HELP : Dell Latitude C610

sam
Bonjour ,

Un ami souhaite passer de windaube à Linux (mandrake 9.2) et il a quelques
problèmes à l'install.

Il s'agit du powerpack 9.2 et voici ce qu'il me transmet :

<<

> Après échange standard de mon DD qui était foutu et installation de windows
> dans une partition de 5M, j'installe linux dans les 25M restants.
L'installation plante à un moment aléatoire dans la phase d'installation du
> [...]

> faire très vite j'ai même réussi une fois à installer complètement linux
> avec néanmons les anomalies suivantes : 2 bips pendant la configuration
> PCMCIA : est-ce normal ?
> message "erreur pendant l'installation du paquetage libstdc", et idem
> avec les paquetages FlashPlayer, j2re L'écran s'est néanmoins gelé pendant
> l'ouverture de session.
> Au fait : j'ai désactivé la gestion d'énergie. J'ai aussi déconnecté
> l'imprimante pour sérier les problèmes.
> Ctrl-F3. Je n'arrive pas à naviguer dans les logfiles ni à en sortir pour

Je n'ai jamais installé linux sur un portable et je suis donc bien en mal de
l'aider. Je lui ai conseillé le site www.linux-laptop.net/ mais si vous avez
de petits secrets issus de votre expérience ils sont les bienvenus ;-)

Nota : il aura fallu 13 virus sur son windaube pour qu'il daigne passer à
Linux : il ne faudrait pas qu'il se décourrage.

billiob
sam a écrit :
Bonjour ,

Salut

[snip]

Tout semblait indiquer le "bug" de l'acpi
qui se résoud au boot sur le cd1 ou avec la disquette en appuyant sur F1
puis, au prompt, taper:

linux noapic nolapic acpi=no

message "erreur pendant l'installation du paquetage libstdc", et idem
avec les paquetages FlashPlayer, j2re L'écran s'est néanmoins gelé pendant
l'ouverture de session.

Ceci par contre est moins courant ! Peut-être un problème de gravure des
cds.
Pourquoi ne pas lui proposer de lui installer la mdk 10.0 ?
--
@+
Billiob