HELP un formulaire c'est si chiant?

14 réponses
Alain BEZIERS
Salut

Je suis en train de chercher la solution ( creer le formulaire c'est facile
, mais quand ça se complique c'est l'envoi des messages )

après plusieurs tentatives au debut dans voila.fr ca ne marche et n'accepte
pas en PHP (je viens de l'apprendre , merde) , alors je suis allé dans
free.fr . houlà c'est plein de trucs sql php dans la page perso , et je
n'arrive même pas telechaarger (erreur dans la page ,je ne sais pas pourquoi
? ) avec le formulaire depuis mon bureau

QQ1 peut m'aider a creer ce formulaire en php , une fois créer dans free ,
je ferai un lien vers mon site voila.fr (mon hebergeur actuel si c'est
possible)

la difficulté ? c'est heu !! je suis débutant et je n'ai jamais fait ce
genre de trucs

Si vous avez besoins renseignements a ce sujet n'hesitez pas
Merci de votre aide

ALAIN

10 réponses

1 2
Antoine.L
Alain BEZIERS a écrit :
Salut

Je suis en train de chercher la solution ( creer le formulaire c'est facile
, mais quand ça se complique c'est l'envoi des messages )

après plusieurs tentatives au debut dans voila.fr ca ne marche et n'accepte
pas en PHP (je viens de l'apprendre , merde) , alors je suis allé dans
free.fr . houlà c'est plein de trucs sql php dans la page perso , et je
n'arrive même pas telechaarger (erreur dans la page ,je ne sais pas pourquoi
? ) avec le formulaire depuis mon bureau

QQ1 peut m'aider a creer ce formulaire en php , une fois créer dans free ,
je ferai un lien vers mon site voila.fr (mon hebergeur actuel si c'est
possible)

la difficulté ? c'est heu !! je suis débutant et je n'ai jamais fait ce
genre de trucs

Si vous avez besoins renseignements a ce sujet n'hesitez pas
Merci de votre aide

ALAIN

Extrait de la documentation de Free

recevoir par mail le contenu d'un formulaire de votre page

Téléchargez les pages toute prêtes
http://support.free.fr/pagesperso/Formulaire_Free.zip

Pour permettre à l'utilisateur de saisir des données,
il est parfois utile de créer des formulaires HTML, avec le tag <FORM>.
Pour permettre aux utilisateurs de FREE de récupérer les informations
saisies sur leur pages Web personnelles, nous proposons un script PERL
permettant de récupérer ces données sur le compte e-mail associé à la
page Web.

Créer votre formulaire HTML

Vous devez d'abord créer votre formulaire, c'est à dire une page Web
contenant entre autres les différents champs :
<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
<INPUT TYPE="text" NAME="nom_du_champ">
.. Et tous les champs dont vous avez besoin ..
<INPUT TYPE="submit" VALUE=" O K ">
</FORM>

Vous placerez cette page sur votre site Web hébergé par FREE.

Attention : Pour que votre formulaire fonctionne vous devez mettre
remplir le champ "Form" de la façon suivante :
<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
Envoi de l'e-mail sur votre compte

Le script PERL va donc envoyer un e-mail dans votre boite aux lettres.
Si vous placez votre formulaire sur la page :

http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html
Vous receverez l'e-mail sur votre adresse
Cet e-mail sera de la forme :
Date: Tue, 13 Jul 1999 16:54:31 +0200
From:
Subject: Form2Mail
URL:<http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html>
To:
IP du client : 127.0.0.1
Page d'origine : http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html
** Valeurs résultats **
valeur1 : first result
valeur2 : deuxième résultat
O K : OK !

