Help... Cases a cocher dans form Php

Epicurien
Bonjour à tous,

Débutant en Php, je suis en train de me prendre la tête avec un bout de code
qui devrait
à priori être pourtant simple ?

Voici ce que je veux faire... Dans une BDD, j'ai un champ "Actif ou pas" 1
pou oui, ou 0 pour
non... que l'on renseigne via un formulaire de saisie ou un autre de
modification, via des cases
à cocher !

C'est la modification qui me pose problème...
Je voudrais en effet, que dans le form de modification d'une fiche, la case
correspondante à
l'état actuel de la variable $active soit précochée (checked)... Mais je ne
parviens pas
à mes fins... Sans doute à cause de problèmes de syntaxe...

Qui saura m'aider ?

Voici mon code pour le form de modif (il est situté dans une cellule de
tableau)

... <td>

<?php
if(@$active == 1 )
{
echo '<input type="checkbox" name="active" value=$myrow["active"] checked>
Oui<br>';
}
elseif(@$active == 0 )
{
[...]

?>

Christophe
On 30 sep, 09:38, Mickael Wolff wrote:
Christophe wrote:

> Quelle drôle d'idée, les checkbox sont justement destinées à des
> reponses booleenes (true/false, oui/non...)

   Tu confonds avec les radio buttons.

Heu non, je ne crois pas.
Radio buttons: un choix unique parmis n.
Checkbox: On/Off, Oui/Non, True/False, Actif/Inactif... tout dépend du
sujet de la question mais utiliser des radio buttons pour choisir
entre Oui et Non, je ne trouve pas ça idéal.

Un exemple simple qui me tombe sous la main dans firefox, menu Outils/
pas deux radio buttons Oui et Non.

Christophe
Jean-Francois Ortolo
Le 30/09/2009 09:38, Mickael Wolff a écrit :
Christophe wrote:

Quelle drôle d'idée, les checkbox sont justement destinées à des
reponses booleenes (true/false, oui/non...)

Tu confonds avec les radio buttons.

Bonjour Monsieur

Les deux...

Plusieurs checkboxes d'un groupe peuvent être cochées en même temps,
alors que ce n'est pas le cas pou un groupe de radio boutons.

C'est pas moi qui le dit, c'est mon bouqin sur le HTML, qui date à
peu près, de l'année 2002... ;)

Mais n'est-ce pas hors charte ?

Amicalement.

Jean-François Ortolo
Mickael Wolff
Christophe wrote:
Heu non, je ne crois pas.
Radio buttons: un choix unique parmis n.

J'avais mal interprété la phrase « les checkbox sont justement
destinées à des reponses booleenes ». Tu considère une checkbox dans son
individualité, alors que je la considère dans un groupe de checkbox.
C'est une question de point de vue. Cependant, une checkbox dans une
page HTML ne représente pas une variable booléenne (puisque le paramètre
HTTP correspondant à peu de chances d'en etre un, en étant le plus
souvent un tableau HTTP).

--
Mickaël Wolff aka Lupus Michaelis
http://lupusmic.org