HELP demande rens sur Canon S50

4 réponses
kerbru
Bonjour,
on me propose un S50 d'occasion et je dois répondre vite !
parmi les possesseurs de cet appareil, sans doute nombreux ici,
j'aimerais savoir si vous avez constaté les deux défauts
qu'on lui reproche sur les sites de tests ( dpreview, etc...) :
- les aberrations chromatiques ( le liseré violet )
- le bruit élevé même à ISO 100 et plus
Ces défauts sont-ils vraiment marqués, ou pas plus que
pour d'autres APN ?
Merci pour votre aide,
Kerim

4 réponses

Bip
"kerbru" a écrit dans le message de
news:bmuu4n$d7c$

Pas de panique !
Du chromatisme et du bruit (en étudiant au microscope), on en trouve plus ou
moins sur tous les compacts APN.
Mais l'écran du S50 est à gauche et le viseur au milieu, alors si vous visez
uniquement de l'oeil droit votre nez risque de toucher l'écran.
kerbru
Pas de panique !
Du chromatisme et du bruit (en étudiant au microscope), on en trouve plus
ou

moins sur tous les compacts APN.
Mais l'écran du S50 est à gauche et le viseur au milieu, alors si vous
visez

uniquement de l'oeil droit votre nez risque de toucher l'écran.

Je n'avais pas pensé à ça ! Je vais voir si je peux

changer mon nez de place...
Merci,
Kerim

sebastienardon
Salut Kerim,

J'ai le S30, qui est assez similaire. Les aberrations chromatiques ne
me derangent pas. Le bruit par contre c'est nettement plus ennuyeux.
Au dessus de 100 iso c'est marque. A 400 ISO, c'est trop a mon gout
pour etre utilisable, a moins peut etre de passer les images en N&B.

Autre vrai probleme de cette gamme, et probablement de la majorite des
compact numeriques sur le marche, c'est la lenteur incroyable de
l'autofocus. Tres difficile de faire de la photo d'un sujet en
mouvement, meme lent. Je parle de 2 ou 3 secondes a chaque photo. Si
on est habitue a un reflex, meme assez bas de gamme, ca ne le fait
pas.

Heureusement, sur ces modele canon, il y a la mise au point manuelle
et Av, donc on peut utiliser l'hyperfocale... ca aide pour certain
sujets. Par contre dans ce cas, il faut avoir l'ecran allume, ce qui
consomme plus d'energie.

Si c'etait a refaire aujourd'hui j'economiserai pour un EOS 300D. Tout
depend bien sur de l'utilisation que tu reserves a cet appareil!!

hope this help/
seb

"kerbru" wrote in message news:<bmuu4n$d7c$...
Bonjour,
on me propose un S50 d'occasion et je dois répondre vite !
parmi les possesseurs de cet appareil, sans doute nombreux ici,
j'aimerais savoir si vous avez constaté les deux défauts
qu'on lui reproche sur les sites de tests ( dpreview, etc...) :
- les aberrations chromatiques ( le liseré violet )
- le bruit élevé même à ISO 100 et plus
Ces défauts sont-ils vraiment marqués, ou pas plus que
pour d'autres APN ?
Merci pour votre aide,
Kerim

MS
On Sun, 19 Oct 2003 23:00:52 +0200, "kerbru"
wrote:

Bonjour,
on me propose un S50 d'occasion et je dois répondre vite !
parmi les possesseurs de cet appareil, sans doute nombreux ici,
j'aimerais savoir si vous avez constaté les deux défauts
qu'on lui reproche sur les sites de tests ( dpreview, etc...) :
- les aberrations chromatiques ( le liseré violet )
- le bruit élevé même à ISO 100 et plus

Abberrations chromatiques pas pires que les autres (ne sont vraiment
visibles que sur certains genres de photos et pas du tout un problème
pour des tirages 10x15 à moins de rechercher une perfection graphique
qu'aucun appareil ni tirage ne donnera.

Le bruit monte rapidement au dessus de 100 mais je n'utilise jamais le
S50 à 400 iso sauf pour des bonnes raisons.

Mon principe étant qu'il vaut mieux une photo bruitée que pas de photo
du tout en sachant que tous les appareils bruitent après 100/200 iso..
Quelquefois il m'arrive même de faire exprès d'avoir le grain sur la
photo. A mon gout c'est plutot un avantage de pouvoir générer
ce grain. Le grain peut s'enlever moyennant quelques traitements
de retouches spécialisés genre 'Net Image Pro" qui est très efficace.

Ces défauts sont-ils vraiment marqués, ou pas plus que
pour d'autres APN ?
Merci pour votre aide,
Kerim