Help! Cherche hébergeur avec 2 domaines .fr

O.L.
Bonjour,

Je cherche un hébergeur qui proposerait l'hébergement (php/mysql)
accompagné de la location de 2 noms de domaines en .fr, pour héberger
deux sites distincts. Tout cela pour un prix raisonnable (max 45 euros
/ an).

D'après ce que j'ai vu, il faut toujours passer à l'offre "Big" ou
"Major" ou "Extra" pour bénéficier simplement de la gestion (location
non comprise !) de deux noms de domaines ...

Est ce que quelqu'un aurait une bonne adresse (pas trop chère ^^) ?

Merci d'avance pour vos tuyaux :)
Olivier

1 2 3
Samuel Tardieu
"analogue" == analogue writes:

analogue> Le Fri, 23 Sep 2005 15:21:52 +0200, Samuel Tardieu a écrit :
analogue> 10EUR/mois c'est déjà plus raisonnable comme calcul.

10EUR par mois avec l'abonnement de base (16 ampères) ça
correspond environ à une consommation permanente de 100W. Un peu
faible pour un serveur, surtout s'il a des disques en RAID, même
aucun écran n'est allumé.

analogue> Sorti du contexte, forcément vous arrivez à me contredire.
analogue> Se payer un serveur avec du raid et l'héberger à la maison,
analogue> c'est pas très futfut quand même non ?

Sorti du contexte ? Je n'imagine pas confier mes données précieuses à
un disque dur qui ne soit pas redondé, pour avoir assisté à plusieurs
décès (parfois douloureux) de disques, notamment en cas de chaleur. Le
RAID logiciel fonctionne très bien sur GNU/Linux ou sur FreeBSD, il
n'y a pas à « se payer un serveur avec du raid », mais juste disposer
d'un deuxième disque dur. Et oui, forcément, ça consomme plus.

Et ce encore plus chez soi qu'en centre d'hébergement. En ce qui me
concerne, je n'ai pas la clim', et les machines en souffrent parfois
pendant les grosses chaleurs.

analogue> Pour la maison, un PC de base, du style bureautique
analogue> récupéré, ça consomme que dalle, sans parler des openbrick
analogue> ou autres mini pc avec alims 12V. Héberger un serveur à la
analogue> maison est une mauvaise idée, certes. Mais je n'aime pas le
analogue> discours de certains qui gonflent des chiffres pour faire
analogue> peur à ceux qui souhaitent le faire. Ça décrédibilise le
analogue> discours des hébergeurs de ce forum.

Gonfler les chiffres ? Euh, partir des chiffres d'EDF, cela ne me
semble pas malhonnête. Mieux vaut citer ses sources plutôt que
d'avancer des chiffres en aveugle, non ?

Personnellement, je ne suis pas hébergeur, et je ne cherche à
décourager personne. J'ai des données hébergées chez moi ou à
l'extérieur, selon le service que j'attends. Mais il ne faut pas être
malhonnête et faire croire aux gens qu'en hébergeant un serveur dans
leur cuisine cela leur reviendra forcément moins cher que chez un
hébergeur qui mutualise les coûts.

On pourra citer par exemple Ouvaton, à 1EUR par mois, qui fournit la
plupart du temps un service d'excellente qualité.

Sam
--
Samuel Tardieu -- -- http://www.rfc1149.net/sam

analogue
Le Sat, 24 Sep 2005 15:10:56 +0200, Samuel Tardieu a écrit :

[Beaucoup de blahblah]

Discussion stérile.

++

--
"God is real... unless declared an integer."
Un blog de plus sur http://www.glop.org/blog/

analogue
[...]

Vous croyez réellement que quelqu'un qui se fait chier à héberger son
petit site perso sur sa connexion ADSL va dépenser 1KEUR grand
minimum dans un serveur digne de ce nom ?

Un hébergement à la maison implique un manque de thune et donc de la
récup ou du PC pas cher. Arrêtez de parler de votre cas particulier.

Et ce encore plus chez soi qu'en centre d'hébergement. En ce qui me
concerne, je n'ai pas la clim', et les machines en souffrent parfois
pendant les grosses chaleurs.

