Help Excel version office 2003

4 réponses
pascale telliez
Bonjour à tous (tes),
Je viens d'avoir une grosse surprise lorsque dans mon entreprise, nous
sommes passé à office 2003!
Mes anciennes macro encore en français ne fonctionnent plus (auparavant
excel effectuait une traduction automatique) exemple Plage(a1,c5) devient
Range(a1,c5).....et plus grave certaines fonctions n'existent plus exemple
FIN.MOIS(..) devient apparament EoMonth() je ne trouve plus
ARRONDI.AU.MULTIPLE(), MOIS.DECALLER()......
Comment avez vous (peut etre) resolu ces problèmes sans trop de prise de
tete, existe t il des utilitaires de traduction (quelqu'un en a t il mis au
point ?) ou en dernier ressort existe t il une table (un dictionnaire) des
equivalences???
Toute aide ou suggestion sera la bienvenue !
Je précise suite à des suggestions précédente que j'ai ajouté les macros
complémentaitres "utilitaires d'analyse" (qui sont maintenant intitulés en
anglais !)
merci par avance
Alain

4 réponses

Daniel
Bonsoir.
Outils / Macros Complémentaires, cocher "utilitaire d'analyse"
Cordialement.
Daniel
"pascale telliez" a écrit dans le message
de news: 43f24514$0$1145$
Bonjour à tous (tes),
Je viens d'avoir une grosse surprise lorsque dans mon entreprise, nous
sommes passé à office 2003!
Mes anciennes macro encore en français ne fonctionnent plus (auparavant
excel effectuait une traduction automatique) exemple Plage(a1,c5) devient
Range(a1,c5).....et plus grave certaines fonctions n'existent plus exemple
FIN.MOIS(..) devient apparament EoMonth() je ne trouve plus
ARRONDI.AU.MULTIPLE(), MOIS.DECALLER()......
Comment avez vous (peut etre) resolu ces problèmes sans trop de prise de
tete, existe t il des utilitaires de traduction (quelqu'un en a t il mis
au
point ?) ou en dernier ressort existe t il une table (un dictionnaire) des
equivalences???
Toute aide ou suggestion sera la bienvenue !
Je précise suite à des suggestions précédente que j'ai ajouté les macros
complémentaitres "utilitaires d'analyse" (qui sont maintenant intitulés en
anglais !)
merci par avance
Alain

pascale telliez
Merci mais c'est ce que j'ai fait en premier et justement les fonctions
issue de "l'utilitaire d'analyse" sont maintenant en Anglais c'est là tout
mon problème puisque celles figurant dans mes feuilles de calculs sont en
français !

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Outils / Macros Complémentaires, cocher "utilitaire d'analyse"
Cordialement.
Daniel
"pascale telliez" a écrit dans le
message de news: 43f24514$0$1145$
Bonjour à tous (tes),
Je viens d'avoir une grosse surprise lorsque dans mon entreprise, nous
sommes passé à office 2003!
Mes anciennes macro encore en français ne fonctionnent plus (auparavant
excel effectuait une traduction automatique) exemple Plage(a1,c5) devient
Range(a1,c5).....et plus grave certaines fonctions n'existent plus
exemple
FIN.MOIS(..) devient apparament EoMonth() je ne trouve plus
ARRONDI.AU.MULTIPLE(), MOIS.DECALLER()......
Comment avez vous (peut etre) resolu ces problèmes sans trop de prise de
tete, existe t il des utilitaires de traduction (quelqu'un en a t il mis
au
point ?) ou en dernier ressort existe t il une table (un dictionnaire)
des
equivalences???
Toute aide ou suggestion sera la bienvenue !
Je précise suite à des suggestions précédente que j'ai ajouté les macros
complémentaitres "utilitaires d'analyse" (qui sont maintenant intitulés
en anglais !)
merci par avance
Alain

LSteph
Bonjour,
ferme ton fichier, ne l'enregistre pas.
Réinstalle ton office
Lance excel sans rien.
Coche l'utilitaire d'analyse.
Rouvre ton fichier.

lSteph

"pascale telliez" a écrit dans le message
de news: 43f2506f$0$1149$
Merci mais c'est ce que j'ai fait en premier et justement les fonctions
issue de "l'utilitaire d'analyse" sont maintenant en Anglais c'est là tout
mon problème puisque celles figurant dans mes feuilles de calculs sont en
français !

"Daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Outils / Macros Complémentaires, cocher "utilitaire d'analyse"
Cordialement.
Daniel
"pascale telliez" a écrit dans le
message de news: 43f24514$0$1145$
Bonjour à tous (tes),
Je viens d'avoir une grosse surprise lorsque dans mon entreprise, nous
sommes passé à office 2003!
Mes anciennes macro encore en français ne fonctionnent plus (auparavant
excel effectuait une traduction automatique) exemple Plage(a1,c5)
devient
Range(a1,c5).....et plus grave certaines fonctions n'existent plus
exemple
FIN.MOIS(..) devient apparament EoMonth() je ne trouve plus
ARRONDI.AU.MULTIPLE(), MOIS.DECALLER()......
Comment avez vous (peut etre) resolu ces problèmes sans trop de prise de
tete, existe t il des utilitaires de traduction (quelqu'un en a t il mis
au
point ?) ou en dernier ressort existe t il une table (un dictionnaire)
des
equivalences???
Toute aide ou suggestion sera la bienvenue !
Je précise suite à des suggestions précédente que j'ai ajouté les macros
complémentaitres "utilitaires d'analyse" (qui sont maintenant intitulés
en anglais !)
merci par avance
Alain

AV
| Merci mais c'est ce que j'ai fait en premier et justement les fonctions
| issue de "l'utilitaire d'analyse" sont maintenant en Anglais c'est là tout
| mon problème puisque celles figurant dans mes feuilles de calculs sont en
| français !

Tu as vraisemblablement coché l'option "Utilitaire d'Analyse - Vba" et non
simplement ""Utilitaire d'Analyse"

Une petite moralité : Préférer les fonctions natives d'XL

AV