Help: comment faire marcher la livebox inventel

9 réponses
duthen
Bonjour,

je suis un peu embarrassé car je n'arrive pas à faire marcher
la livebox avec le mac. :-(((

Pourtant, je persiste à penser que ce doit être possible!

Il s'agit d'un iMac G4 (la demi-sphère) sous MacOS X 10.3.7
acheté d'occasion il y a quelque temps. D'après le "apropos
de votre mac", il semble bien équipé d'une carte airport.

La livebox, commandée en juin, ne fonctionne toujours pas.
Après avoir dépensé une fortune en hotline, je me suis vu dire
que Wanadoo veut bien envoyer un technicien...
pour 150 euros...

J'aimerais bien trouver une solution un peu moins onéreuse!

Le problème c'est que je n'y connaîs pas grand-chose en OSX
(chez moi, je suis toujours en OS9 avec Mozilla 1.2.1)
et que le mac est chez mon fils (à Cannes, à 800km) et que
le pauvre petit ne s'y connaît pas plus (sauf pour faire du
Garageband!)...

Heureusement, il y a une ligne téléphonique normale qui me
permet de le guider.

J'ai potassé le (maigre) manuel en ligne de wanadoo:
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/reponse1098.asp
qui ressemble à la doc papier que me décrit mon fils.

Ca marche bien jusqu'au point numéro 3 :
"Le voyant d'association doit clignoter comme ci-dessous."
Il nous est difficile de savoir comment les voyants devraient
clignoter car:

The image
http://assistance.wanadoo.fr/images/serv_059_04.gif
cannot be displayed because it contains errors.
(je ne savais pas que des images pouvaient contenir des erreurs!)

Là où ça ne va plus, c'est lorsque mon fils essaie de passer
au point numéro 4:
"Cliquez sur le menu Airport symbolisé par un "signal radio"
dans la barre des menus du "Finder", puis choisissez le nom
de la Livebox identifiée, commençant par "WANADOO-...".
Si plusieurs Livebox ou borne apparaissent, vérifiez le bon
nom de Livebox."

Invariablement, le menu airport contient:
"Airport: activée" (grisé) <-- c'est bon signe!
"Désactiver Airport"
"Aucun réseau sélectionné" (grisé) <-- c'est moins bon signe!
"Autre..."
"Créer un réseau..."
"Ouvrir Connexion à internet"

L'image fournie dans la doc montre un item "Wanadoo-3E45" qui
n'apparaît pas sur le mac. :-((
Comme si le mac ne voyait pas la livebox.

Est-ce grave, docteurs? Que faut-il faire? Acheter un pc?
(tous les voisins qui se proposent d'aider mon fils ont des PC!)

Je précise que les branchements effectués sont les suivants:
Sur la prise téléphonique murale femelle: une prise mâle +
femelle ADSL reliée par RJ11 à la livebox.

Une autre prise RJ11 va de la livebox à un téléphone sans fil
fourni avec la livebox.

Il y a aussi un boîtier décrit comme un adaptateur USB-Wifi.
Est-ce cela qu'on appelle un dongle?
Faut-il le brancher sur le mac? Faut-il un driver?
Le mac est à une dizaine de mètres de la livebox. Est-ce trop?

Merci pour toute suggestion.

)jack(
--
| # # | # # # | # # | # # # | # # | # # # | duthen |
| # # | # # # | # # | # # # | # # | # # # | @ bigfoot.com |
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|

9 réponses

jperrocheau
wrote:

je suis un peu embarrassé car je n'arrive pas à faire marcher
la livebox avec le mac. :-(((

Pourtant, je persiste à penser que ce doit être possible!

Il s'agit d'un iMac G4 (la demi-sphère) sous MacOS X 10.3.7

Passer en Mac OS X 10.3.9 ne fera pas de mal.

acheté d'occasion il y a quelque temps. D'après le "apropos
de votre mac", il semble bien équipé d'une carte airport.

