Help - Ecran Rouge - Rose

4 réponses
met.macos
Bonjour,
je travaille sur xp pro sp2..... depuis un certain temps mon pc plante et
se rallume tout seul..... parfois l'écran ne s'allume pas alors que l'unité
centrale est lancée....

quand il s'allume, les pages qui s'affichent ont une couleur bizare.... les
lettres aussi (rouge ou verts fluorescent...
parfois les fenetres apparraissent en transparence....

je ne comprends pas.... j'ai plusieurs lecteurs logiques et le même probleme
se passe sur chaqu'un des lecteurs.... est ce possible que tous les
lecteurs puissent être infectés...

j'ai formaté un des lecteurs et au momment d'installer l'anti virus ... le
pc se plante et le redemarrage est difficile à obtenir.... que se passe t
il et surtout comment vais je faire sans avoir à formater tous mes lecteurs
?

merci pour votre aide

4 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de met.macos nous susurrait, le mercredi
09/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message , les
doux mélismes suivants :

Bonjour,
je travaille sur xp pro sp2..... depuis un certain temps mon pc plante et
se rallume tout seul..... parfois l'écran ne s'allume pas alors que l'unité
centrale est lancée....

quand il s'allume, les pages qui s'affichent ont une couleur bizare.... les
lettres aussi (rouge ou verts fluorescent...
parfois les fenetres apparraissent en transparence....

je ne comprends pas.... j'ai plusieurs lecteurs logiques et le même probleme
se passe sur chaqu'un des lecteurs.... est ce possible que tous les lecteurs
puissent être infectés...

j'ai formaté un des lecteurs et au momment d'installer l'anti virus ... le pc
se plante et le redemarrage est difficile à obtenir.... que se passe t il
et surtout comment vais je faire sans avoir à formater tous mes lecteurs ?

merci pour votre aide

Manifestement problème "hard"...Carte graphique en train de clamser,
sans doute...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Herser
met.macos wrote:
Bonjour,
je travaille sur xp pro sp2..... depuis un certain temps mon pc
plante et se rallume tout seul..... parfois l'écran ne s'allume pas
alors que l'unité centrale est lancée....

quand il s'allume, les pages qui s'affichent ont une couleur
bizare.... les lettres aussi (rouge ou verts fluorescent...
parfois les fenetres apparraissent en transparence....

je ne comprends pas.... j'ai plusieurs lecteurs logiques et le même
probleme se passe sur chaqu'un des lecteurs.... est ce possible que
tous les lecteurs puissent être infectés...

j'ai formaté un des lecteurs et au momment d'installer l'anti virus
... le pc se plante et le redemarrage est difficile à obtenir.... que se
passe t il et surtout comment vais je faire sans avoir à
formater tous mes lecteurs ?

merci pour votre aide

Bonjour
Vérifie les connexions de ton écran, côté PC et côté écran
Il suffit d'un fil trop tendu pour créer cet effet
Si ça persiste, fais toi prêter un écran pour vérifier ce que dit Melmoth
Herser

macos
RE: chers internautes,
A présent ma machine ne demarre plus.... une petite fenetre apparait à
l'ecrant qui signale "GESTION ALIMENTATION" puis l'ecrant s'eteint,
ensuite le redemarrage est relancé automatiquement..... et le même
scénarion.......continue ...

Je l'ai déposé chez le fournieur qui a fait évoluer la RAM à 1024 mo puis
enlevé une carte USB qui dit il est grillée - elle a été remplacée par une
usb hub..

de retour à la maison je retrouve le même problème..

Come le magasin ferme 2 jours..je vais resté en panne tout c temps....
Auriez vous des suggestions....
MERCI

"met.macos" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je travaille sur xp pro sp2..... depuis un certain temps mon pc plante
et se rallume tout seul..... parfois l'écran ne s'allume pas alors que
l'unité centrale est lancée....

quand il s'allume, les pages qui s'affichent ont une couleur bizare....
les lettres aussi (rouge ou verts fluorescent...
parfois les fenetres apparraissent en transparence....

je ne comprends pas.... j'ai plusieurs lecteurs logiques et le même
probleme se passe sur chaqu'un des lecteurs.... est ce possible que tous
les lecteurs puissent être infectés...

j'ai formaté un des lecteurs et au momment d'installer l'anti virus ... le
pc se plante et le redemarrage est difficile à obtenir.... que se passe
t il et surtout comment vais je faire sans avoir à formater tous mes
lecteurs ?

merci pour votre aide

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de macos nous susurrait, le mercredi
09/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <#K8#, les
doux mélismes suivants :

Come le magasin ferme 2 jours..je vais resté en panne tout c temps.... Auriez
vous des suggestions....
MERCI

1) ton "fournisseur" est, comme plus de 95% d'entre eux, d'une
*incompétence crasse*...
2) sont plus que probablement en cause soit la _carte graphique_, soit
l'_alimentation_...Soit les deux, comme on le constate souvent...
3) essaue de contacter un assembleur _sérieux_...Si si, ça
existe...Mais faut chercher longtemps...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant