help gestion des tags dans treeview

Vincent
bonjour,

dans mon programme quand j'ajoute un element dans le treeview, je définie
aussi un tag

mynode.tag = myvaleur; ( le porgramme ne dit rien !!! )

Par contre quand je veux le lire ( lors d'une sélection dans le treeview )
ca plante.
Le message d'erreur n'est pas clair. mias j'imagine que je lis mal le tag.

Avez vous un exemple simple oû on écrit un tag puis on le lis ?

merci

Vincent

Fred
"Vincent" a écrit dans le message de news:
%
[...]

Bonsoir,
Un tag est un objet, on met ce que l'on veut dedans. Par contre pour le
relire, il vaut mieux savoir de quoi il s'agit et utiliser CType(mynode.tag,
LeTypeRéel)
Vincent
Merci pour ton message, mais quand je compile, un message me dit que CType
n'existe pas !?
j'ai oublié un using ?

"Fred" a écrit dans le message de news:

[...]

Vincent
Voici mon code :

au départ :
racine.Tag = Int32.Parse(medianet.reportage.reference);

pour la lecture :

int lecture = CType(tree_reportage.Tag,Int32);

les messages :

int désigne classe, où variable était attendu CSO118 ( il s'agit de
Int32 )

le nom CType n'existe pas dans la classe ni dans l'espace de nom CSO103

"Vincent" a écrit dans le message de news:
eIjq$
[...]

Paul Bacelar
en c# ?

int lecture = (int)tree_reportage.Tag;

Comme je vous l'ai dis dans un post précédent, essayez d'avoir des valeurs
de Tags bien plus explicites qu'un int, comme une référence vers un objet
constituant vos données business. Cela permet de faire le pont entre la
couche présentation et la couche métier.

--
Paul Bacelar

"Vincent" wrote in message
> [...]

eIjq$
> Merci pour ton message, mais quand je compile, un message me dit que

Vincent
En fait, je n'ai pas bien compris le rôle de ce tag, sa raison d'être.

de news: d08c2g$fte$

"Vincent" wrote in message
> [...]

"Vincent" a écrit dans le message de
eIjq$
> Merci pour ton message, mais quand je compile, un message me dit que

Keikun

"Vincent" wrote in message

[...]

CType ne marche qu'avec VB.net et non C# pour information.

Concernant l'utilité de mettre un objet dans un tag :

Au lieu de mettre un entier dans un tag qui celui ci va servir à
récupérer un Obj dans un tableau à l'indice de la valeur de tag, tu
récupére directement ton object. Les objet son là où tu les affiches.
Puis si tu veux tous les parcourir, tu parcours tout ton treeview.