La livebox, commandée en juin, ne fonctionne toujours pas.
Après avoir dépensé une fortune en hotline, je me suis vu dire
que Wanadoo veut bien envoyer un technicien...
pour 150 euros...

J'aimerais bien trouver une solution un peu moins onéreuse!

Le problème c'est que je n'y connaîs pas grand-chose en OSX
(chez moi, je suis toujours en OS9 avec Mozilla 1.2.1)
et que le mac est chez mon fils (à Cannes, à 800km) et que
le pauvre petit ne s'y connaît pas plus (sauf pour faire du
Garageband!)...

Heureusement, il y a une ligne téléphonique normale qui me
permet de le guider.

J'ai potassé le (maigre) manuel en ligne de wanadoo:
<http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/rep
onse1098.asp> qui ressemble à la doc papier que me décrit mon fils.

Ca marche bien jusqu'au point numéro 3 :
"Le voyant d'association doit clignoter comme ci-dessous."
Il nous est difficile de savoir comment les voyants devraient
clignoter car:

The image
http://assistance.wanadoo.fr/images/serv_059_04.gif
cannot be displayed because it contains errors.
(je ne savais pas que des images pouvaient contenir des erreurs!)

Là où ça ne va plus, c'est lorsque mon fils essaie de passer
au point numéro 4:
"Cliquez sur le menu Airport symbolisé par un "signal radio"
dans la barre des menus du "Finder", puis choisissez le nom
de la Livebox identifiée, commençant par "WANADOO-...".
Si plusieurs Livebox ou borne apparaissent, vérifiez le bon
nom de Livebox."

Invariablement, le menu airport contient:
"Airport: activée" (grisé) <-- c'est bon signe!

Non.

Quel est l'aspect de l'icone Airport dans la barre de menu.

Quelle version d'Airport ? Commande "A propos d'Airport dans le menu
Airport (évantail) avec la touche [option] enfoncée (dernier article).
Donner les versions de tous les éléments.

"Désactiver Airport"
"Aucun réseau sélectionné" (grisé) <-- c'est moins bon signe!
"Autre..."
"Créer un réseau..."
"Ouvrir Connexion à internet"

L'image fournie dans la doc montre un item "Wanadoo-3E45" qui
n'apparaît pas sur le mac. :-((
Comme si le mac ne voyait pas la livebox.

C'est exact, aucun réseau WiFi "ouvert" n'est détecté.

Est-ce grave, docteurs? Que faut-il faire? Acheter un pc?

Avec une autre machine PC ou Mac voir si le phénomène est le même, non
détection d'un réseau WiFi normalement existant. Si la réponse est non,
on peut se poser la question de la bonne marche de la LiveBox. Si la
réponse est oui, alors il faut chercher le pb sur le Mac.

(tous les voisins qui se proposent d'aider mon fils ont des PC!).

Voir ci-dessus.

Je précise que les branchements effectués sont les suivants:
Sur la prise téléphonique murale femelle: une prise mâle +
femelle ADSL reliée par RJ11 à la livebox.

Une autre prise RJ11 va de la livebox à un téléphone sans fil
fourni avec la livebox.

Il y a aussi un boîtier décrit comme un adaptateur USB-Wifi.
Est-ce cela qu'on appelle un dongle?

Non. Simplement un adaptateur WiFi pour les machines non éaquipable de
carte WiFi. Pour faire marher ce genre de périphérique il faut un
pilote.

Faut-il le brancher sur le mac?

Non.

Faut-il un driver?

Oui, voir ci-dessus.

Le mac est à une dizaine de mètres de la livebox. Est-ce trop?

A priori non.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jack
Un grand merci déjà pour ces renseignements !

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1h1d3cj.1wd1lr51qqyfmyN%
wrote:

je suis un peu embarrassé car je n'arrive pas à faire marcher
la livebox avec le mac. :-(((

Pourtant, je persiste à penser que ce doit être possible!

