HELP demandé pour Problème postfix/fetchmail????

abdel
Bonjour à tous

Voila d'un nom de domaine connu sur la toile,je dispose d'un serveur mail
sous NT'4 qui pop une BAL extérieure. Dérrière le NT'4 il y aune quinzaine
de clients windows.

90 % des mails reçus sont des spam.

Donc pour résoudre ce PB , j'ai installé sur ma DEBIAN fetchmail, Postfix,
Spamassassin, amavis, et clamav.
Je pense tous avoir paramétrer correctement pour que la DEBIAN pop la BAL
externe et trie les mails ( virus,spam) pour ensuite les passer par smtp au
serveur sous NT'4.

Mais là il y a un problème tous les messages poper sont mis à la poubelle et
postfix renvoie sa:

This is the Postfix program at host aaa.bbb.cc.

I'm sorry to have to inform you that the message returned

below could not be delivered to one or more destinations.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can

delete your own text from the message returned below.

The Postfix program

<root@localhost>: host X.X.X.X[X.X.X.X] said: 504
<root@localhost>:

Recipient address rejected: need fully-qualified address

J'ai fouillé partout et je n'arrive pas à résoudre le pb, qu'ais-je mal
fais????

manu
abdel wrote:

Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai fouillé partout et je n'arrive pas à résoudre le pb, qu'ais-je mal
fais????

Fais voir ton fichier postfix main.conf .

manu

abdel
le voici le voilou

# see /usr/share/postfix/main.cf.dist for a commented, fuller
# version of this file.

# Do not change these directory settings - they are critical to Postfix
# operation.
command_directory = /usr/sbin
daemon_directory = /usr/lib/postfix
program_directory = /usr/lib/postfix

# INTERNET HOST AND DOMAIN NAMES
#
# The myhostname parameter specifies the internet hostname of this
# mail system. The default is to use the fully-qualified domain name
# from gethostname(). $myhostname is used as a default value for many
# other configuration parameters.
#
myhostname = ges.fr
#myhostname = virtual.domain.tld

# The mydomain parameter specifies the local internet domain name.
# The default is to use $myhostname minus the first component.
# $mydomain is used as a default value for many other configuration
# parameters.
#
mydomain = ges.fr

smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
setgid_group = postdrop
biff = no

# appending .domain is the MUA's job.
append_dot_mydomain = no
alias_maps = hash:/etc/aliases
myorigin = ges.fr
mydestination = localhost.localdomain, localhost
relayhost = 193.252.22.75
mynetworks = 127.0.0.0/8, 192.168.77.0/24, 192.168.2.0/24, 192.168.1.0/24
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
local_transport = no local mail delivery
local_recipient_maps transport_maps = hash:/etc/postfix/transport
recipient_delimiter = +
debug_peer_list = ges.fr

fallback_relay = 193.252.22.75
smtpd_helo_requires = yes
smtpd_helo_restrictions = permit_mynetworks, reject_invalid_hostname,
reject_maps_rbl
maps_rbl_domains = sbl.spamhaus.org, relays.ordb.org, opm.blitzed.org,
dun.dnsrbl.net, spam.dnsrbl.net
smtpd_sender_restrictions = reject_non_fqdn_sender,
reject_unknown_sender_domain
smtpd_recipient_restrictions = permit_mynetworks, reject_unauth_destination,
reject_non_fqdn_recipient
header_checks = regexp:/etc/postfix/header_checks
content_filter = smtp-amavis:[localhost]:10024
delay_warning_time = 2
notify_classes = bounce, 2bounce, delay, policy, protocol, resource,
software

"manu" a écrit dans le message de

abdel wrote:

Bonjour à tous

Bonjour,

J'ai fouillé partout et je n'arrive pas à résoudre le pb, qu'ais-je mal
fais????

Fais voir ton fichier postfix main.conf .

manu

manu
abdel wrote:

le voici le voilou

Pourrais tu expliquer un peu plus? tu a 15 posted derrière ton NT . Quel
serveur de mail est dessus?
Quels types d'adresses mail ont les users de ton réseau?
Y'a t'il de la part du serveur de mail NT une réécriture des adresses avant
leur expédition?
Cette machine NT fait elle office de serveur SMTP direct ou passes tu par un
fai ?

: host X.X.X.X[X.X.X.X] said: 504
quelle est cette machine ? la debian on la NT ?

Avec ces infos je pense pouvoir te répondre précisément. car la config de
postfix semble bonne.

Ce qui me semble bizarre c'est la méthode employée pour faire cette
opération.
Pour moi il faudrait que tu installes un serveur pop comme qpopper ou autre
et que tu crées les comptes utilisateurs directement sur ta debian.
Tu ajoutes procmail pour la distrib et tu demandes à ton serveur NT de
popper les mails sur ton linux. (Si tu tiens absolument à conserver cette
machine NT) Sinon vire la carrément et ne laisse que la machine debian en
tant que serveur de mail.

Manu

abdel
Pourrais tu expliquer un peu plus? tu a 15 posted derrière ton NT . Quel
serveur de mail est dessus?
sur les postes clients c'est le serveur NT qui vont le poper

Quels types d'adresses mail ont les users de ton réseau?

Y'a t'il de la part du serveur de mail NT une réécriture des adresses
avant

leur expédition?
les "FROM" et les "TO" ne sont pas modifier

Cette machine NT fait elle office de serveur SMTP direct ou passes tu par
un

fai ?
Elle passe par smtp de la Debian (par postfix)

: host X.X.X.X[X.X.X.X] said: 504
quelle est cette machine ? la debian on la NT ?
Apparament c'est la debian

"manu" a écrit dans le message de
abdel wrote:

le voici le voilou

[...]

manu
Ok essaie ça, je ne l'avais pas vu passer avant..
Dans ton main .conf
myhostname = ges.fr n'est pas bon essaie de mettre le nom de ta machine
soit : ma_machine.ges.fr

Manu