Mettre en place la page de résultat

Une fois le mail envoyé, le serveur va afficher dans le navigateur une
page Web résultat contenue dans le même répertoire de vos pages Web
Perso que le formulaire.
Si vous placez votre formulaire sur la page :
http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html

La page qui sera chargée sera la page result.html du répertoire
correspondant, c'est à dire: http://login.free.fr/repertoire/result.html

Attention : La page résultat doit être nommée result.html,
cette page doit se trouver dans le même répertoire que votre formulaire.
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Antoine.L nous narre ce qui suit en ce 12/01/2008 08:57 :

Extrait de la documentation de Free

<snip>

T'es un gentil, toi ! Tu aurais pu te contenter de lui mettre le lien
vers la page explicative.
D'autant que je ne suis pas certain que ce soit la réponse attendue : il
veut créer un formulaire à usage de son espace d'hébergement sur
voila.fr ... mais qu'un autre hébergeur lui permette de faire cette
opération gratuitement en servant de relais !
C'est pas bien de sa part.
Qu'il se débrouille donc.

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
Alain BEZIERS nous narre ce qui suit en ce 12/01/2008 01:44 :
Salut

Yo !

la difficulté ? c'est heu !! je suis débutant et je n'ai jamais fait ce
genre de trucs

Si tu es débutant, ne cherche pas les complications et utilise le script
proposé par voila.fr.
Est-il vraiment nécessaire d'en passer par PHP ? Probablement pas. Si tu
ne trouves pas la solution voila.fr satisfaisante, il existe des
prestataires externes qui offrent cette possibilité. N'importe quel
moteur de recherche te mettra sur *les* bonnes voies.

Si vous avez besoins renseignements a ce sujet n'hesitez pas

Nous ?
Non, c'est plutôt toi qui rames :-)

Merci de votre aide

Cordialement,
--
docanski

Portail et annuaire du nord-Bretagne : http://armorance.free.fr/
Guide des champignons d'Europe : http://mycorance.free.fr/
La vallée de la Rance maritime : http://valderance.free.fr/
Les côtes du nord de la Bretagne : http://docarmor/free.fr/
Alain BEZIERS
"Antoine.L" a écrit dans le message de news:
47887287$0$21436$
Alain BEZIERS a écrit :
Salut

Je suis en train de chercher la solution ( creer le formulaire c'est
facile , mais quand ça se complique c'est l'envoi des messages )

après plusieurs tentatives au debut dans voila.fr ca ne marche et
n'accepte pas en PHP (je viens de l'apprendre , merde) , alors je suis
allé dans free.fr . houlà c'est plein de trucs sql php dans la page
perso , et je n'arrive même pas telechaarger (erreur dans la page ,je ne
sais pas pourquoi ? ) avec le formulaire depuis mon bureau

QQ1 peut m'aider a creer ce formulaire en php , une fois créer dans
free , je ferai un lien vers mon site voila.fr (mon hebergeur actuel si
c'est possible)

la difficulté ? c'est heu !! je suis débutant et je n'ai jamais fait ce
genre de trucs

Si vous avez besoins renseignements a ce sujet n'hesitez pas
Merci de votre aide

ALAIN

Extrait de la documentation de Free

recevoir par mail le contenu d'un formulaire de votre page

Téléchargez les pages toute prêtes
http://support.free.fr/pagesperso/Formulaire_Free.zip

Pour permettre à l'utilisateur de saisir des données,
il est parfois utile de créer des formulaires HTML, avec le tag <FORM>.
Pour permettre aux utilisateurs de FREE de récupérer les informations
saisies sur leur pages Web personnelles, nous proposons un script PERL
permettant de récupérer ces données sur le compte e-mail associé à la page
Web.

Créer votre formulaire HTML

Vous devez d'abord créer votre formulaire, c'est à dire une page Web
contenant entre autres les différents champs :
<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
<INPUT TYPE="text" NAME="nom_du_champ">
.. Et tous les champs dont vous avez besoin ..
<INPUT TYPE="submit" VALUE=" O K ">
</FORM>

Vous placerez cette page sur votre site Web hébergé par FREE.