Il s'agit d'un iMac G4 (la demi-sphère) sous MacOS X 10.3.7

Passer en Mac OS X 10.3.9 ne fera pas de mal.

Malheureusement, sans connexion internet, ce n'est pas facile!

A ce sujet, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour
récupérer le fichier de mise à jour de macos X, via internet, sur
un PC du voisinage (à Cannes), le copier sur un CD depuis le PC,
puis le lire et le recopier sur le mac afin de l'y exécuter ?
Il n'y a pas de problème de resource fork ou d'extension non
reconnus par le PC?
Faut-il aussi le CD d'install de MacOS X pour faire la mise à jour?

acheté d'occasion il y a quelque temps. D'après le "apropos
de votre mac", il semble bien équipé d'une carte airport.

La livebox, commandée en juin, ne fonctionne toujours pas.
Après avoir dépensé une fortune en hotline, je me suis vu dire
que Wanadoo veut bien envoyer un technicien...
pour 150 euros...

J'aimerais bien trouver une solution un peu moins onéreuse!

Le problème c'est que je n'y connaîs pas grand-chose en OSX
(chez moi, je suis toujours en OS9 avec Mozilla 1.2.1)
et que le mac est chez mon fils (à Cannes, à 800km) et que
le pauvre petit ne s'y connaît pas plus (sauf pour faire du
Garageband!)...

Heureusement, il y a une ligne téléphonique normale qui me
permet de le guider.

J'ai potassé le (maigre) manuel en ligne de wanadoo:

<http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/rep

onse1098.asp> qui ressemble à la doc papier que me décrit mon fils.

Ca marche bien jusqu'au point numéro 3 :
"Le voyant d'association doit clignoter comme ci-dessous."
Il nous est difficile de savoir comment les voyants devraient
clignoter car:

The image
http://assistance.wanadoo.fr/images/serv_059_04.gif
cannot be displayed because it contains errors.
(je ne savais pas que des images pouvaient contenir des erreurs!)

Là où ça ne va plus, c'est lorsque mon fils essaie de passer
au point numéro 4:
"Cliquez sur le menu Airport symbolisé par un "signal radio"
dans la barre des menus du "Finder", puis choisissez le nom
de la Livebox identifiée, commençant par "WANADOO-...".
Si plusieurs Livebox ou borne apparaissent, vérifiez le bon
nom de Livebox."

Invariablement, le menu airport contient:
"Airport: activée" (grisé) <-- c'est bon signe!

Non.

Quel est l'aspect de l'icone Airport dans la barre de menu.

Quelle version d'Airport ? Commande "A propos d'Airport dans le menu
Airport (évantail) avec la touche [option] enfoncée (dernier article).
Donner les versions de tous les éléments.

Je vais l'appeler ce soir pour avoir ces informations.
Quels sont les aspects possibles (voire souhaitables) de l'icone Airport?
(Il m'a parlé de l'éventail et d'un ordinateur)

"Désactiver Airport"
"Aucun réseau sélectionné" (grisé) <-- c'est moins bon signe!
"Autre..."
"Créer un réseau..."
"Ouvrir Connexion à internet"

L'image fournie dans la doc montre un item "Wanadoo-3E45" qui
n'apparaît pas sur le mac. :-((
Comme si le mac ne voyait pas la livebox.

C'est exact, aucun réseau WiFi "ouvert" n'est détecté.

Est-ce grave, docteurs? Que faut-il faire? Acheter un pc?

Avec une autre machine PC ou Mac voir si le phénomène est le même, non
détection d'un réseau WiFi normalement existant. Si la réponse est non,
on peut se poser la question de la bonne marche de la LiveBox. Si la
réponse est oui, alors il faut chercher le pb sur le Mac.

(tous les voisins qui se proposent d'aider mon fils ont des PC!).

Voir ci-dessus.

Je précise que les branchements effectués sont les suivants:
Sur la prise téléphonique murale femelle: une prise mâle +
femelle ADSL reliée par RJ11 à la livebox.

