[Help] Disque dur qui ne démarre plus

4 réponses
Alf92
Bonjour,

Mon disque externe USB2 (Hitachi 120Go) fait clonk clonk clonk et n'est plus
reconnu par mon PC.
J'ai tenté de le faire démarer sur un PC tour (donc en directe sur une nappe
IDE de carte mère).
Rien à faire, le setup (Bios) ne le reconnait pas non plus.

Je penche donc pour un problème électronique (en non mécanique).
Mon hypothèse tient-elle la route ?

Avant de me procurer une carte de remplacement pour mon disque, je
souhaiterais savoir si je suis plutot sur la bonne voie...
Merci.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.free.fr

4 réponses

Tof
alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr nous disait...
Bonjour,

Mon disque externe USB2 (Hitachi 120Go) fait clonk clonk clonk et n'est plus
reconnu par mon PC.
J'ai tenté de le faire démarer sur un PC tour (donc en directe sur une nappe
IDE de carte mère).
Rien à faire, le setup (Bios) ne le reconnait pas non plus.

Je penche donc pour un problème électronique (en non mécanique).
Mon hypothèse tient-elle la route ?

Avant de me procurer une carte de remplacement pour mon disque, je
souhaiterais savoir si je suis plutot sur la bonne voie...
Merci.

Clonk clonk clonk, c'est pas trop électronique comme bruit amha.

tof

Nick
On Mon, 13 Jun 2005 15:27:04 +0200, "Alf92"
<alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Bonjour,

Mon disque externe USB2 (Hitachi 120Go) fait clonk clonk clonk et n'est plus
reconnu par mon PC.
J'ai tenté de le faire démarer sur un PC tour (donc en directe sur une nappe
IDE de carte mère).
Rien à faire, le setup (Bios) ne le reconnait pas non plus.

Je penche donc pour un problème électronique (en non mécanique).
Mon hypothèse tient-elle la route ?

Avant de me procurer une carte de remplacement pour mon disque, je
souhaiterais savoir si je suis plutot sur la bonne voie...
Merci.

Ca peut etre electronique. Ca peut etre mécanique.

Nick

Gomolo
Le Mon, 13 Jun 2005 15:27:04 +0200, Alf92 a écrit :

Bonjour,

Mon disque externe USB2 (Hitachi 120Go) fait clonk clonk clonk
et n'est plus reconnu par mon PC.
J'ai tenté de le faire démarer sur un PC tour
(donc en directe sur une nappe
IDE de carte mère).
Rien à faire, le setup (Bios) ne le reconnait pas non plus.

Je penche donc pour un problème électronique (en non mécanique).
Mon hypothèse tient-elle la route ?

Bonjour,

Ben non c'est pas électronique.
Si le "klonk klonk" est cadencé un peu
comme un rythme cardiaque, c'est un "head crash",
les têtes de lecture ont touché la surface du disque.
Donc il ne trouve plus la piste zéro.
Et là... Désolé mais je peux pas joindre un mouchoir
en pièce jointe... ;o(

@+

Gomolo

Adrien
Bonjour,
Travaillant dans la maintenance informatique, j'ai déjà vu ça pas mal de
fois... Helas, le disque dur est en général irrécupérable (a moins de
faire appel a des sociétés spécialisées qui coutent très cher, si tes
données valent plus cher que ça, c'est une solution).

Adrien

Bonjour,

Mon disque externe USB2 (Hitachi 120Go) fait clonk clonk clonk et n'est plus
reconnu par mon PC.
J'ai tenté de le faire démarer sur un PC tour (donc en directe sur une nappe
IDE de carte mère).
Rien à faire, le setup (Bios) ne le reconnait pas non plus.

Je penche donc pour un problème électronique (en non mécanique).
Mon hypothèse tient-elle la route ?

Avant de me procurer une carte de remplacement pour mon disque, je
souhaiterais savoir si je suis plutot sur la bonne voie...
Merci.