Help Clustering sous windows 2000 server

Stéphane
Bonjour,

Une petite question, je vais bient=F4t migrer sous windows=20
2000 advanced server. J'ai des bases de donn=E9es tr=E8s=20
sensibles et c'est pour cette raison que j'aimerais=20
pouvoir cr=E9er un cluster entre deux serveurs.=20
Sachant que c'est un SAN que je poss=E8de, pouvez vous me=20
dire si je dois choisir entre 1 cluster actif/passif ou=20
actif/actif ou mscs ou autre chose encore. De plus=20
j'aimerais connaitre ce qui est le plus facile =E0 g=E9rer,=20
car nous devons garder un serveur en haute disponibilit=E9=20
et en plus facile d'administration.
Enfin, connaissez vous des sites ou je pourrais obtenir=20
de la documentation (d=E9j=E0 trouve dans le laboratoire=20
microsoft)

Merci car je suis un peux perdu.

Thierry Frache [MVP]
Bonjour,

vous pouvez consulter ce site (directement accessible depuis la page
d'accueil du produit sur le site Microsoft):
http://www.microsoft.com/technet/treeview/default.asp?url=/technet/prodtechnol/sql/deploy/confeat/failclus.asp

Cdlt,

Thierry Frache - MVP Serveurs Windows

"Stéphane" a écrit dans le message de
Bonjour,

Une petite question, je vais bientôt migrer sous windows
2000 advanced server. J'ai des bases de données très
sensibles et c'est pour cette raison que j'aimerais
pouvoir créer un cluster entre deux serveurs.
Sachant que c'est un SAN que je possède, pouvez vous me
dire si je dois choisir entre 1 cluster actif/passif ou
actif/actif ou mscs ou autre chose encore. De plus
j'aimerais connaitre ce qui est le plus facile à gérer,
car nous devons garder un serveur en haute disponibilité
et en plus facile d'administration.
Enfin, connaissez vous des sites ou je pourrais obtenir
de la documentation (déjà trouve dans le laboratoire