Une autre prise RJ11 va de la livebox à un téléphone sans fil
fourni avec la livebox.

Il y a aussi un boîtier décrit comme un adaptateur USB-Wifi.
Est-ce cela qu'on appelle un dongle?

Non. Simplement un adaptateur WiFi pour les machines non éaquipable de
carte WiFi. Pour faire marher ce genre de périphérique il faut un
pilote.

Faut-il le brancher sur le mac?

Non.

Faut-il un driver?

Oui, voir ci-dessus.

Le mac est à une dizaine de mètres de la livebox. Est-ce trop?

A priori non.

Jacques PERROCHEAU

Autre question: est-ce que la livebox et le téléphone vendu avec (pour
téléphonie illimitée) peuvent marcher sans l'ordinateur et sans connexion
internet? (il me semble que non et que la livebox ne peut être configurée
que depuis un ordinateur en connexion provisoire avec le serveur Wanadoo).
Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir, dans le colis, un contrat avec des
codes
(comme le nouveau numéro de téléphone commençant par 08)?

Merci d'avance

Jacques (spécialiste SunOS et lisp... mais ça aide peu...)

duthen
Bonsoir,

j'ai pu avoir quelques renseignements supplémentaires.

Une des prises téléphoniques murales n'était pas équipée d'un
filtre ADSL. C'est réparé.

Lorsqu'on va dans "infos système" / "Carte Airport", on lit (sous
réserve de retranscription téléphonique):

type de carte sans fil: Airport
Paramètres régionaux: France
Programme: 8.70
Réseau sans fil actuel: non disponible

Lorsqu'on va dans le menu de l'icone Airport avec "alt" enfoncée
et "A propos d'Airport" :

Cadre : 320.12.0
Menu extra : 320.8.0
Gestionnaire Airport: 320.2.7
Utilitaire admin : 320.6.0
Assistant réglages : 320.2.3

Mon fils a aussi essayé: "menu airport" / "autre.." avec
WPA perso,
le nom de réseau derrière la livebox "WANADOO-9ADD"
et comme clé le long numéro de la livebox

Il semblerait que le téléphone sans fil ne se recharge plus sur sa base.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
dont vous pourriez avoir besoin...

Merci

Un grand merci déjà pour ces renseignements !

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1h1d3cj.1wd1lr51qqyfmyN%
wrote:

je suis un peu embarrassé car je n'arrive pas à faire marcher
la livebox avec le mac. :-(((

Pourtant, je persiste à penser que ce doit être possible!

Il s'agit d'un iMac G4 (la demi-sphère) sous MacOS X 10.3.7

Passer en Mac OS X 10.3.9 ne fera pas de mal.

Malheureusement, sans connexion internet, ce n'est pas facile!

A ce sujet, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour
récupérer le fichier de mise à jour de macos X, via internet, sur
un PC du voisinage (à Cannes), le copier sur un CD depuis le PC,
puis le lire et le recopier sur le mac afin de l'y exécuter ?
Il n'y a pas de problème de resource fork ou d'extension non
reconnus par le PC?
Faut-il aussi le CD d'install de MacOS X pour faire la mise à jour?

acheté d'occasion il y a quelque temps. D'après le "apropos
de votre mac", il semble bien équipé d'une carte airport.

La livebox, commandée en juin, ne fonctionne toujours pas.
Après avoir dépensé une fortune en hotline, je me suis vu dire
que Wanadoo veut bien envoyer un technicien...
pour 150 euros...

J'aimerais bien trouver une solution un peu moins onéreuse!

Le problème c'est que je n'y connaîs pas grand-chose en OSX
(chez moi, je suis toujours en OS9 avec Mozilla 1.2.1)
et que le mac est chez mon fils (à Cannes, à 800km) et que
le pauvre petit ne s'y connaît pas plus (sauf pour faire du
Garageband!)...

Heureusement, il y a une ligne téléphonique normale qui me
permet de le guider.

