HELP - diagnostique panne sur portable compaq presario 1200

kiriak
Bjr
Voici les symptomes de la panne :
La batterie est à plat.

En branchant l'ordinateur (et juste en le branchant) au secteur via transfo
: serie de bips graves et assez rythmés, ininterrompus (la fréquence est
d'environ 10 hz). Plus précisement (!) on dirait une série de "craquements"
similaires à celui provoquer par l'envoi d'un courant dans un baffle, à
l'aide d'une pile, par exemple). Détails qui a son importance : les
craquements en question viennent précisement des hauts parleurs de l'ordi.

Le led témoin du transfo clignote à la même fréquence.

Je suppose que le transfo fonctionne, car lorsque je deconnecte le transfo
de l'ordinateur, le led du transfo cesse de clignoter.

lorsque l'ordinateur est branché via le transfo il se passe 2 choses (sans
compter les "bips")
- la touche power de l'ordinateur n'a aucun effet !
- Rapidement l'ordinateur "sent le chaud", ce qui ne donne pas envie de
continuer !

Ces tests ont été fait batterie mise/enlevée => résultats identiques.

J'ai ouvert la machine, je ne vois rien de grillé a priori. De plus, machine
ouverte, la mise sous tension de l'ordi ne provoque pas de changement
visible sur les composants (fumée ou autre...)

Donc, si qqun a déjà eu ce type de pb, (et en a trouvé la solution !), par
pitié qu'il m'en fasse part, merci d'avance.

Kiriak

kiriak
Slt
Ben alors, y sont où les pros ????
J'ai dis un truc interdit, ou quoi ?

Je suis frustré : aucune réponse à mon pauvre petit problème !

A+

Kiriak

"kiriak" a écrit dans le message de news:
432f1dd6$0$12410$
[...]

Jil S
[...]

Tes ventilateurs tournent? Proc? Boitier? Est-ce que ton ventirad est
bien collé à ton proc avec de la pate thermique?

La quasi absence de pate thermique est un pb recurrent chez Compaq, la
fixation du proc su r le boitier aussi

--

Jil S

G.T
Salut,

Je suis frustré : aucune réponse à mon pauvre petit problème !
Ben ça arrive.

Ben alors, y sont où les pros ????
J'ai dis un truc interdit, ou quoi ?
Nope, mais faut croire que personne n'a d'idée sur la question.

Moi je sentirais bien un souci niveau alim, transfo ou carrément le
portable, mais je ne suis sûr de rien.

a+,
G.T
205 Diesel & turbo-Diesel : www.205d.com

kiriak
slt
Ventilo OK
ça ne semble pas être un pb de chauffe puisqu'il se déclenche dès
l'allumage...

A+

"Jil S" a écrit dans le message de news:

[...]

kiriak
Slt

C'est bien mon pb, "je ne suis sûr de rien" !! non plus...
Le transfo ??? ça me semble bizarre vu les symptomes...

A+

"G.T" a écrit dans le message de news:
43355f8d$0$30664$
Salut,

[...]

G.T
Salut,

C'est bien mon pb, "je ne suis sûr de rien" !! non plus...
Le transfo ??? ça me semble bizarre vu les symptomes...
Bah, pourquoi pas... Tes symptômes ressemblent à ceux qui déclaraient un de

mes vieux portables HS. Le mieux ce serait que tu puisses emprunter un
transfo compatible (à ceux de Presario ou Armada) pour voir. Je sais, c'est
pas évident à trouver.