Attention : Pour que votre formulaire fonctionne vous devez mettre remplir
le champ "Form" de la façon suivante :
<FORM METHOD="POST" ACTION="http://perso0.free.fr/cgi-bin/form2mail.pl">
Envoi de l'e-mail sur votre compte

Le script PERL va donc envoyer un e-mail dans votre boite aux lettres.
Si vous placez votre formulaire sur la page :

http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html
Vous receverez l'e-mail sur votre adresse
Cet e-mail sera de la forme :
Date: Tue, 13 Jul 1999 16:54:31 +0200
From:
Subject: Form2Mail
URL:<http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html>
To:
IP du client : 127.0.0.1
Page d'origine : http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html
** Valeurs résultats **
valeur1 : first result
valeur2 : deuxième résultat
O K : OK !

Mettre en place la page de résultat

Une fois le mail envoyé, le serveur va afficher dans le navigateur une
page Web résultat contenue dans le même répertoire de vos pages Web Perso
que le formulaire.
Si vous placez votre formulaire sur la page :
http://login.free.fr/repertoire/formulaire.html

La page qui sera chargée sera la page result.html du répertoire
correspondant, c'est à dire: http://login.free.fr/repertoire/result.html

Attention : La page résultat doit être nommée result.html,
cette page doit se trouver dans le même répertoire que votre formulaire.

Salut

Si j'ai bien compris il n'est pas necessaire de faire en php ,mais un
formulaire en html suffira , dans ce cas je n'ai pas besoin de free.fr vu
que j'ai déjà un site dans voila , et que je peut creer ou faire le
formulaire comme vous me l'avez suggeré , (j'ai front page express) je
pense.

A noter que j'ai essayé jusqu' a maintenant , pas de résultat concluant (je
suis tombé sur des horribles sripts ilisibles dans Outlook
comme+ca+cest+nul) au lieu d'aller direct dans la page Web et la messagerie
orange par ex
A moins que je continue dans free et je fais le lien avec mon site actuel
Voici http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm
Qu'en pensez vous?

Alain
Olivier Miakinen
Le 14/01/2008 10:54, Alain BEZIERS a écrit :

[ plusieurs DIZAINES de lignes citées pour rien ]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

A moins que je continue dans free et je fais le lien avec mon site actuel
Voici http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm
Qu'en pensez vous?

----------- citation ----------------------------------------
<form action="mailto:" method="POST"
name="formulaire" messagerie="wanadoo.fr">
<div align="center"><center><table border="0">
<tr>
<td><font color="#C0C0C0"><strong>Formulaire en
cours</strong></font></td>
</tr>
</table>
</center></div>
</form>
----------- citation ----------------------------------------

J'en pense qu'un formulaire sans champs de saisie ni bouton de
soumission n'est pas d'une utilité évidente à première vue. En
outre, l'attribut « messagerie » ne fait pas partie des attributs
autorisés dans un élément FORM.
SAM
Olivier Miakinen a écrit :
Le 14/01/2008 10:54, Alain BEZIERS a écrit :
[ plusieurs DIZAINES de lignes citées pour rien ]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

A moins que je continue dans free et je fais le lien avec mon site actuel
Voici http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm
Qu'en pensez vous?

----------- citation ----------------------------------------
<form action="mailto:" method="POST"
name="formulaire" messagerie="wanadoo.fr">
<div align="center"><center><table border="0">
<tr>
<td><font color="#C0C0C0"><strong>Formulaire en
cours</strong></font></td>
</tr>
</table>
</center></div>
</form>
----------- citation ----------------------------------------

J'en pense qu'un formulaire sans champs de saisie ni bouton de
soumission n'est pas d'une utilité évidente à première vue. En
outre, l'attribut « messagerie » ne fait pas partie des attributs
autorisés dans un élément FORM.

et le enctype ? ce n'est pas nécessaire le enctype ?

Et puis si c'est pour recevoir chez wanadoo, autant avoir son site en
pages perso Orange et utiliser le formulaire proposé par celui-ci.

