[Help] Corbeille et erreur -8003

6 réponses
truc
Salutatous,

depuis le 10.6.7 j'ai un problème avec la corbeille qui de temps en
temps se met à m'énerver.

Je vide la corbeille avec <shift><Command><arrière> et un message
apparait :
"Impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue s'est
produite (code d'erreur -8003)."
avec un bouton Arrêter et Continuer.

Cliquer sur Continuer ne fait rien et la corbeille est toujours pleine.

J'ai réparé les autorisations, J'ai appuyé sur Option en utilisant le
menu déroulant de la corbeille, j'ai quitté Dragthing,rien n'y fait.
J'ai aussi redémarré la machine : nada
Je suis obligé d'utiliser Onyx ou Trash-it pour la vider.
Ces logiciels sont casse-pied puisqu'il faut les monter, entrer le mot
de passe etc...
Après, le vidage redevient normal jusqu'à une prochaine fois.

le support Apple m'a dit d'utiliser Trash-it, ça manque de classe |o|

des idées ?

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/

6 réponses

sebastienmarty
B. Graignic wrote:

des idées ?

Quand la Corbeille cafouille à partir du Finder, perso j'utilise un bon
vieux "rm" dans le Terminal.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Jacques Perrocheau
In article <1jzrkpy.1gzvsio19br2dgN%,
(B. Graignic) wrote:

Salutatous,

depuis le 10.6.7 j'ai un problème avec la corbeille qui de temps en
temps se met à m'énerver.

Je vide la corbeille avec <shift><Command><arrière> et un message
apparait : "Impossible de terminer l'opération car une erreur
inattendue s'est produite (code d'erreur -8003)." avec un bouton
Arrêter et Continuer.

Même en étant un peu patient, c'est à dire essayer le vidage de la
poubelle quelque temps après.

Cliquer sur Continuer ne fait rien et la corbeille est toujours pleine.

Déjà vu même avec mac OS X 10.5.8.

J'ai réparé les autorisations,

N'y changera rien.

J'ai appuyé sur Option en utilisant le menu déroulant de la
corbeille, j'ai quitté Dragthing, rien n'y fait.

Que vient faire Dragthing ?

J'ai aussi redémarré la machine : nada.

Redémarré aussitôt l'échec du vidage ?

Je suis obligé d'utiliser Onyx ou Trash-it pour la vider. Ces
logiciels sont casse-pied puisqu'il faut les monter, entrer le mot de
passe etc...

Après, le vidage redevient normal jusqu'à une prochaine fois.

AMHA, tu dois utiliser une application ou un "utilitaire" pas très
clean qui oublie de "libérer" certains fichiers ou processus en relation
avec le Finder, car en général cette impossibilité se contourne en
faisant l'opération en ligne de commande ou avec les dits utilitaires
qui doivent passer par des scripts.

le support Apple m'a dit d'utiliser Trash-it, ça manque de classe |o|.

Un grosse flemme pour éviter de chercher le coupable... ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Université de Rennes 1, Campus de Beaulieu, 35042 RENNES Cedex, France
truc
Jacques Perrocheau wrote:

In article <1jzrkpy.1gzvsio19br2dgN%,
(B. Graignic) wrote:

> Salutatous,
>
> depuis le 10.6.7 j'ai un problème avec la corbeille qui de temps en
> temps se met à m'énerver.
>
> Je vide la corbeille avec <shift><Command><arrière> et un message
> apparait : "Impossible de terminer l'opération car une erreur
> inattendue s'est produite (code d'erreur -8003)." avec un bouton
> Arrêter et Continuer.

Même en étant un peu patient, c'est à dire essayer le vidage de la
poubelle quelque temps après.

de trois à 10 h après : kif-kif

> J'ai réparé les autorisations,

N'y changera rien.

Que vient faire Dragthing ?

dragthing met une corbeille à l'endroit où elle existait sous 9, c'est
plus facile à trouver : en bas à droite...

> J'ai aussi redémarré la machine : nada.

Redémarré aussitôt l'échec du vidage ?

oui

> Je suis obligé d'utiliser Onyx ou Trash-it pour la vider. Ces
> logiciels sont casse-pied puisqu'il faut les monter, entrer le mot de
> passe etc...
>
> Après, le vidage redevient normal jusqu'à une prochaine fois.

AMHA, tu dois utiliser une application ou un "utilitaire" pas très
clean qui oublie de "libérer" certains fichiers ou processus en relation
avec le Finder, car en général cette impossibilité se contourne en
faisant l'opération en ligne de commande ou avec les dits utilitaires
qui doivent passer par des scripts.

c'est arrivé avec le 10.6.7, jamais avant.
J'ai même eu l'impossibilité de mettre un fichier dans la corbeille avec
l'erreur 1407. Mais je ne l'ai pas revue.

(code d'erreur -8003)
est-ce documenté ?

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
Thierry NAUZE
On 2011-04-16 18:42:49 +0400, B. Graignic said:

(code d'erreur -8003)
est-ce documenté ?

Je viens de croiser cette erreur depuis peu.

D'après ce que j'ai trouvé sur le Web, il y aurait un pb du côté de
TimeMachine (qui soit dit en passant fonctionne depuis longtemps sur ma
bécane).
Cela est fort possible, car, à plusieurs reprises, après avoir
désactivé TM, la poubelle s'est vidée sans problèmes.

Par ailleurs, la solution Trash It ! permet de vider la poubelle
malgré l'erreur.
truc
Thierry NAUZE wrote:

On 2011-04-16 18:42:49 +0400, B. Graignic said:

> (code d'erreur -8003)
> est-ce documenté ?

Je viens de croiser cette erreur depuis peu.

D'après ce que j'ai trouvé sur le Web, il y aurait un pb du côté de
TimeMachine (qui soit dit en passant fonctionne depuis longtemps sur ma
bécane).
Cela est fort possible, car, à plusieurs reprises, après avoir
désactivé TM, la poubelle s'est vidée sans problèmes.

Par ailleurs, la solution Trash It ! permet de vider la poubelle
malgré l'erreur.

Onyx aussi

Merci : j'ai désactivé TimeMachine et la corbeille s'est vidée
instananément.

--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
truc
B. Graignic wrote:

> Par ailleurs, la solution Trash It ! permet de vider la poubelle
> malgré l'erreur.
Onyx aussi

Merci : j'ai désactivé TimeMachine et la corbeille s'est vidée
instananément.

j'ai téléphoné à Apple Assitantce et au niveau 2 il m'a fait faire sur
le terminal une destruction de la Corbeille dans l'espoir que cela ne
reviendra pas.

Terminal
cd ~/
Taper Enter
rm -R .Trash
Taper Enter

(rm = r et m, c'est peu lisible avec cette police)
--
B. Graignic

http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/