Help : Chenillard lent Free

daniel.fieux
Tout d'abord mes excuses pour ce message certainement r=E9current.

15/06

Super !!! Pendant 3 jours seulement...
Nouveau sur free en d=E9group total sur Erstein qui d=E9groupe depuis
avril 06 seulement (67).
La Freebox V5 install=E9e samedi dernier 10/06.
Et ... chenillard lent depuis mercredi 14 matin !
Apparemment un grand classique alors que tout a semble correct au
niveau de l'installation (pas de condensateurs dans les prises
notamment)
J'ai eu la hotline ce jour, (soyons honn=EAtes, tr=E8s peu de temps
d'attente), mais au vu des multiples posts sur ce sujet, je m'inqui=E8te
carr=E9ment.

29/06

Standby toujours...

Apr=E8s avoir bien s=FBr sollicit=E9 la hotline, qui elle m=EAme sollicite
un "positionnement de ligne" de la part d'un technicien avant de
mobiliser le GAMOT de FT pour une intervention... j'attends toujours et
depuis 2 semaines chenillard lent.
Afin de ramener la box =E0 une temp=E9rature d=E9cente (pas besoin d'=EAtre
BAC + 52 en =E9lectronique pour comprendre que les composants doivent
crever l=E0-dedans, un grille-pain), j'ai investi dans un refroidisseur
de portable. Sans regret et pr=E9ventif m=EAme si pas d'effet imm=E9diat
sur ma synchro.
Egalement fait un test crois=E9 chez un autre abonn=E9. La Box va bien
puisqu'elle suit la proc=E9dure normale jusqu'=E0 l'authentification
(rectangle) o=F9 elle s'arr=EAte ce qui est normal.
Donc, ne reste que pb de ligne, de raccordement ou inversion au DSLAM
apr=E8s les interventions en nombre du fait du d=E9groupage r=E9cent sur
Erstein.. Lu quelques posts l=E0-dessus et c'est =E0 nouveau carr=E9ment
inqui=E9tant crispant. Je ne parle m=EAme pas des d=E9lais..
Il semblerait que j'aie toutefois l'ADSL car en branchant un modem
SAGEM sa diode ADSL s'allume normalement, je vais pousser cel=E0 plus
loin.
S'il y a des lecteurs techniciens FT ou autres et qui comprennent
quelque chose aux caract=E9ristiques ci-apr=E8s, faites-moi signe, merci
!!

Ligne t=E9l=E9phonique : (si besoin me r=E9pondre)
Raccord=E9e actuellement en offre Freebox d=E9group=E9 total

NRA (1) : ERS67
Longueur : 1777 m=E8tres
Affaiblissement (2) : 26 dB

Votre adresse IP/masque XX.XXX.XXX.XXX / XX
Passerelle (gateway) 82.244.197.254
L'adresse XX.XXX.XXX.XXX correspond (normalement) =E0 la carte n=B0 5 du
Dslam (chipset n=B0 0, position n=B0 6) - Dslam V2

Votre num=E9ro de t=E9l=E9phone Freebox est le : (si besoin me r=E9pondre)

Votre ligne permet de b=E9n=E9ficier des services de T=E9l=E9vision de la
Freebox

Votre ligne est raccord=E9e =E0 un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM ers67-1 ligne 5 / 0 / 6 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 896 kb/s (up) 7616 kb/s (down)
Capacity occupation 0 (up) 0 (down)
Chan data Interleave 7616 (far) 896 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 5 dB (up) 0 dB (down)
Noise margin -5 dB (up) 20 dB (down)
Output power 7 (up) 7 (down)
Interleave
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Fast Path
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 0 (far) 0 (near)
Crc 0 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 0
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0

D=E9bit descendant (download)
Taille du fichier 1,9 Mo
Dur=E9e 0.484 secondes
D=E9bit 31,46 Mbit/s (3,93 Mo/s)

D=E9bit montant (upload)
Taille du fichier 243,46 ko
Dur=E9e 0.079 secondes
D=E9bit 24,11 Mbit/s (3,01 Mo/s)

Merci de votre lecture et de votre aide

Jean-Marc Desperrier
wrote:
[...] chenillard lent depuis mercredi 14 matin !
[...]
Egalement fait un test croisé chez un autre abonné. La Box va bien
puisqu'elle suit la procédure normale jusqu'à l'authentification
(rectangle) [...]
Il semblerait que j'aie toutefois l'ADSL car en branchant un modem
SAGEM sa diode ADSL s'allume normalement, je vais pousser celà plus
loin.
[...]

Oui pousse plus loin avec le modem Sagem, car triple avantage possible :

- Si tu arrive à avoir l'adsl avec le sagem, ceci indique que ta ligne
est branchée mais pas au bon endroit.

- Si la freebox va jusqu'au rectangle chez quelqu'un d'autre, s'arrête
en chenillard lent chez toi, mais que le sagem trouve un signal ADSL,
cela semble signifier que FT a branché ta ligne sur un autre fournisseur
ADSL que Free. Il existe des adresses de "mire" ADSL à tester pour
vérifier chez qui c'est.

- Si tu arrive à avoir l'ADSL par le Sagem, ca débloque déjà pas mal

- En configurant ton compte SIP, tu pourra avoir la téléphonie en
logiciel avec le Sagem. Ou même en hard avec un téléphone SIP.

daniel.fieux
Merci de vos conseils.

Le service technique de Free vient de m'indiquer la même chose après
positionnement et vérification de la ligne qui est OK de leur côté.
Celle-ci pourrait avoir fait les frais d'une des nombreuses
interventions en cours du fait du dégroupage total récent sur le
secteur. En plus je suis raccordé sur une des cartes encore à moitié
occupée.

Concernant le branchement par FT sur un autre fournisseur :

-est-cela qu'on appelle le slamming ?
-pourriez-vous me préciser cette histoire de mire, voire me
transmettre un lien SVP ?

Pour ce qui est de la téléphonie via le SAGEM, l'inconvénient c'est
qu'on me l'a prêté pour tester (j'ai attendu délibérément le
passage de ma zone au dégroupage total pour passer du RTC à cela,
pour éviter les déboires connus par d'autres étant passés du deg
partiel au total)

L'autre inconvénient est que je suis en WIFI et que je n'ai pas de
prise tel à laquelle brancher le modem ADSL près de mon ordi.

Cordialement, merci

Jean-Marc Desperrier wrote:
wrote:
[...]

Tartiflette
wrote:
[...]

Si FT avait branché la ligne autre part que chez Free, la Freebox irait
aussi jusqu'au rectangle.
Si le Sagem trouve la synchro, c'est plutôt un problème de Freebox.