HELP G4/450 (OSX 10.3.9) bloqué

7 réponses
Ric
HELP G4/450 (OSX 10.3.9) bloqué

Bonjour,

C'est la premiere fois que je n'arrive pas à trouver une solution ou
des infos pour debloquer mon G4.
Il a figé et impossible de redemarrer.
Le probleme c'est que je n'arrive ni a demarrer sur un CD (DiskWarrior
ou systeme) ni a l'utiliser en mode target et ni à ouvrir l'open
firmware dont j'ai le code. J'ai quasiment tout esssayé (zappage de ram
et autre), j'ai meme sorti le disque dur et appliquer diswarrior avec
un boitier.
Rien n'y fait c'est mieux, il boote mais arrivé au bureau j'ai le
message de panic.
IL demarre en "verbose" mais là je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un qui s'y connait bien peut il m'aider ici ou prendre contact
avec moi ce serait très sympa.
Merci

Ric

7 réponses

leplouc
Ric wrote:

Rien n'y fait c'est mieux, il boote mais arrivé au bureau j'ai le
message de panic.

Si ca peut aider, mon G4 400 avaiy un probleme de demarrage blocage
avec un kernel machin. Je me suis rendu compte que c'etait la carte SCSI
Adaptec 2906 qui avait rendu l'ame. Une fois otée, plus de problemes.
Alors, enleves tout, tu mets une barette d'origine Apple 64Mo par ex, et
tu demarres sur le CD OS9, pour voir.

jperrocheau
Ric wrote:

C'est la premiere fois que je n'arrive pas à trouver une solution ou
des infos pour debloquer mon G4.

Bloqué sur l'écran gris ?

Il a figé et impossible de redemarrer.

Déjà vu sur un G4/350 que ce soit sous Mac OS X 10.3.9 ou Mac OS X
10.4.8.

Résolu en redémarrant sur le CD-ROM Mac OS X 10.3 avec la touche C
enfoncée. Je soupçonne une pile un peu faible qui fait cafouiller la
PRAM, le reset de celle-ci ne résoud pas le pb.

Le probleme c'est que je n'arrive ni a demarrer sur un CD (DiskWarrior
ou systeme) ni a l'utiliser en mode target

Le mode target n'est sans doute pas surpporté sur cette version du G4.

et ni à ouvrir l'open firmware dont j'ai le code.

Quel code ?

J'ai quasiment tout esssayé (zappage de ram et autre), j'ai meme sorti le
disque dur et appliquer diswarrior avec un boitier.

Ce n'est surement pas un pb de disque.

AMHA, vérifier la pile...

Rien n'y fait c'est mieux, il boote mais arrivé au bureau j'ai le message
de panic.

Est-il équipé de sa carte graphique d'origine ?

Débrancher ou éteindre seulement s'il y a du SCSI, tous les
périphériques non Apple...

Eventuellement le faire redémarrer un fois sous Mac OS 9.2.2 s'il est
installé.

IL demarre en "verbose" mais là je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un qui s'y connait bien peut il m'aider ici ou prendre contact
avec moi ce serait très sympa.

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

GillesK
Jacques Perrocheau wrote:

Le mode target n'est sans doute pas surpporté sur cette version du G4 .

Probablement que si. Je l'ai fait sur mon G4/350 pour nourrir un MacBook
tout neuf, pas plus tard que vendredi.

jperrocheau
GillesK wrote:

Probablement que si. Je l'ai fait sur mon G4/350 pour nourrir un MacBook
tout neuf, pas plus tard que vendredi.

Oui sur les G4 AGP, le 450 est aussi AGP, il n'y a eu en PCI que des 350
et 400.

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnumX583>

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

Happy
On 2006-12-17 13:22:44 +0100, Ric said:

HELP G4/450 (OSX 10.3.9) bloqué

Bonjour,

C'est la premiere fois que je n'arrive pas à trouver une solution ou
des infos pour debloquer mon G4.
Il a figé et impossible de redemarrer.
Le probleme c'est que je n'arrive ni a demarrer sur un CD (DiskWarrior
ou systeme) ni a l'utiliser en mode target et ni à ouvrir l'open
firmware dont j'ai le code. J'ai quasiment tout esssayé (zappage de ram
et autre), j'ai meme sorti le disque dur et appliquer diswarrior avec
un boitier.
Rien n'y fait c'est mieux, il boote mais arrivé au bureau j'ai le
message de panic.
IL demarre en "verbose" mais là je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un qui s'y connait bien peut il m'aider ici ou prendre contact
avec moi ce serait très sympa.
Merci

Ric

merci Jacues, Gilles et Le Plouc, ce probleme n'est pas resolu, du coup
j'ai bcp de retard, je vais repondre a vos conseils ...j'espere que
vous continuerez a m'aider a resoudre ce proble, c'est un peu comme une
enquete....
Ric

pmanet
Ric wrote:

il boote mais arrivé au bureau j'ai le
message de panic.

tester les barrettes de RAM et les cartes (SCI, graphiques, modem,etc...
--
Philippe Manet

leplouc
manet wrote:

Ric wrote:

il boote mais arrivé au bureau j'ai le
message de panic.

tester les barrettes de RAM et les cartes (SCI, graphiques, modem,etc...

et pour completer, une anecdote, j'ai eu un probleme similaire, rien de
rajouté, en fait, c'etait la carte SCSI qui avait laché, OS9 arrivait a
passer, mais pas OSX. Donc une fois la carte enleée, plus de problème...