J'ai potassé le (maigre) manuel en ligne de wanadoo:

<http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//assistance.wanadoo.fr/rep

onse1098.asp> qui ressemble à la doc papier que me décrit mon fils.

Ca marche bien jusqu'au point numéro 3 :
"Le voyant d'association doit clignoter comme ci-dessous."
Il nous est difficile de savoir comment les voyants devraient
clignoter car:

The image
http://assistance.wanadoo.fr/images/serv_059_04.gif
cannot be displayed because it contains errors.
(je ne savais pas que des images pouvaient contenir des erreurs!)

Là où ça ne va plus, c'est lorsque mon fils essaie de passer
au point numéro 4:
"Cliquez sur le menu Airport symbolisé par un "signal radio"
dans la barre des menus du "Finder", puis choisissez le nom
de la Livebox identifiée, commençant par "WANADOO-...".
Si plusieurs Livebox ou borne apparaissent, vérifiez le bon
nom de Livebox."

Invariablement, le menu airport contient:
"Airport: activée" (grisé) <-- c'est bon signe!

Non.

Quel est l'aspect de l'icone Airport dans la barre de menu.

Quelle version d'Airport ? Commande "A propos d'Airport dans le menu
Airport (évantail) avec la touche [option] enfoncée (dernier article).
Donner les versions de tous les éléments.

Je vais l'appeler ce soir pour avoir ces informations.
Quels sont les aspects possibles (voire souhaitables) de l'icone Airport?
(Il m'a parlé de l'éventail et d'un ordinateur)

"Désactiver Airport"
"Aucun réseau sélectionné" (grisé) <-- c'est moins bon signe!
"Autre..."
"Créer un réseau..."
"Ouvrir Connexion à internet"

L'image fournie dans la doc montre un item "Wanadoo-3E45" qui
n'apparaît pas sur le mac. :-((
Comme si le mac ne voyait pas la livebox.

C'est exact, aucun réseau WiFi "ouvert" n'est détecté.

Est-ce grave, docteurs? Que faut-il faire? Acheter un pc?

Avec une autre machine PC ou Mac voir si le phénomène est le même, non
détection d'un réseau WiFi normalement existant. Si la réponse est non,
on peut se poser la question de la bonne marche de la LiveBox. Si la
réponse est oui, alors il faut chercher le pb sur le Mac.

(tous les voisins qui se proposent d'aider mon fils ont des PC!).

Voir ci-dessus.

Je précise que les branchements effectués sont les suivants:
Sur la prise téléphonique murale femelle: une prise mâle +
femelle ADSL reliée par RJ11 à la livebox.

Une autre prise RJ11 va de la livebox à un téléphone sans fil
fourni avec la livebox.

Il y a aussi un boîtier décrit comme un adaptateur USB-Wifi.
Est-ce cela qu'on appelle un dongle?

Non. Simplement un adaptateur WiFi pour les machines non éaquipable de
carte WiFi. Pour faire marher ce genre de périphérique il faut un
pilote.

Faut-il le brancher sur le mac?

Non.

Faut-il un driver?

Oui, voir ci-dessus.

Le mac est à une dizaine de mètres de la livebox. Est-ce trop?

A priori non.

Jacques PERROCHEAU

Autre question: est-ce que la livebox et le téléphone vendu avec (pour
téléphonie illimitée) peuvent marcher sans l'ordinateur et sans connexion
internet? (il me semble que non et que la livebox ne peut être configurée
que depuis un ordinateur en connexion provisoire avec le serveur Wanadoo).
Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir, dans le colis, un contrat avec des
codes
(comme le nouveau numéro de téléphone commençant par 08)?

Merci d'avance

Jacques (spécialiste SunOS et lisp... mais ça aide peu...)

--
)jack(
--
| # # | # # # | # # | # # # | # # | # # # | duthen |
| # # | # # # | # # | # # # | # # | # # # | @ bigfoot.com |
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|

jperrocheau
jack wrote:

Passer en Mac OS X 10.3.9 ne fera pas de mal.

