Help, dreamweaver, réduire le poids des photos.

Franck
Bonjour,

Dreamweaver me dit que ma page d'accueil se chargera en 254 secondes !...ce
n'est pas un peu trop ?
C'est vrai qu'il y a 4 photos qui pèsent au total 847 ko.

Comment faire pour les réduire sans réduite la taille et trop la qualité ?

Merci à tous, grâce a ce forum et à vous, j'avance petit à petit...

Franck

Biggs
[...]

Je te suggère de soumettre ta requête sur le groupe suivant, tout à fait
approprié pour tout ce qui concerne le webdesign :

Marco Rubin
"Franck" wrote:

Dreamweaver me dit que ma page d'accueil se chargera en 254 secondes
!...ce

n'est pas un peu trop ?
C'est vrai qu'il y a 4 photos qui pèsent au total 847 ko.

Salut,

C'est beaucoup trop. Personne n'attendra 4 minutes pour voir une page
Internet. J'ai lu que le seuil moyen de patience d'un internaute visitant
une page trouvé sur un moteur de recherche (donc une page qu'il ne connais
pas) ne dépasse pas 8 secondes!

Comment faire pour les réduire sans réduite la taille et trop la qualité ?

-Compresser en JPG, voir en JPG2000 (mais IE ne supporte pas ce format)
-Compresser avec un taux plus important
-Compression progressive (ne joue pas sur le temps total, mais il y a au
moins quelque chose qui s'affiche dès le début)
-Ne mettre que des vignettes sur la page et donner accès à la photo via un
lien sur la vignette
-Ne jamais surcharger une page d'accueil, Tout le monde n'a pas l'ADSL ou la
patience.

@+
Marco

Alex
"Biggs" wrote in message
[...]

Le groupe fcgm est approprie pour la question posee, mais le webdesign,
c'est plutot sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs , je pense.

--
Alex
autres jeux de role.

Biggs
Le groupe fcgm est approprie pour la question posee, mais le
webdesign, c'est plutot sur fr.comp.infosystemes.www.auteurs,
je pense.

Que nenni mon ami, fcgm me paraît au contraire le plus approprié pour
parler du webdesign (et notamment de Dreamweaver). Voici un extrait de
la charte du groupe :

"Il [fcgm] a pour but de permettre de partager l'expérience de chacun,
tant au niveau technique qu'artistique. Il n'est spécifique à aucun
logiciel, plate-forme, matériel ou système d'exploitation.

Les thèmes de ces échanges regroupent la création graphique de sites Web
(Webdesign), de cédéroms, la conception d'interfaces, de bornes
interactives, l'intégration des différents médias, les outils logiciels,
le matériel, les manifestations, le monde professionnel, la formation et
les annonces ayant un rapport avec l'univers du multimédia.

[snip]

Quelques exemples de sujets pouvant être abordés :

Dreamweaver, Flash, Director, Katabounga, Photoshop, Quicktime, Lingo,
Illustrator, Gif animé, Mac, PC, Amiga, PaintShop Pro, Frontpage,
Netscape, Internet Explorer, etc."

Alors que fciwa est - je cite :

"[...] destiné à recevoir les discussions en français sur l'utilisation
de HTML, la programmation CGI et l'utilisation des interfaces de
programmation de serveurs Web.

Ce groupe contiendra toutes les discussions intéressant les auteurs de
pages Web et de sites d'informations :

- discussions autour de HTML, tant d'un point de vue pratique (syntaxe
du langage, 'astuces') que théorique (évolutions de HTML...).

- discussions autour de la programmation CGI, tous langages de
programmation confondus (shell-script, Perl, TCL, C ou autre).
Cependant, les discussions éventuelles sur l'utilisation d'un langage
doivent rester dans le cadre de la programmation CGI uniquement.

- discussions sur l'utilisation et la programmation des interfaces des
serveurs Web (API des éditeurs de logiciels serveurs Web)"

La question de Franck ne porte pas sur la syntaxe HTML de son site mais
sur un aspect purement graphique, c'est pourquoi fcgm me semble plus
indiqué pour lui.

--
Biggs

Alex
"Biggs" wrote in message
Que nenni mon ami, fcgm me paraît au contraire le plus approprié pour
parler du webdesign (et notamment de Dreamweaver). Voici un extrait de
la charte du groupe :

Ah, tu fais bien de me contredire.

"Il [fcgm] a pour but de permettre de partager l'expérience de chacun,
tant au niveau technique qu'artistique. Il n'est spécifique à aucun
logiciel, plate-forme, matériel ou système d'exploitation.

( la technique non specifique a l'architecture sous-jacente et
environnante, ca me parait etrange comme concept ;-) )

[...]

Pour moi "webdesign" englobait plutot la partie technique (HTML, PHP...)
que la partie artistique. D'ou ma remarque.

--
Alex
autres jeux de role.