Help : erreurs lors du démarrage

Pump
Bonjour =E0 tous...

Je rencontre de gros gros soucis apr=E8s la r=E9installation=20
de Windows Me.

Apr=E8s avoir r=E9solu des pb li=E9s =E0 des erreurs de FLASH.OCX,=20
de KERNEL32.dll et autres MSHTML.dll je me retrouve avec=20
un syst=E8me tr=E8s instable. Ainsi, au d=E9marrage j'ai tr=E8s=20
souvent l'=E9cran bleu avec le message suivant : Erreur 0E :=20
0028 : C007F02A En cliquant sur une touche pour=20
continuer il m'affiche mon bureau mais dans lequel je ne=20
peux pas naviguer. D=E8s que je clique sur une ic=F4ne, le=20
m=EAme message d'erreur revient. Il arrive aussi qu'il=20
m'affiche le message suivant (toujours sur un =E9cran=20
bleu) : Nom de Fichier : vjoyd(04)+00000361 Erreur :=20
0E:0028:C18700B1

Pour info, l'installation de WinMe a fait suite =E0 un=20
formatage de disque et une r=E9initialisation du BIOS (en=20
=F4tant la pile de la Carte M=E8re). Pas de virus d=E9tect=E9.

Quelle peut =EAtre la source de cette instabilit=E9 ? Merci=20
par avance de votre pr=E9cieuse aide ! :-)

Jceel
Bonjour ...Pump qui nous as a dit
Bonjour à tous...

Je rencontre de gros gros soucis après la réinstallation
de Windows Me.

Après avoir résolu des pb liés à des erreurs de FLASH.OCX,
de KERNEL32.dll et autres MSHTML.dll je me retrouve avec
un système très instable. Ainsi, au démarrage j'ai très
souvent l'écran bleu avec le message suivant : Erreur 0E :
0028 : C007F02A En cliquant sur une touche pour
continuer il m'affiche mon bureau mais dans lequel je ne
peux pas naviguer. Dès que je clique sur une icône, le
même message d'erreur revient. Il arrive aussi qu'il
m'affiche le message suivant (toujours sur un écran
bleu) : Nom de Fichier : vjoyd(04)+00000361 Erreur :
0E:0028:C18700B1

certainement que tu as installé directX 9 et que ta carte mère trop
ancienne ne le supporte pas
vjoyd(04) est un symptome... driver de joystick
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux
Merci pour la réponse Jceel.
Effectivement, ma carte mère date de début 2000.
Cependant, je n'arrive même pas à réinstaller WIN98 (1ère
version ainsi que SE)
Lors de l'installation j'ai des messages d'erreur sur
l'impossibilité de copier différents fichiers CAB et
autres fantaisies...
Ces erreurs pourraient-elles être dues à l'anncieneté de
la carte mère ? Comment en être sur ? (avant d'investir
dans une nouvelle carte...)

Merci par avance ! :)
Pump

[...]

internaute indécis pour le

HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit

Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y

a de mieux

255..verset ÿp

du net

Company

.

blero
-

Effectivement, ma carte mère date de début 2000.

On peut installer WinMe ou WinXP sur des cartes bien plus anciennes.

[...]

Erreur dues sans doute à un CD abîmé, voire à de la RAM défaillante. Tu
peux la tester avec Memtest86:
http://www.memtest86.com/

Ces erreurs pourraient-elles être dues à l'anncieneté de
la carte mère ?

Non, aucune chance.
Eventuellement une défaillance de la carte mère, mais ce n'est pas le
plus probable.
Jceel
Bonjour qui nous as a dit
[...]

plutot les CD
copie les sur le HD et lance l'instal a partir du HD