[Help]FlashPlayer

francois.jacquemin
J'ai le dernier Macromedia Flash 8 dont je n'arrive pas à me séparer,
qui vient avec une version aujourd'hui obsolète du player. J'ai bien
installé la cernière version, 10. qqchose, bien présente dans Internet
Plugins, mais voilà, quoi que je puisse faire jusqu'à présent, et même
carrément jeter poubelle le vieux FlashPlayer de 2005, c'est lui qui est
utilisé par Safari, Opera ou n'importe quel navigateur. J'ai un Atlas
neuroanatomique qui dépend de ce problème et réclame un FlashPlayer plus
récent.

Que faire ?
Il s'agit d'un MacPro avec Leopard 10.5.8 la version actuelle du
FlashPlayer en vigueur théorique est 10.0 r42 installée dans
/Library/Internet Plug-Ins
et la vieille version est SAFlasPlayer 8.0

--
F. J.

Jacques Perrocheau
In article <1jdfr2y.15nrn6o13kq85gN%,
(François Jacquemin) wrote:

[...]

Télécharge le désinstallateur de Flash Player pour OS X:

<http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/uninstall_flash
_player_osx.dmg>

Mais je crains que ton Flash Player 8 soit une version "carbonisée"
encore plus ancienne .

Il s'agit d'un MacPro avec Leopard 10.5.8 la version actuelle du
FlashPlayer en vigueur théorique est 10.0 r42 installée dans
/Library/Internet Plug-Ins
et la vieille version est SAFlasPlayer 8.0

???
AMHA, c'est une application "antique" qui te le réinstalle à l'insu de
ton plein gré, genre Encyclopédie Universalis...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

[...]

Oui, je crois.

???
AMHA, c'est une application "antique" qui te le réinstalle à l'insu de
ton plein gré, genre Encyclopédie Universalis...

J'ai peur que ce ne soit Freehand MX, qui tourne toujours sur Leopard.
Puis-je garder Freehand, irremplaçable, ou vais-je devoir l'éliminer de
ce Mac-ci ? Ainsi que Dreamweaver 8, Flash 8 etc.?

--
F. J.
Jacques Perrocheau
In article <1jdlnzj.ku4tpd138hiuiN%,
(François Jacquemin) wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> _player_osx.dmg>
>
> Mais je crains que ton Flash Player 8 soit une version "carbonisée"

Oui, je crois.

Alors il faut retrouver un ancien installateur "Vise" (carbonisé) de
Flash qui possède une fonction de désinstallation primitive mais qui
marche en forçant à quitter toutes les applications lancées ;-).

> [...]

J'ai peur que ce ne soit Freehand MX, qui tourne toujours sur Leopard.
Puis-je garder Freehand, irremplaçable, ou vais-je devoir l'éliminer de

Non, voir ma suggestion ci-dessus, à moins que tu en ais besoin dans
Freehand et que ton Freehand ne sache utiliser que cette version.... Je
ne sais pas. Voir dans la doc si on ne peut pas faire en sorte que ce
Flash ne fonctionne qu'avec Freehand.

Ainsi que Dreamweaver 8,

;-(
Il y a mieux... quoique les dernières versions de BBEdit reconnaissent
Dreamwaver comme un partenaire "possible".

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4b702b8f$0$24102$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Flash qui possède une fonction de désinstallation primitive mais qui
marche en forçant à quitter toutes les applications lancées ;-).

La page des déinstallateurs:

<http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html>

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
truc
François Jacquemin wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

> [...]
> _player_osx.dmg>
>
> Mais je crains que ton Flash Player 8 soit une version "carbonisée"

Oui, je crois.

> [...]
Puis-je garder Freehand, irremplaçable, ou vais-je devoir l'éliminer de
ce Mac-ci ? Ainsi que Dreamweaver 8, Flash 8 etc.?

Dans mon FreeHand MX j'ai Flash Player 6...
Je suis sur 10.6.2 (FH MX marche à condition d'installer FreeHand MXa
Registration) et je n'ai pas trouvé d'autres flash Player bien que les
fichiers dans le dossier FlahPalayer soient tous de cette année.

Depuyis que je suis sur 10.6.2, je n'ai jamais eu une demande
d'installation de Flash Player.
Sur 10.4.11, le fichier le plus jeune est
/Library/Internet Plug-Ins/flashplayer.xpt qui date du 20/07/2009
comme
/Library/Receipts/Adobe Flash Player.pkg qui date du 13/07/2009
et
se balladent sur mon disque des Macromedia Flash Player 4, 5 et 6

J'ai trouvé un CD de Neuroanatomie mais il date de mai 2008. Est-ce le
10 à cet époque ? Dans le datasheet de la version 10, la date est 2008.

J'ai aussi <http://www.chups.jussieu.fr/ext/neuranat/> qui ne m'a rien
demandé....

--
B. Graignic

francois.jacquemin
B. Graignic wrote:

J'ai trouvé un CD de Neuroanatomie mais il date de mai 2008. Est-ce le
10 à cet époque ? Dans le datasheet de la version 10, la date est 2008.

Il s'agit d'un CD intitulé "Sylvius" qui vient avec l'achat d'un ouvrage
des éditions De Boeck (éditeur belge)

J'ai aussi <http://www.chups.jussieu.fr/ext/neuranat/> qui ne m'a rien
demandé....

Oui, en effet

--
F. J.
francois.jacquemin
Jacques Perrocheau wrote:

La page des déinstallateurs:

<http://kb2.adobe.com/cps/141/tn_14157.html>

Oui ! Excellent ! J'ai enfin pu voir quelques images et animations, le
CD semblant par ailleurs très bugué et incapable d'exécuter
convenablement son programme. Il y a des erreurs JavaScript notamment.
Mais au moins ai-je accès à quelque chose !

Merci infiniment.
--
F. J.