[Help] EOS RT (famille 650, 620) avec lamelles entachées de lubrifiant sec

guyfor_2
J'ai acheté il y a peu un EOS RT car il n'y a pas de remontée de
miroir donc pas de vibrations, donc peu de bruit, plus de netteté,
etc, ...

Or il y a des résidus graisseux, collants, presque secs sur le bas des
lamelles, une fois qu'elle sont remontées. Je pense que çela a à voir
avec le système d'auto-lubrification de l'obturateur.
J'ai fait 5 pellicules 36 poses avec, et mon photographe m'a axpliqué
que les lamelle pouvaient rester collées entre-elles n'importe quand.
Résultat: film blanc !! J'ai payé cet appareil 200€, mais cela fait qd
même 40€ de plus par film (cher !). J'y tiens à cause de son silence
de fonctionnement et sa totale inertie. Sinon je n'ai plus qu'à me
rapatrier sur un EOS 1n-RS (même principe mais 800€ d'occasion !)

Canon ne possède plus d'obturateur, ni le réparateur agréé France. Je
suppose qu'il y a d'autres ateliers qui auraient ce fameux obturateur.
Si vous avez quelque idée ou autres solutions, je vous en serai
vraiment reconnaissant.

Un grand merci à tous.

Guy

Pierre Pallier
Hello, guy a écrit dans

Or il y a des résidus graisseux, collants, presque secs sur le bas des
lamelles, une fois qu'elle sont remontées. Je pense que çela a à voir
avec le système d'auto-lubrification de l'obturateur.

Ben non. Et en plus je parie que c'est sur le côté gauche de l'obtu.
Condoléances.
--
Pierre.