help formatage par erreur

Philippe MERY
Bonjour.
Je ne sais pas si c'est le bon NG , je tente....

hier soir un pote m'a appelé en panique totale.
Il a fait une fausse manip et lancé un formatage du DD ou se trouvait ses
dossiers :-((((
-photos, boulot, perso.. la totale et pas de sauvegardes....no comment....
:-(((

Je sais qu'il existe des utilitaires pour recuperer cela...et pleins d'avis
sur google ...

Mais vu la situation je voudrais etre sur du coup....

Avez vous une experience *vécu* d'utilitaire qui puisse sauver la mise et
retrouver ces données?

merci

Cordialement.
Philippe MERY
**pour m'écrire perso**
mery-ph -serveur- ifrance.com
www.freymille.com

JF
*Bonjour Philippe MERY * !

[...]

Oui, j'ai déjà récupéré un gros document Word perdu après un formatage
accidentel d'une partition FAT32 (WIN98). C'est assez loin, je pense
que j'avais utilisé :

PC INSPECTOR File Recovery 4.0
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid&1&lid8

Logiciels français : Gestion des fichiers : Récupération
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?op=&cid&1

Pour te faire la main reproduis la situation sur un disque de test.

Bon courage ...

--
Salutations, Jean-François
FAQ XP de Panthère Noire (index) : www.d2i.ch/pn/az
Herser
Philippe MERY wrote:
[...]

Bonjour
En compléments des conseils de JF :
Dis à ton ami de ne plus toucher cette partition pour éviter d'écrire sur
les fichiers encore récupérables
Un dossier Fichiers Internet Temporaires déplacé sur ce DD suffit à écraser
des données à chaque connexion internet.
Le logiciel de récupération devra être installé sur un autre DD.
Le mieux est de déplacer ce disque sur un autre PC pour faire la
récupération.
Parmi les logiciels de récupération cités dans le lien de JF, Recuva fait de
+ en + d'adeptes.
Herser