Malheureusement, sans connexion internet, ce n'est pas facile!

A ce sujet, y a-t-il des précautions particulières à prendre pour
récupérer le fichier de mise à jour de macos X, via internet, sur
un PC du voisinage (à Cannes), le copier sur un CD depuis le PC,
puis le lire et le recopier sur le mac afin de l'y exécuter ?

Oui.

Il n'y a pas de problème de resource fork ou d'extension non
reconnus par le PC?

Non pas avec les images disques .dmg pour Mac OS X.

Faut-il aussi le CD d'install de MacOS X pour faire la mise à jour?

Non.

[snip]

Invariablement, le menu airport contient:
"Airport: activée" (grisé) <-- c'est bon signe!

Non.

Quel est l'aspect de l'icone Airport dans la barre de menu.

Quelle version d'Airport ? Commande "A propos d'Airport dans le menu
Airport (évantail) avec la touche [option] enfoncée (dernier article).
Donner les versions de tous les éléments.

Je vais l'appeler ce soir pour avoir ces informations.
Quels sont les aspects possibles (voire souhaitables) de l'icone Airport?
(Il m'a parlé de l'éventail et d'un ordinateur)

L'éventail avec les ondelettes non grisées signifie que la carte Airport
est en fonctionnement et que le système a reconnu un signal WiFi (plus
il y a d'ondelettes noires plus le signal est fort). Quand l'icone a
l'aspect d'un secteur de cercle vide Airport est "off" (carte Airport
non alimentée).

[snip]

Autre question: est-ce que la livebox et le téléphone vendu avec (pour
téléphonie illimitée) peuvent marcher sans l'ordinateur et sans connexion
internet?

Je ne suis pas un spécialiste de la LiveBox, mais à priori oui. C'est
déjà un test de fonctionnement de la LiveBox.

(il me semble que non et que la livebox ne peut être configurée
que depuis un ordinateur en connexion provisoire avec le serveur Wanadoo).

??? Il y a deux choses indépendantes la connexion de la Livebox vers
l'extérieur et la configuration de la LiveBox en local relié avec un
ordinateur. Comme il y a des paramètres à indiquer à la LiveBox pour
effectuer la première opération citée, on doit pouvoir par construction
accéder de l'ordinateur à la LiveBox indépendamment de la connexion vers
l'extérieur.

Est-ce qu'il ne devrait pas y avoir, dans le colis, un contrat avec des
codes (comme le nouveau numéro de téléphone commençant par 08)?

Surement...ne serait que l'identifiant de ton compte ADSL et l'adresse
du DSLAM, enfin le truc ADSL qui se trouve à l'autre bout de ta ligne
télephonique. Il faut bien lire tout.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
wrote:

j'ai pu avoir quelques renseignements supplémentaires.

Une des prises téléphoniques murales n'était pas équipée d'un
filtre ADSL. C'est réparé.

Lorsqu'on va dans "infos système" / "Carte Airport", on lit (sous
réserve de retranscription téléphonique):

type de carte sans fil: Airport
Paramètres régionaux: France
Programme: 8.70
Réseau sans fil actuel: non disponible

Lorsqu'on va dans le menu de l'icone Airport avec "alt" enfoncée
et "A propos d'Airport" :

Cadre : 320.12.0
Menu extra : 320.8.0
Gestionnaire Airport: 320.2.7
Utilitaire admin : 320.6.0
Assistant réglages : 320.2.3

Humm! visiblement il n'a fait aucune mises à jour Airport.

Le firmware de la carte devrait, il me semble avoir un numéro plus élevé
que 8.70. Les version d'Airport devraient avoir des numéro commençant
par 340. ou 341..

Mon fils a aussi essayé: "menu airport" / "autre.." avec
WPA perso,
le nom de réseau derrière la livebox "WANADOO-9ADD"
et comme clé le long numéro de la livebox

Oui, mais à priori le réseau Airport créé par défaut par la Livebox
n'est pas un réseau fermé ("caché"), donc son nom "WANADOO-9ADD" devrait
apparaitre dans le menu Airport.

