[HELP] Dock qui disparait

Chris
Bonjour,
Sur mon iMac (Retina 5K, 27-inch, 2017) qui est sous macOS Big Sur
version 11.6.2 (20G314), il arrive que le Dock 'disparaisse'
généralement après avoir utilisé Safari (?).
Je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le ramener Í  un fonctionnement
normal qu'en redémarrant...
Si, quand il a disparu, je modifie les préférences Dock en décochent
'Masquer/afficher automatiquement le Dock', il appraͮt mais il n'y a
alors aucune animation (agrandissement au survol ...) et si je coche Í
nouveau, il disparaÍ®t sans réapparaÍ®tre :-(

Y aurait-il un fichier 'préférences Í  poubelliser ?

Merci de vos réponses.

FU2 fcomox

--
Si le servo-rayon peut relayer l'alignement alors il va falloir polariser le
bouffon dimensionnel rapidement.

M.V.
Le 20 décembre 2021 Í  08 h 16, Chris a tenu les propos suivants :
Le phénomène s'est produit sur l'iMac de Madame qui tourne sous macOS
Sierra 10.12.6 :-(

Alors lÍ … Donc ça se produit sur ta bécane et sur celle de ta compagne
alors que ce n'est pas le même OS ? C'est incompréhensible.
Et le raccourci cmd + ctrl + D n'a aucun effet ?
Seul le redémarrage a eu de l'effet

La fermeture/réouverture de session ne suffit pas ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 20 décembre 2021 Í  08 h 16, Chris a tenu les propos suivants :
Le phénomène s'est produit sur l'iMac de Madame qui tourne sous macOS
Sierra 10.12.6

Le seul truc que je vois et qui pourrait expliquer cette anomalie sur
vos machines est que vous avez peut-être l'un et l'autre installé
récemment un même bidule, bidule qui provoquerait ça.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Chris
Le 20 décembre 2021, M.V. a pris la peine de rédiger Í  09:45 :
[...]

Ça n'est pas impossible car Madame récupère mon iMac quand j'en achète
un autre, donc avec ce qu'il y a dessus comme bidules.
Cela dit, je n'avais jamais eu ce problème auparavant (chinois ?) sur
cet iMac, donc peut être une MÍ J de bidule que provoque la chose.
Je vais donc chercher malgré les doutes ue cela peut susciter chez
certains ... ;-)
--
Les chevaux sont tous des ongulés. Mais ce n'est pas une raison pour les prendre
pour des cons.
Chris
M.V. a raconté le 20 décembre 2021 :
[...]

Ça je ne sais pas : je n'ai pas essayé.
--
Rien ne sert de penser, faut réfléchir avant.
1 2