help : changement de disque dur

2 réponses
laurent
bonjour, a tous
je veux changer de disque dur (j'avais un 20g) , j'ai donc acheter un 120g
, je l'ai partitionne ainsi
a: lecteur de disquette
c: disque dur (master)
d : partition 1 nouveau disque dur (slave)
e : partition 2 nouveau disque dur(slave)
f : partition 3 nouveau disque dur (slave)
h: lecteur cd
i : lecteur dvd
voila ma question je voudrais installer windows xp sur le disque slave (d :
partition 1 ) ,actuellement il y a windows 2000 sur le c:
est possible d'avoir une autre lettre que c : pour l'installation de
winsdows xp
si oui , puis je ensuite basculer mon disque de slave en master ... vu que
Windows xp aura la lettre d:
Windows va s'y retrouver ......;j'espére avoir été clair ...

merci de vos réponses
Laurent

2 réponses

Norbert

bonjour, a tous
je veux changer de disque dur (j'avais un 20g) , j'ai donc acheter
un 120g , je l'ai partitionne ainsi
a: lecteur de disquette
c: disque dur (master)
d : partition 1 nouveau disque dur (slave)
e : partition 2 nouveau disque dur(slave)
f : partition 3 nouveau disque dur (slave)
h: lecteur cd
i : lecteur dvd
voila ma question je voudrais installer windows xp sur le disque
slave (d : partition 1 ) ,actuellement il y a windows 2000 sur le c:
est possible d'avoir une autre lettre que c : pour l'installation de
winsdows xp

Ce qui me parait surtout difficile, ca va être d'installer XP sur un disque
esclave. Je ne pense pas que ce soit possible.

si oui , puis je ensuite basculer mon disque de slave en master ...
vu que Windows xp aura la lettre d:
Windows va s'y retrouver ......;j'espére avoir été clair ...

Tu te compliques la vie, non ?

Pourquoi ne pas installer directement ton nouveau disque en master et lui
installer XP dessus directement ?
A partir de là, tu travailleras avec XP, et ton ancien disque sera toujours
accessible pour récupérer des données.
Si c'est pour les softs déjà installés, de toute manière, il va falloir les
réinstaller pour XP.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
==================================

laurent
c'est vrai j'y avais pas penser ........
donc mettre le nouveau disque en maître , l'ancien en esclave , installer
Windows ... transférer le tout sur le nouveau ...
c'est je me complique la vie

merci

"Norbert" a écrit dans le message news:
404b9094$0$21759$

bonjour, a tous
je veux changer de disque dur (j'avais un 20g) , j'ai donc acheter
un 120g , je l'ai partitionne ainsi
a: lecteur de disquette
c: disque dur (master)
d : partition 1 nouveau disque dur (slave)
e : partition 2 nouveau disque dur(slave)
f : partition 3 nouveau disque dur (slave)
h: lecteur cd
i : lecteur dvd
voila ma question je voudrais installer windows xp sur le disque
slave (d : partition 1 ) ,actuellement il y a windows 2000 sur le c:
est possible d'avoir une autre lettre que c : pour l'installation de
winsdows xp

Ce qui me parait surtout difficile, ca va être d'installer XP sur un
disque

esclave. Je ne pense pas que ce soit possible.

si oui , puis je ensuite basculer mon disque de slave en master ...
vu que Windows xp aura la lettre d:
Windows va s'y retrouver ......;j'espére avoir été clair ...

Tu te compliques la vie, non ?

Pourquoi ne pas installer directement ton nouveau disque en master et lui
installer XP dessus directement ?
A partir de là, tu travailleras avec XP, et ton ancien disque sera
toujours

accessible pour récupérer des données.
Si c'est pour les softs déjà installés, de toute manière, il va falloir
les

réinstaller pour XP.

--
à bientot (enlever les X pour me répondre)
================================= > les secrets de l'univers http://nrumiano.free.fr
un atlas de l'univers http://atunivers.free.fr
images du ciel http://images.ciel.free.fr
================================= >