3615 malife.

[...]

Et 30EUR/mois pour un PC allumé 24/24 vous trouvez ça honnête comme
affirmation ? Vous voulez que je vous scanne une historique de factures de
2 ans avec 2 PC allumés en permanence ?

[...]

Je me cite: "Héberger un serveur à la maison est une mauvaise idée,
certes.". Vous répondez à ce qui vous chante, je n'ai jamais dis que ça
remplaçait avantageusement l'hébergeur pro. Seulement ça suffit à
certains, laissez-les donc vivre. L'hébergeur mutualise des frais que le
mec qui héberge chez lui n'aurait pas (RAID, redondance, astreinte, bande
passante, clim, ...). Tournez-le comme vous voulez, pour quelqu'un qui a
déjà payé un accès au net, la consommation électrique de son petit PC
(qui reste le seul frais réel de celui-ci) coûtera *tout le temps*
moins chez qu'un hébergeur pour l'utilisation qui en est faite.

On pourra citer par exemple Ouvaton, à 1EUR par mois, qui fournit la
plupart du temps un service d'excellente qualité.

Avec 600Mo de trafic mensuel. Super.

--
"God is real... unless declared an integer."
Un blog de plus sur http://www.glop.org/blog/

Étienne Labaume
Le 24-09-2005, analogue a écrit:

[...]

Oui. Avec les caractéristiques des machines sus-citées.

Sans déconner, ça m'intéresse.

--
Tinou

analogue
Le Mon, 26 Sep 2005 09:11:02 +0000, Étienne Labaume a écrit :

[...]

Plus de précisions.

Sans déconner, ça m'intéresse.

Mes factures ?

--
"God is real... unless declared an integer."
Un blog de plus sur http://www.glop.org/blog/

Étienne Labaume
Le 26-09-2005, analogue a écrit:

[...]

La charge moyenne, le nombre de disques, la quantité de RAM, le type et
la cadence du processeur, le nombre de sites et de services (mail, irc,
...) hébergés.

Sans déconner, ça m'intéresse.

Mes factures ?

Pas précisément. L'évaluation de la consommation électrique, en fait.

--
Tinou

analogue
Le Mon, 26 Sep 2005 15:38:28 +0000, Étienne Labaume a écrit :

[...]

Blahblahblah. J'ai une workstation, un routeur sur transfo, et un serveur
de developpement, plus un portable, le tout 24/7. Et en mensualisant
30EUR/mois à l'EDF, je ne dépasse pas mes factures depuis 2 ans. Je n'ai
pas de chauffage électrique, mais j'ai tout ce qu'un appart normal a: TV,
frigo, ...

Sans déconner, ça m'intéresse.

Mes factures ?

Pas précisément. L'évaluation de la consommation électrique, en fait.

Cf. plus haut, pas envie de calculer ou de détailler plus, c'est bon pour
se faire troller. Le fait est que 30EUR/mois pour *un* PC 24/7 est un
mensonge.

--
"God is real... unless declared an integer."
Un blog de plus sur http://www.glop.org/blog/

Étienne Labaume
Le 27-09-2005, analogue a écrit:

Cf. plus haut, pas envie de calculer ou de détailler plus, c'est bon pour
se faire troller.

Non, c'est le contraire: tu restes vague, tu ne peux rien justifier, tu
passes donc pour un br*nl**r. Tant pis, je trouverais l'information
ailleurs.

--
Tinou

J1
[...]

+1

Ailleurs : http://www.extreme.outervision.com/

Pour la somme en euros, vois le site EDF, ça dépend évidemment de
l'abonnement auquel tu as souscrit.

Question subsidiaire : quelqu'un sait ici combien consomme -à la louche-
un serveur 1U / Bi proc / 2 disques SCSI?

Juste pour valider les ordres de grandeur donnés par le calculateur
sus-cité.

--
J1

Étienne Labaume
Le 27-09-2005, J1 a écrit:

Ailleurs : http://www.extreme.outervision.com/

Aaah, sympa pour avoir un ordre de grandeur. Merci !

--
Tinou

1 2 3