Help ! Excel 2003 complètement planté :-(

11 réponses
Hubert
Bonjour

Je sais que ce serait mieux de publier dans un groupe dédié à Excel,
mais je n'ai pas obtenu de réponse.

Je suis sous XP Edition Familiale + MS Office 2003
Au lancement d'excel 2003 j'ai le message suivant :

"Une erreur s'est produite et ce composant ne fonctionne plus
convenablement. Souhaitez-vous le réparer maintenant?"

Bien sûr, je clique sur Oui. Le problème, c'est qu'il me le demande à
chaque démarrage d'Excel !

Ensuite, je peux travailler normallement sur Excel; c'est ça qui est
très étrange. Puis, quand je quitte Excel, j'ai la fenêtre suivante
qui s'affiche :

"Microsoft Excel a rencontré un problème et doit être fermé. Nous vous
prions de nous excuser pour le désagrément encouru"

Est coché en-dessous : "Redémarrez Microsoft Office Excel"
et deux boutons :
"Envoyer le rapport d'erreurs" et "Ne pas envoyer"
J'ai bien évidemment essayé de réparer Office, réinstaller Office,
désinstaller Excel puis le réinstaller. Rien à faire. La seule
solution que j'ai trouvé mais qui n'est bien évidemment absolument pas
satisfaisante, c'est d'installer une version XP d'Excel. Et celle-là
marche sans soucis. Si ça peut aider un des contibuteurs... En plus,
j'ai laissé cohabiter les 2 versions, et ça marche, avec toujours
évidemment les mêmes pbs avec la version 2003.
Si quelqu'un a une soluce, c'est avec plaisir....
Merci d'avance.

Hubert

1 réponse

1 2
Hervé Branchu
Bonjour Hubert

Refaisons le point

1- avez vous un antivirus si oui lequel
2- les dossiers suivants sont il bien vide:
C:Documents and Settingsnom_userApplication DataMicrosoftExcelXLSTART
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice10XLStart
3- avez vous renommer la clé du registre
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice10.0Excel en excel1
4- rechercher et renommer le ou les fichiers msoeuro.dll en msoeuro.old
5- rechercher et renommer le ou les fichiers eurotool.xla en eurotools.old

--
Bonne journée
=================================================== Hervé Branchu, Sitel France pour l'Assistance Utilisateur Microsoft

"Hubert" a écrit dans le message de news:
Le Fri, 16 Apr 2004 10:51:16 +0200, "Hervé Branchu"

Bonjour Hubert

Cela peut arriver quand le contenu du dossier

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedEuro est altéré
Essayer de renommer le dossier puis de réinstaller

J'ai pu effectivement le renommer. Je n'ai pas refait toute la
procédure de réinstallation telle que vous me l'aviez décrite dans
votre 1er mail. J'ai eu le message d'erreur au lancement d'Excel où
j'avais coché la macro complémentaire. Puis il a fait la réparation.
Je quitte Excel avec message d'erreur. J'ai vérifié qu'un nouveau
répertoire Euro a bien été créé. Et j'ai maintenant à nouveau les 2
messages d'erreur au lancement et lorsque je quitte Excel..... :-(

ceci étant rechercher un dossier mseuro au cas ou il y en aurait un
et le renommer

Il n'y a pas de dossier mseuro sur mon disque

1 2