--
sm
Olivier Miakinen
Le 14/01/2008 13:33, SAM a écrit :

----------- citation ----------------------------------------
<form action="mailto:" method="POST"
name="formulaire" messagerie="wanadoo.fr">
[...]
----------- citation ----------------------------------------

J'en pense qu'un formulaire sans champs de saisie ni bouton de
soumission n'est pas d'une utilité évidente à première vue. En
outre, l'attribut « messagerie » ne fait pas partie des attributs
autorisés dans un élément FORM.

et le enctype ? ce n'est pas nécessaire le enctype ?

Il a une valeur par défaut, alors il n'est pas obligatoire de le
préciser si cette valeur nous convient. Et quand on ne transmet rien,
je ne vois pas bien pour quelle raison on voudrait changer sa valeur.

Et puis si c'est pour recevoir chez wanadoo, autant avoir son site en
pages perso Orange et utiliser le formulaire proposé par celui-ci.

[ OUI ]
Alain BEZIERS
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:

Le 14/01/2008 10:54, Alain BEZIERS a écrit :

[ plusieurs DIZAINES de lignes citées pour rien ]

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html>, merci.

A moins que je continue dans free et je fais le lien avec mon site actuel
Voici http://site.voila.fr/paintingalainbeziers/message.htm
Qu'en pensez vous?

----------- citation ----------------------------------------
<form action="mailto:" method="POST"
name="formulaire" messagerie="wanadoo.fr">
<div align="center"><center><table border="0">
<tr>
<td><font color="#C0C0C0"><strong>Formulaire en
cours</strong></font></td>
</tr>
</table>
</center></div>
</form>
----------- citation ----------------------------------------

J'en pense qu'un formulaire sans champs de saisie ni bouton de
soumission n'est pas d'une utilité évidente à première vue. En
outre, l'attribut « messagerie » ne fait pas partie des attributs
autorisés dans un élément FORM.

OK c'est sur! que sans bouton de soumission ce n'est pas d'une utilité
évidente mais j'ai déjà réalisé un formulaire que je pourrais ensuite le
mettre dans la page sur le net , la difficulté ,? Je ne sais pas mettre
mon adresse mail , ou ca ne fonctionne pas dans ce formulaire et aussi
d'envoyer le message a cet email en même temps dans le message ou livre d'or
par ex.

Autre difficulté Mon hebergeur Voila.fr n'accepte pas les formulaires (ni
le php si je ne me trompe pas) , sur wanadoo?. (je nai rien trouvé) sur free
? j'ai laissé tombé (fonction et utilisations trop compliqués pour moi , nul
pour amateur omme moi) donc reste Front page express (j'ai crée le
formulaire avec mais de nombreuses erreur syntaxe dans la souce)
comment faire ? Je peu vous envoyer le formulaire en question a celui qui
m'aidera a le modifier et a ajouter les nouvelles fonctionnalites si
neccessaires

Je vous en remercie par avance
ecrire alainb89NSPwanadoo.fr Enlever NSP anti spam merci
Alain
Olivier Miakinen
Le 17/01/2008 00:06, Alain BEZIERS a écrit :
[ encore une citation intégrale de mon article ]

S'il te plaît :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
(surtout les paragraphes 3a et 3b)

OK c'est sur! que sans bouton de soumission ce n'est pas d'une utilité
évidente mais j'ai déjà réalisé un formulaire que je pourrais ensuite le
mettre dans la page sur le net , la difficulté ,? Je ne sais pas mettre
mon adresse mail , ou ca ne fonctionne pas dans ce formulaire et aussi
d'envoyer le message a cet email en même temps dans le message ou livre d'or
par ex.

Pour te faire envoyer un courriel à partir d'une page web il y a deux
méthodes qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre, or j'ai
l'impression que ceci est confus dans ton esprit :

1) Soit tu as envie de faire lancer le courrielleur de ton visiteur,
auquel cas tu as besoin de lui passer ton adresse (lien mailto) mais
tu perds toute la richesse possible par un formulaire.

