help : data vers ado data control

fil
bonjour a tous
je suis à la recherche d'un forum en francais sur vb + ODBC SQL car
je migre une appli d'une base access vers MS SQL et j'ai remplacé les data
par des
ado data control 6.0 (OLE DB) et ,bien sur, certaines des proprietes comme
par exemple
.lastmodified et .findfirst n'existent plus
j'ai essayer avec le RDS mais la connection a l'air de se faire au travers
d'un DSN
et non comme ceci
objet.connectionstring="driver = {SQL SERVER }; server=mamachine ;
uid=monUID; pwd=monpwd;database=mabase"

en vous remerciant par avance
fil

fil