[Help] Connexion à réseau PC depuis Mac ?

Paul
Ben voilà, je vais devoir travailler au beau milieu d'un parc de PC
:-((
Je me demande comment pouvoir me connecter à leur réseau...

ou par Ethernet
ou par la carte Airport de mon PowerBook tournant avec 10.3.5

Merci pour tous vos conseils !
Paul

jperrocheau
Paul wrote:

[...]

Les deux... on n'est pa sectaire...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Paul
In article <1gmdz3g.cl5a9uei7uuaN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Je me demande comment pouvoir me connecter à leur réseau...

ou par Ethernet
ou par la carte Airport de mon PowerBook tournant avec 10.3.5

Les deux... on n'est pa sectaire...

Ouf !
Mais comment faire ?
Une appli pour paramétrer tout ça ?

jperrocheau
Paul wrote:

[...]

Que veux-tu faire exactement ? du partage de fichiers.. ? de l'accès
Internet.. ?

Une appli pour paramétrer tout ça ?

??? tout est à porté de clic souris.... Peut-être lire un peu l'aide en
ligne que te donnera les premières indications...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

mloiseau
Paul wrote:

Ouf !
Mais comment faire ?
Une appli pour paramétrer tout ça ?

Si tu as la "chance" d'être dans un environnement PC relativement
récent, ça se fait presque tout seul. Tu actives le partage de fichiers
Windows dans les Préférences système. Les utilisateurs de PC pourront te
donner leurs fichiers... et toi, tu pourras le faire dans l'autre sens.
--
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt...
Je leur laisse.

Paul
In article <1gmeado.e3arkwqnq4nyN%,
(Jacques Perrocheau) wrote:

Que veux-tu faire exactement ? du partage de fichiers.. ? de l'accès
Internet.. ?

Oui les 2 !
Partage de fichiers (je viens de cocher "Partage Windows" sur les
conseils de Michel.

Pour la connexion internet je ne sais pas comment faire via Airport
:-(

jperrocheau
Paul wrote:

[...]

Oui pour qu'on puisse accéder à ta machine en SMB.. mais ce n'est pas
uniquement ce que tu veux faire.

Pour la connexion internet je ne sais pas comment faire via Airport

Pour qu'on puisse te répondre, il faut d'abord que tu te tu tuyautes
auprès du gestionnaire du réseau pour savoir comment il est configuré.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: