[HELP] Disque dur SATA partition disparue !

thierry
Bonjour,

je cire "au secours", car j'ai unDD WesternDigital 250Go SATA dont la
(seule) partition (principale) NTFS vient de disparaitre.

Le disque est bien reconnu dans le BIOS et par PARTITION MAGIC, mais ce
dernier n'affiche qu'un disque vide, avec tout l'espace dispo, comme à
l'état d'origine.

Je suis sous XP PRO

Quelqu'un peut-il avoir la grande gentillesse de m'indiquer un utilitaire
FIABLE (de préférence !) pour (tenter de) récupérer mes données,
personnelles et ultra importantes pour moi (des vidoés en DV familiales que
je n'ai pas dupliquées, évidemment, vu le volume !)

Merci MILLE FOIS à tous ceux qui pourront m'aider (je l'espère !)

Thierry

http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
44b93473$0$888$

C'est donc possible et c'est le but de ma proposition : tenter de
dépanner.

Si ce n'est pas expliqué dans le CD, il existe beaucoup de manuels
disponibles sur le net.
L'aide Windows n'est pas parfaite non plus, ce qui explique l'existence
de groupes dédiés et de sites comme celui de JCB, par exemple.

tu lances windows tu accedes aux disques Fat et NTFS quand meme, sans rien a
voir a faire ou lire.
Mais c'ets sur que pour XP et les droits NTFS c'est plus la meme chose deja.
L'aide Windows n'est pas parfaite non plus, mais la j'avoue que le cd Ubuntu
est carrement vide de ce cote la et devoir aller a l'exterieur pour reussir
c'ets une dependance :-(
J'avais essaye un live cd Knoppix (3.2 mib 11b) j'avais pas accrocher, je
vais voir si une nouvelle version ets plus accessible.
Il existe des live cd Mandriva Discovery ?

Note : desole pour le FU2 de l'autre message, c'etait involontaire.
--

Cordialement,
Az Sam.

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne, Az
Sam nous narre ce qui suit en ce 15/07/2006 21:38 :

Il existe des live cd Mandriva Discovery ?

Il existait Mandrake Move avant le changement en Mandriva. Je suppose
qu'il existe une version plus évoluée dans cette nouvelle appellation.
Personnellement, je me suis arrêté à la Mdk 9.2 qui me donne
satisfaction quand je m'en sers.
C'est d'ailleurs toujours intéressant de garder une portion (ou plutôt 3
petites partitions pouvant être limitées à 5 Go au total) de disque dur
pour installer une distribution complète et les logiciels les plus
utiles : ça permet de passer de Win à Linux et de se familiariser
progressivement avec ce dernier. Le fait de posséder une disquette de
boot (MBR pour accéder aux deux OS, en réalité) permet en cas de pépin
de toujours pouvoir retrouver la partoche Linux ... ou Win. C'est la
roue de secours idéale en cas de crach avec Windose et de destruction de
la MBR du DD.

Note : desole pour le FU2 de l'autre message, c'etait involontaire.

Je n'avais même pas remarqué ;-).
Sur ce, je ferme la boutique WWW et abandonne le PC pour 6 semaines : je
pars faire un petit tour d'Europe.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Az Sam
"docanski" a écrit dans le message de news:
44b9598c$0$850$

[...]

Si j'accroche a une distrib je repartitionnerai un de mes durs. Pour
l'instant je prefere essuyer les platres sans risque donc sur cd et en RAM
:-)

Note : desole pour le FU2 de l'autre message, c'etait involontaire.

Je n'avais même pas remarqué ;-).
Sur ce, je ferme la boutique WWW et abandonne le PC pour 6 semaines : je
pars faire un petit tour d'Europe.

bonne vacance, passe en Bulgarie (les terres, les montagnes surtout) c'est
tres bon marche et magnifique.

--

Cordialement,
Az Sam.

Lenny Barr
Seule une sauvegarde
sur DD peut s'appliquer dans cette situation

Un disque dur est un disposition de stockage, pas de sauvegarde et encore
moins d'archivage.
S'il existe de *vrais* dispositifs de sauvegarde, c'est probablement qu'il y
a une raison.
Sujet déjà débattu des millions de fois mais apparemment c'est sans espoir.

mais mon PC regorge déjà de 12 DD (3 IDE
sur la CM (+ un DVD double-couche), 4 SATA toujours sur la CM, et 4 autres
IDE sur une carte PCI/IDE133 RAID

Une telle config mériterait au moins un DLT.
Je te souhaite bonne chance, en particulier contre la foudre, le vol,
l'incendie etc.

Lenny Barr
donc DD fiables montés en RAID

Quel que soit le type de RAID, les disques restent exposés à un sinistre lié
par exemple à l'électricité.
Exemple vécu : *totalité* des disques en RAID 5 grillés en une seconde dans
un serveur "pro" (IBM ou Compaq, je ne sais plus).

1 2