Help email bloqué !

jseb
Bonjour,

J'ai un très gros problème depuis ce matin :
Le téléchargement d'un email bloque ma réception d'emails, heu je m'explique
:
il y a quelques heures, 5 mails se chargent, les 4 premiers s'affichent et
le 5e arrête le chargement en indiquant que le "délai d'attente est dépassé
lors de la communication avec le serveur... blablabla" !
ce soir, il y a 11 mails, les 4 premiers étant à chaque fois les mêmes, et
le 5e aussi malheureusement :-(

Que puis-je faire pour outrepasser ce mail ?
Qu'est-ce que c'est que ce virus, d'autant que la plupart en ce moment, ce
sont des mails à la con (je ne connais pas ce virus ni la parade !!) ?

Merci pour votre aide,
sachant que si cela continue encore, je ne sais pas combien de mails non
chargés il va y avoir en souffrance...

Jean-Seb.
----------

Philippe Ladame
En <4093f5a0$0$27678$ jseb a écrit récemment :

J'ai un très gros problème depuis ce matin :
Le téléchargement d'un email bloque ma réception d'emails,

Ça arrive assez souvent avec le logiciel que tu utilises.

Que puis-je faire pour outrepasser ce mail ?

Le relever avec un autre logiciel ou en utilisant une interface Web de
consultation de messagerie (celle de ton fournisseur, par exemple).

Qu'est-ce que c'est que ce virus,

Ce n'est probablement pas un virus.
D'ailleurs, si tu veux des explications supplémentaires, mieux vaudrait
les demander sur news:fr.comp.mail.

--
Cordialement
Philippe Ladame

Haristo

Bonjour,

J'ai un très gros problème depuis ce matin :
Le téléchargement d'un email bloque ma réception d'emails, heu je m'explique

Vraisemblablement tu as activé la surveillance de messagerie de ton
antivirus.
Si c'est Norton 2004 tu decoches "Analyse de mail..."
Tu restes protegé par Auto-Protect qui est coché par défaut.
mais aussi pour info:
http://minilien.com/?QZ0UO4mD67

Quel est ton Antivirus?
Ton OS?

jseb
Oui c'est cela, j'ai Norton Internet Security 2004 !
+ XP Pro
D'ailleurs il faut que je trouve le moyen de déconnecter l'affichage d'une
fenetre de Norton au chargement de tous les mails bizarres ;
A chaque fois elle s'affiche et je dois cliquer sur un bouton, d'autant
qu'en ce moment ce ne sont quasiment que des mails de ce type.
Comment éviter ça ?!

JSeb.
------

[...]

jseb
Oui merci, en passant par ma boite sur le site de Free, j'ai passé outre mon
Outlook, et effacé les indésirables.

Merci beaucoup, même si ce n'est pas fini pour le probs. :-/

JSeb.
-----

"Philippe Ladame" a écrit dans le message de
[...]

Haristo

[...]

les mails bizarres c'est des spam ou des mail avec piece jointe virusé
:poubelle.