2) Soit tu utilises un formulaire, auquel cas c'est une requête http qui
est envoyée au serveur, lequel lance un programme (parfois en PHP mais
pas nécessairement), celui-ci pouvant éventuellement t'envoyer un
courriel en plus d'autres traitements.

En tout cas, ton idée de formulaire avec un lien mailto n'a que peu de
chances d'aboutir. Et quand je dis « peu » c'est que j'ai le goût de la
litote.

Autre difficulté Mon hebergeur Voila.fr n'accepte pas les formulaires (ni
le php si je ne me trompe pas) [...]

Visiblement il existe des solutions chez ton hébergeur :

<http://monsite.voila.fr/produit/boot/faq.shtml?faq_assistant3#Q3.2>
Q: Puis-je insérer un outil d'animation comme un chat, un forum, un
livre d'or, etc, sur mon site ?
R: Vous pouvez effectivement mettre des outils d'animation sur votre
site, mais en veillant toutefois à prendre certaines précautions. Nous
vous conseillons donc de contacter directement notre support, qui vous
expliquera la marche à suivre.
</>

Je te suggère donc de suivre ce conseil et de contacter directement leur
support qui t'expliquera la marche à suivre.
Alain BEZIERS
"Olivier Miakinen" <om+ a écrit dans le message de news:
478e92dd$
Le 17/01/2008 00:06, Alain BEZIERS a écrit :
[ encore une citation intégrale de mon article ]

S'il te plaît :
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html
(surtout les paragraphes 3a et 3b)

OK c'est sur! que sans bouton de soumission ce n'est pas d'une utilité
évidente mais j'ai déjà réalisé un formulaire que je pourrais ensuite le
mettre dans la page sur le net , la difficulté ,? Je ne sais pas mettre
mon adresse mail , ou ca ne fonctionne pas dans ce formulaire et aussi
d'envoyer le message a cet email en même temps dans le message ou livre
d'or
par ex.

Pour te faire envoyer un courriel à partir d'une page web il y a deux
méthodes qui n'ont strictement rien à voir l'une avec l'autre, or j'ai
l'impression que ceci est confus dans ton esprit :

1) Soit tu as envie de faire lancer le courrielleur de ton visiteur,
auquel cas tu as besoin de lui passer ton adresse (lien mailto) mais
tu perds toute la richesse possible par un formulaire.

2) Soit tu utilises un formulaire, auquel cas c'est une requête http qui
est envoyée au serveur, lequel lance un programme (parfois en PHP mais
pas nécessairement), celui-ci pouvant éventuellement t'envoyer un
courriel en plus d'autres traitements.

En tout cas, ton idée de formulaire avec un lien mailto n'a que peu de
chances d'aboutir. Et quand je dis « peu » c'est que j'ai le goût de la
litote.

Autre difficulté Mon hebergeur Voila.fr n'accepte pas les formulaires
(ni
le php si je ne me trompe pas) [...]

Visiblement il existe des solutions chez ton hébergeur :

<http://monsite.voila.fr/produit/boot/faq.shtml?faq_assistant3#Q3.2>
Q: Puis-je insérer un outil d'animation comme un chat, un forum, un
livre d'or, etc, sur mon site ?
R: Vous pouvez effectivement mettre des outils d'animation sur votre
site, mais en veillant toutefois à prendre certaines précautions. Nous
vous conseillons donc de contacter directement notre support, qui vous
expliquera la marche à suivre.
</>

Je te suggère donc de suivre ce conseil et de contacter directement leur
support qui t'expliquera la marche à suivre.

Je comprends mieux maintenant sur les nouvelles explications citées ci
dessus ,elles sont très utiles a l'avenir
je vais voir par la suite
Merci bcp Olivier pour ces infos
Alain
1 2