Il semblerait que le téléphone sans fil ne se recharge plus sur sa base.

??

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
dont vous pourriez avoir besoin...

Je ne peux en dire plus. J'attends d'autres observations et descriptions
pour pouvoir avoir une idée.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jack
Bonjour,

il y a du nouveau: le technicien est passé!

Compte-tenu de l'origine des problèmes, pour l'instant, il n'y a rien à
payer !
(Merci Wanadoo!)

Il a dit queWanadoo aurait dû fournir des codes d'accès (que nous n'avons
pas).
(bravo Wanadoo!)
Il a dit que Wanadoo n'avait aucune raison de dire qu'il fallait remplacer
la livebox Sagem par une inventel.
(bravo Wanadoo!)
Il a appelé Wanadoo mais le service informatique qui détient les codes est
en panne.
(bravo Wanadoo!)
Il a dit qu'il y avait un pb avec une prise téléphonique.
(bravo Wanadoo!)
Je n'ai pas très bien compris, mais il l'a réparé et la liaison ADSL est
opérationnelle.

Nous allons essayer d'obtenir les codes au plus vite dès que Wanadoo est
remis.

De plus, il est allé chercher son PC portable et a pu vérifier qu'il
détectait bien
la livebox!
Conclusion: c'est la carte airport du mac qui ne détecte pas la livebox :-(

Comment savoir si la carte airport fonctionne correctement?

Je suppose aussi qu'il va falloir trouver un câble éthernet pour faire un
essai
sans la carte airport.

Avez-vous d'autres idées?

Merci encore pour toute votre aide (passée et future).

"Jacques Perrocheau" a écrit dans le message
de news:1h1eu8u.1nowqvon7oir0N%
wrote:

j'ai pu avoir quelques renseignements supplémentaires.

Une des prises téléphoniques murales n'était pas équipée d'un
filtre ADSL. C'est réparé.

Lorsqu'on va dans "infos système" / "Carte Airport", on lit (sous
réserve de retranscription téléphonique):

type de carte sans fil: Airport
Paramètres régionaux: France
Programme: 8.70
Réseau sans fil actuel: non disponible

Lorsqu'on va dans le menu de l'icone Airport avec "alt" enfoncée
et "A propos d'Airport" :

Cadre : 320.12.0
Menu extra : 320.8.0
Gestionnaire Airport: 320.2.7
Utilitaire admin : 320.6.0
Assistant réglages : 320.2.3

Humm! visiblement il n'a fait aucune mises à jour Airport.

Le firmware de la carte devrait, il me semble avoir un numéro plus élevé
que 8.70. Les version d'Airport devraient avoir des numéro commençant
par 340. ou 341..

Mon fils a aussi essayé: "menu airport" / "autre.." avec
WPA perso,
le nom de réseau derrière la livebox "WANADOO-9ADD"
et comme clé le long numéro de la livebox

Oui, mais à priori le réseau Airport créé par défaut par la Livebox
n'est pas un réseau fermé ("caché"), donc son nom "WANADOO-9ADD" devrait
apparaitre dans le menu Airport.

Il semblerait que le téléphone sans fil ne se recharge plus sur sa base.

??

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire
dont vous pourriez avoir besoin...

Je ne peux en dire plus. J'attends d'autres observations et descriptions
pour pouvoir avoir une idée.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
jack wrote:

Nous allons essayer d'obtenir les codes au plus vite dès que Wanadoo est
remis.

De plus, il est allé chercher son PC portable et a pu vérifier qu'il
détectait bien la livebox!
Conclusion: c'est la carte airport du mac qui ne détecte pas la livebox :-(

Comment savoir si la carte airport fonctionne correctement?

Relire mes deux posts:

Message-ID: <1h1eu8u.1nowqvon7oir0N%
et
Message-ID: <1h1d3cj.1wd1lr51qqyfmyN%

Les caractéristiques de la carte Airport doivent aussi apparaitre dans
"System Profiler" à la rubrique "Réseau".

