HELP

arnolde
bonjour,
j'ai réinstallé XP difficilement, et depuis, je ne retrouve plus le pare
feu, impossible de regler ce dernier, de plus, mon ordi rame alors que j'ai
effectué plusieurs défrag et qu'il me reste 84% DISPO.
je suis novice pour les diverses opérations
si quelqu'un pouvait m'aider
Je vous remercie par avance

Paul Atreides
arnolde wrote:
[...]

Bonjour,

Le SP2 est-il installé ?
Quel antivirus utilises-tu ?

Pour la lenteur, vérifies que le mode DMA est bien activé :
-panneau de configuration
-icône système
-onglet Matériel
-bouton Gestionnaire de périphérique
-ouvres la catégorie Controlleur ATA/ATAPI IDE
-doubles-clic sur canal IDE primaire, onglet Paramètres avancés, le mode de
transfert actif doit-être sur "Ultra DMA mode x"

--
Cordialement
Paul

Vaan
tu as norton comme antivirus? c'est pas etonnant que ton pc "rame". Il est
super lourd et en plus pas tres efficace. Telecharge un autre antivirus
(avast est gratuit si tu n'as pas trop d'argent et en plus il est excellent)
ensuite telecharge Ccleaner. apres, fait une recherche via ton moteur de
recherche préféré "désinstaller norton" suit leur indication et une fois que
cela est fait, installe avast et lance le scan de ton pc (tu risque d'avoir
des surprises...ça été mon cas). lorsqu'il aura terminé, installe Ccleaner et
ouvre le. fait une analyse et lance le nettoyage. ensuite clic sur l'onglet
registre de Ccleaner et relance l'analyse. fait "corrigé les erreurs". Voila,
ton pc devrais fonctionné normalement. A plus! ;-)

"Paul Atreides" wrote:

arnolde wrote:
[...]

Paul Atreides
arnolde wrote:
merci paul, je viens de le faire c'était bien indiqué, je suis donc
allée au pare feu, mais refus impossible d'ouvrir

Impossible d'ouvrir ? Pourrais-tu être plus précis ?
Norton ? c'est la version antivirus seul ou la suite internet security ?

Comment as-tu réinstallé ton ordi ? tout à la main ou bien tu as utilisé le
système de restauration du fabricant ? car il se peut dans ce cas que cela
soit une version d'évaluation limité dans le temps.

fais démarrer, exécuter, services.msc et dis-moi l'état des services
"Pare-feu Windows" et "centre de sécurité".

Toujours dans les services tu peux arrêter celui d'indexation qui prend pas
mal de ressources (mets le type de démarrage sur désactivé)

--
Cordialement
Paul