help

4 réponses
fishbone
Bonjour a tous

j ai fait une glissade dans une flaque d eau ( salee..) en compagnie
de mon canon g5; il y a fait trempette et il y a de l humidite dans l
objectif

Quelle est la meilleure soluce ??

Merci

HT

4 réponses

Ricco
fishbone wrote:
Bonjour a tous

j ai fait une glissade dans une flaque d eau ( salee..) en compagnie
de mon canon g5; il y a fait trempette et il y a de l humidite dans l
objectif

Quelle est la meilleure soluce ??

'il n'y en a que là, c'est déjà ça, si c'est de la condensation, ca va
s'evaporer, c'est pas étanche dans un sens, dnas l'autre non plus !

--
Ricco

palmerclaude
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fon6ci$90j$
fishbone wrote:
Bonjour a tous

j ai fait une glissade dans une flaque d eau ( salee..) en compagnie
de mon canon g5; il y a fait trempette et il y a de l humidite dans l
objectif

Quelle est la meilleure soluce ??

'il n'y en a que là, c'est déjà ça, si c'est de la condensation, ca va
s'evaporer, c'est pas étanche dans un sens, dnas l'autre non plus !

--
Ricco

je dirai par sécurité, bricoler un sac de gel de silice en tissu perméable
ou avec des cristaux de sulfate de cuivre, et mettre l'objectif
complètement entouré de la pochette quelques jours ? . Théoriqement cela
devrait aspirer l'humidité (mais pas le sel )!
l'embêtant c'est que le sel attire l'humidité..Je m'en sers pour garder

l'intérieur de mon voilier humide en hiver. et s'il y en a un peu entre les
lentilles, il risque d'y avoir de la condensation de temps à autres. Mais
pas de panique, il n'est pas du tout certain qu'il soit entré beaucoup
d'eau...J'oubliais, les Bricomarché et autres Monsieur Bricolage, vendent
des dispositifs et des recharges pour l'absorption d e l'humidité. Cela
devrait faire l'affaire.
Non Ricco?
palmer

Ricco
palmerclaude wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fon6ci$90j$
fishbone wrote:
Bonjour a tous

j ai fait une glissade dans une flaque d eau ( salee..) en
compagnie de mon canon g5; il y a fait trempette et il y a de l
humidite dans l objectif

Quelle est la meilleure soluce ??

'il n'y en a que là, c'est déjà ça, si c'est de la condensation, ca
va s'evaporer, c'est pas étanche dans un sens, dnas l'autre non plus
! --
--
Ricco

je dirai par sécurité, bricoler un sac de gel de silice en tissu
perméable ou avec des cristaux de sulfate de cuivre, et mettre
l'objectif complètement entouré de la pochette quelques jours ? .
Théoriqement cela devrait aspirer l'humidité (mais pas le sel )!
l'embêtant c'est que le sel attire l'humidité..Je m'en sers pour

garder l'intérieur de mon voilier humide en hiver. et s'il y en a un
peu entre les lentilles, il risque d'y avoir de la condensation de
temps à autres. Mais pas de panique, il n'est pas du tout certain
qu'il soit entré beaucoup d'eau...J'oubliais, les Bricomarché et
autres Monsieur Bricolage, vendent des dispositifs et des recharges
pour l'absorption d e l'humidité. Cela devrait faire l'affaire.
Non Ricco?
palmer

j'en sais rien, tu as probablement raison

--
Ricco

fishbone
Bonjour a tous

j ai fait une glissade dans une flaque d eau ( salee..) en compagnie de
mon canon g5; il y a fait trempette et il y a de l humidite dans l
objectif

Quelle est la meilleure soluce ??

Merci

HT

merci pour vos infos , je vais tester

HT