[Help]Cde-Find de Tiger m'agace

yaperson
Bonjour,
Comme je me sentais vraiment bloqué avec Jaguar, je viens d'installer
Tiger, fin de la route, sur mon vieil iMac G3 500. La recherche du
Finder me défrise un peu, qui présente par défaut deux critères qui ne
m'intéressent pas (Type et Ouverture).

Mon truc c'est plutôt Nom ou Contenu et Visibilité. Y a-t-il un moyen de
changer ce réglage. J'ai tripoté à droite et à gauche, avec Cde, Option,
Ctrl sans succès.

Merci de vos lumières
HC

pdorange
Alex wrote:

> Il y a en plein d'autres, voir par exemple (article en anglais) :
> http://www.macworld.com/article/132788/2008/04/spotlight2.html

Excellent, on peut même faire des calculs !

<geek>
Ah non, y'a la console python pour ça !
</geek>

yapersonne
Patrick Stadelmann wrote:

http://www.macosxhints.com/article.php?story 050618105941143

Alors ça c'est génial!
Après avoir un peu nagé dans ce qui devait être conservé des 'strings'
et des 'values' j'en suis arrivé à une recherche par défaut "Ordinateur"
"Nom" et "Visiblité" réglée sur visible ou invisible.
Prudemment j'ai zippé l'original en place mais tout a l'air de bien
marcher comme ça.

HC
blanc
Pierre-Alain Dorange wrote:

Je suis en accord avec Pierre-olivier je fais personnellement beaucoup
plus de recherche par le nom que par le contenu. La recherche par
contenu a tendance a renvoyer trop de choses et n'est pas très rapide
sur les volumes réseaux...

+1

> Sans passer par la souris, on peut restreindre la recherche au nom seul
> en préfixant le critère avec "name:"

Voilà un truc intéressant.

et +1 encore :-)

--