[HELP] firewire ne monte pas

numa
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, ou m'indiquer
des pistes.

J'ai un disque externe firewire 400 de 60 Go, partitionné en 2 volumes.

Depuis quelques temps, ce disque ne monte plus automatiquement sur le
bureau. Je suis obligé d'effectuer diverses man¦uvres, du style :

débrancher la prise firewire
rebrancher la prise firewire
éteindre le disque externe
le rallumer

... et recommencer un certain nombre de fois plus ou moins aléatoires.

Les deux partitions sont formatées en MacOS étendu

J'ai essayé de réparer avec utilitaire de disque, pas de succès.

Quelques extraits d'information système apple :

Profil du système
Informations logicielles:

| Version du système : Mac OS X 10.2.8 (6R73)
|
| Volume d¹initialisation : MacOSX
|
| Version kernel : Darwin Kernel Version 6.8: Wed
Sep 10 15:20:55 PDT 2003; root:xnu/xnu-344.49.obj~2/RELEASE_PPC |
| Nom d¹utilisateur : *** **** (******) |

Informations matérielles:

| Vitesse de l¹ordinateur : 400 MHz
|
| Vitesse du bus : 100 MHz
|
| Nombre de processeurs : 1
|
| Taille cache niveau 2 : 512K
|
| Modèle d¹ordinateur : iMac (version = 83.0)
|
| Infos ROM de démarrage : 4.1.9f1
|
| Numéro de série du client : PT0161GJ-J7C-ff06
|
| N° de commande : Not available

Informations mémoire:
Location Type Size
DIMM0/J13 SDRAM 512 MB
DIMM1/J14 SDRAM 128 MB

Infos sur FireWire:
FireWire ():
+--- Infos sur le périphérique FireWire
-------------------------------------------------------------------+

| GUID : 30ffa0e00037ed
|
| ID du fournisseur : 12543
|
| Vitesse : 400 Mb/sec
|
| Version logicielle de l¹unité : 10483
|
| Nom du fournisseur : Oxford Semiconductor Ltd.

A noter que les infos firewire sont récupérées même si le disque n'est
pas monté.

Merci d'avance et bonne journée

ab
numa wrote:

Bonjour, si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, ou m'indiquer
des pistes.

As-tu déjà réussi à le monter au moins une fois? As-tu au moins droit à
un message d'erreur?

--
@lex

numa
(Alexandre FRIQUET) wrote:

As-tu déjà réussi à le monter au moins une fois? As-tu au moins droit à
un message d'erreur?

oui, pendant longtemps il montait tout seul dès que je le mettait sous
tension.

Non, je n'ai pas de message d'erreur.

Détail supplémentaire : j'ai installé sur ce disque ext un OS X.3., et
une fois que le disque est monté, je peux redémmarer dessus sans
problèmes

ab
numa wrote:

[...]

Alors je ne peux t'aider, désolé :-(
Moi je n'arrivais pas à monter mon disque externe car une coupure de
courant m'avait shooté je ne sais quel fichier. Donc rien à voir...

bon courage quand même.

--
@lex