[help] fax-modem perdu

Didier Missenard
Bonjour.
Depuis l'installation de MacOSX sur mon G4 Quicksilver (sous 10.4.3), mon
fax interne apparaissait bizarrement deux fois dans la liste de fax (tableau
de bord Fax-modems).
J'en désactivait un, et tout allait bien.
Autre bizarrerie, toujours dans la liste de fax, les bouton d'information,
d'arrêt des taches et de suppression n'étaient pas accessibles.

Après avoir reconfiguré mon réseau (en DHCP), le fax est alors soudain
apparu muni d'une adresse IP, et n'était plus accessible.
J'ai réinitialisé les services d'impression grâce à un article de menu (que
je ne retrouve plus d'ailleurs...!).
Mes imprimantes et fax ont disparu : j'ai réinstallé sans soucis les
imprimantes, mais je ne sais pas comment retrouver le fax.
Le modem (Spring V.90 interne) apparaît bien dans les "Informations
Système", mais pas dans la liste des Fax, qui est vide.
J'ai trouvé dans les forum Apple mention (en anglais) de ce type d'ennui
("modem lost"), mais pas de solution...

Si quelqu'un s'est déjà trouvé confronté à cela, je suis preneur de
solution.
Merci d'avance.
Didier Missenard

Didier Missenard
dans l'article BF927B47.22E%,
Didier Missenard à a écrit le
5/11/05 15:07 :

[...]

Je complète mon message précédent, car les choses ont évolué.
J'ai tenté un fax depuis Word (Imprimer, PDF, Faxer) : le document s'est
imprimé sur mon imprimante, n'a pas été faxé, mais le fax-modem est réapparu
dans la liste des faxs ! Les informations sont disponibles, qui définissent
le fax comme "fax printer", ce qui doit être correct. Il n'empêcher qu'il ne
fonctionne pas...

D. M.

Didier Missenard
[...]

Je me réponds à moi-même, car la solution est amusante.
Les problèmes venaient d'Office ! Il y a manifestement des incompatibilités
entre Office 2004 et la dernière mise à jour de OSX (10.4.3). Car Microsoft
vient de publier une mise à jour d'Office 2004 qui résout les problèmes
générés...
D. M.

jperrocheau
Didier Missenard wrote:

[...]

???
AMHA, il te restait des morceaux d'un autre logiciel capable de piloter
le modem de ton G4...

[...]

Sous l'article "Préférences..." dans Print Setup Utility.

Mes imprimantes et fax ont disparu : j'ai réinstallé sans soucis les
imprimantes, mais je ne sais pas comment retrouver le fax.

Le service de fax de Mac OS X se configure automatiquement à l'envoi du
premier fax, Il n'y a pas de commande spéciale pour le faire.

Le modem (Spring V.90 interne) apparaît bien dans les "Informations
Système", mais pas dans la liste des Fax, qui est vide.

Normal, voir ci-dessus.

J'ai trouvé dans les forum Apple mention (en anglais) de ce type d'ennui
("modem lost"), mais pas de solution...

Voir ci-dessus... ;-)

Si quelqu'un s'est déjà trouvé confronté à cela, je suis preneur de
solution.

Idem...

Merci d'avance.
Didier Missenard

Je me réponds à moi-même, car la solution est amusante.
Les problèmes venaient d'Office !

??? Jamais rencontré un tel pb, je suis en Mac OS X 10.4.3, avec Office
2004 et le modem interne de mon iMac...

Il y a manifestement des incompatibilités entre Office 2004 et la dernière
mise à jour de OSX (10.4.3). Car Microsoft vient de publier une mise à
jour d'Office 2004 qui résout les problèmes générés...

Quelle mise à jour ? rien vu de tel ici:

<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx>
<http://www.microsoft.com/mac/downloads.aspx?pid=download&location=/mac/
download/office2004/Office2004_11_2_1.xml&secid=4&ssid(&flgnosysreq=Tr
ue>

Votre post manque un peu de précisions... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: