles.
- La carte finalement reçue est différente de celles présentées.
- Le modèle présenté sur le pdf avait deux ports "6" et un port "4" à
l'arrière (ce que je voulais), alors que le modèle reçu a trois ports
"6" et aucun "4" (dommage).
- Le modèle présenté sur le pdf avait une série de huit pins située
sous le port interne, qui pouvait donc être câblé pour un port façade
(ce que je voulais aussi). Le modèle reçu n'a plus ces pins-là du tout
(il n'y a que les quatre pins sur la droite qui ne serviraient à
rien).

... Aïe Aïe Aïe ! ATTENTION : le "4 pins" SERT A QUELQUE CHOSE !!! Une

carte IEEE1394 a besoin d'une alim 12V pour garantir sa stabilité (le 12V
véhiculé par le bus PCI peut s'avérer trop faible). Il faut donc
(théoriquement, mais seulement en cas d'instabilité du flux "FireWire")
connecter un 4 pins 12V de lecteur de disquettes interne, commun sur toutes
les amils ATX.

Conclusion: il doit être possible de trouver une carte avec
des pins pour un câblage façade, puisque ça existe / ça a existé.

Conclusion : continuons de chercher ensemble alors ! ;-))

Merci en tous cas pour la contribution

A+

TaïTaï

NB : je viens de commander la carte du "pdf" chez RDC. On verra bien pour ce
qui concerne le "8 pins". Mais mon front-panel FireWire est composé de 7
fils sur un connecteur... 10 pins !!! C'est pas gagné ! Il me faut encore
trouver la correspondance carte/couleur des fils disponibles, si possible
sans tout griller...