Je suppose aussi qu'il va falloir trouver un câble éthernet pour faire un
essai sans la carte airport.

Oui, aussi, cela permettra de tester le fonctionnement TCP/IP du Mac.

Avez-vous d'autres idées?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

duthen
La connexion par cable ethernet fonctionne.

Je voudrais racheter une carte airport et savoir quel type de carte
airport va sur ce mac.

Il s'agit d'un iMac G4 modèle M6498: PPC G4 (2.1) à 800 MHz (de 2002?).

J'ai l'impression qu'il s'agit de celui décrit dans:

http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/specs/imac/L17637A_FR.pdf

bien que je voie pas apparaître le numéro de modèle dans cette page.

Dans cette doc, il est indiqué:
Antennes et connecteur AirPort capable d’accueillir une carte
AirPort 11 Mbps optionnelle ;
répond à la norme IEEE 802.11b4

Cela veut-il dire qu'il ne peut pas accueillir de carte 802.11g
comme la CARTE AIRPORT EXTREME APPLE 802.11G ?

Dans les cartes airport en vente, il est parfois indiqué:

Carte AirPort Apple pour ancien PowerBook, Ibook, Imac.
Fonctionne parfaitement - WIFI 802.11b -11Mbts/s

Est-ce celle-là que je dois prendre?

Merci d'avance

jack wrote:

Nous allons essayer d'obtenir les codes au plus vite dès que Wanadoo est
remis.

De plus, il est allé chercher son PC portable et a pu vérifier qu'il
détectait bien la livebox!
Conclusion: c'est la carte airport du mac qui ne détecte pas la livebox :-(

Comment savoir si la carte airport fonctionne correctement?

Relire mes deux posts:

Message-ID: <1h1eu8u.1nowqvon7oir0N%
et
Message-ID: <1h1d3cj.1wd1lr51qqyfmyN%

Les caractéristiques de la carte Airport doivent aussi apparaitre dans
"System Profiler" à la rubrique "Réseau".

Je suppose aussi qu'il va falloir trouver un câble éthernet pour faire un
essai sans la carte airport.

Oui, aussi, cela permettra de tester le fonctionnement TCP/IP du Mac.

Avez-vous d'autres idées?

)jack(
--
| # # | # # # | # # | # # # | # # | # # # | duthen |
| # # | # # # | # # | # # # | # # | # # # | @ bigfoot.com |
|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|_|

jperrocheau
wrote:

La connexion par cable ethernet fonctionne.

Je voudrais racheter une carte airport et savoir quel type de carte
airport va sur ce mac.

Il s'agit d'un iMac G4 modèle M6498: PPC G4 (2.1) à 800 MHz (de 2002?).

J'ai l'impression qu'il s'agit de celui décrit dans:

<http://download.info.apple.com/Apple_Support_Area/Manuals/specs/imac/L1
7637A_FR.pdf>

bien que je vois pas apparaître le numéro de modèle dans cette page.

Carte Airport 802.11b (premier modèle 11Mb/s).

Dans cette doc, il est indiqué:
Antennes et connecteur AirPort capable d'accueillir une carte
AirPort 11 Mbps optionnelle ;
répond à la norme IEEE 802.11b4

Cela veut-il dire qu'il ne peut pas accueillir de carte 802.11g
comme la CARTE AIRPORT EXTREME APPLE 802.11G ?

Oui.

Dans les cartes airport en vente, il est parfois indiqué:

Carte AirPort Apple pour ancien PowerBook, Ibook, Imac.
Fonctionne parfaitement - WIFI 802.11b -11Mbts/s

Est-ce celle-là que je dois prendre?

Oui.

Voir les enfilades récentes sur ce sujet pour trouver des "cartes de
substitutions" (Sony) mais qui ne sont pas moins chères que les cartes
Apple.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: