Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de
fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée
totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que
la taille de cette compilation est de 807 MO !!!
Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Logiquement un CD rom "classique" c'est 650 Mo soit environ 1 h 00 d'audio...ensuite on a des CD 700 Mo avec 74 Minutes d'audio..ensuite on a les Super CD dépassant cette capacité...80 minutes d'audio... Il faut donc utiliser le bon support à graver...
Voa wrote:
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Avez vous une idée ?
Merci
bonjour,
Logiquement un CD rom "classique" c'est 650 Mo soit environ 1 h 00
d'audio...ensuite on a des CD 700 Mo avec 74 Minutes d'audio..ensuite on a
les Super CD dépassant cette capacité...80 minutes d'audio...
Il faut donc utiliser le bon support à graver...
Voa wrote:
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus
de fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la
durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero
m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!!
Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Logiquement un CD rom "classique" c'est 650 Mo soit environ 1 h 00 d'audio...ensuite on a des CD 700 Mo avec 74 Minutes d'audio..ensuite on a les Super CD dépassant cette capacité...80 minutes d'audio... Il faut donc utiliser le bon support à graver...
Voa wrote:
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Avez vous une idée ?
Merci
Ted Pikul
C'est presque ça... En fait les 650 MB ca correspond à 74 minutes et les 700 MB à 80 minutes... A noter que les CD-R "classiques" maintenant sont tous des 700 MB / 80 minutes... Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data (dépend si ils sont en 128 / 160 etc..). "labuse33" a écrit dans le message de news:bjp7qf$qkg$
bonjour,
Logiquement un CD rom "classique" c'est 650 Mo soit environ 1 h 00 d'audio...ensuite on a des CD 700 Mo avec 74 Minutes d'audio..ensuite on a les Super CD dépassant cette capacité...80 minutes d'audio... Il faut donc utiliser le bon support à graver...
Voa wrote:
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Avez vous une idée ?
Merci
C'est presque ça... En fait les 650 MB ca correspond à 74 minutes et les 700
MB à 80 minutes...
A noter que les CD-R "classiques" maintenant sont tous des 700 MB / 80
minutes...
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas
de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à
mettre
807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et
c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au
total) utilisent plus de 800 MB en data (dépend si ils sont en 128 / 160
etc..).
"labuse33" <dsc.cfdtae@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bjp7qf$qkg$1@news-reader1.wanadoo.fr...
bonjour,
Logiquement un CD rom "classique" c'est 650 Mo soit environ 1 h 00
d'audio...ensuite on a des CD 700 Mo avec 74 Minutes d'audio..ensuite on a
les Super CD dépassant cette capacité...80 minutes d'audio...
Il faut donc utiliser le bon support à graver...
Voa wrote:
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus
de fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la
durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero
m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!!
Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
C'est presque ça... En fait les 650 MB ca correspond à 74 minutes et les 700 MB à 80 minutes... A noter que les CD-R "classiques" maintenant sont tous des 700 MB / 80 minutes... Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data (dépend si ils sont en 128 / 160 etc..). "labuse33" a écrit dans le message de news:bjp7qf$qkg$
bonjour,
Logiquement un CD rom "classique" c'est 650 Mo soit environ 1 h 00 d'audio...ensuite on a des CD 700 Mo avec 74 Minutes d'audio..ensuite on a les Super CD dépassant cette capacité...80 minutes d'audio... Il faut donc utiliser le bon support à graver...
Voa wrote:
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Avez vous une idée ?
Merci
Laurent B.
<Voa> a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Le plus simple, avant de graver, est de décompresser tes mp3 en .wav.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Un cd 80mn/700Mo n'atteint pratiquement jamais les 80mn, par exemple un Verbatim Datalife ne fais que 79:57:71, peut-être que ton cd est un peu juste. Je te conseille de maximiser la taille de ton cd, pour cela tu va dans Fichier/Préférences, puis "Fonctions approfondies", tu coches "Permettre de maximiser la capacité du cd" et dans les cases juste en dessous tu mets: 81 0 0 Normalement tu ne devrais avoir aucun problème pour graver ton cd. Pour infos voir post suivant: news:bh7si0$uum1c$
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
C'est peut-être dû à ton cd, pas à ton graveur.
Avez vous une idée ?
Cf. plus haut.
Merci
De rien
-- Laurent
<Voa> a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios
issus de fichiers compressés mp3.
Le plus simple, avant de graver, est de décompresser tes mp3 en .wav.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont
la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est
que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de
807 MO !!!
Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Un cd 80mn/700Mo n'atteint pratiquement jamais les 80mn, par exemple un
Verbatim Datalife ne fais que 79:57:71, peut-être que ton cd est un peu
juste.
Je te conseille de maximiser la taille de ton cd, pour cela tu va dans
Fichier/Préférences, puis "Fonctions approfondies", tu coches "Permettre de
maximiser la capacité du cd" et dans les cases juste en dessous tu mets: 81
0 0
Normalement tu ne devrais avoir aucun problème pour graver ton cd.
Pour infos voir post suivant:
news:bh7si0$uum1c$1@ID-149280.news.uni-berlin.de
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Le plus simple, avant de graver, est de décompresser tes mp3 en .wav.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Un cd 80mn/700Mo n'atteint pratiquement jamais les 80mn, par exemple un Verbatim Datalife ne fais que 79:57:71, peut-être que ton cd est un peu juste. Je te conseille de maximiser la taille de ton cd, pour cela tu va dans Fichier/Préférences, puis "Fonctions approfondies", tu coches "Permettre de maximiser la capacité du cd" et dans les cases juste en dessous tu mets: 81 0 0 Normalement tu ne devrais avoir aucun problème pour graver ton cd. Pour infos voir post suivant: news:bh7si0$uum1c$
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
C'est peut-être dû à ton cd, pas à ton graveur.
Avez vous une idée ?
Cf. plus haut.
Merci
De rien
-- Laurent
L
"Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604662$0$20628$
<Voa> a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Le plus simple, avant de graver, est de décompresser tes mp3 en .wav.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Un cd 80mn/700Mo n'atteint pratiquement jamais les 80mn, par exemple un Verbatim Datalife ne fais que 79:57:71, peut-être que ton cd est un peu juste.
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau (qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues (sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas les suivants).
"Laurent B." <laurent.bertier@free2.fr> a écrit dans le message de
news:3f604662$0$20628$626a54ce@news.free.fr...
<Voa> a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios
issus de fichiers compressés mp3.
Le plus simple, avant de graver, est de décompresser tes mp3 en .wav.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont
la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est
que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de
807 MO !!!
Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Un cd 80mn/700Mo n'atteint pratiquement jamais les 80mn, par exemple un
Verbatim Datalife ne fais que 79:57:71, peut-être que ton cd est un peu
juste.
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau (qui est
fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps au 80 mn. Si y'a 11
morceaux ça fait 20 secondes de perdues (sachant que le premier morceau à
besoin des 2 secondes, mais pas les suivants).
"Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604662$0$20628$
<Voa> a écrit:
Bonjour,
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Le plus simple, avant de graver, est de décompresser tes mp3 en .wav.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Un cd 80mn/700Mo n'atteint pratiquement jamais les 80mn, par exemple un Verbatim Datalife ne fais que 79:57:71, peut-être que ton cd est un peu juste.
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau (qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues (sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas les suivants).
Laurent B.
"L" a écrit dans le message de news:
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau (qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues (sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas les suivants).
Certes, mais ça risque de ne pas être terrible à l'écoute, puisque les morceaux vont s'enchainer... À moins bien sûr d'organiser les morceaux en conséquence (si c'est possible).
-- Laurent
"L" a écrit dans le message de news:
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau
(qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps
au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues
(sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas
les suivants).
Certes, mais ça risque de ne pas être terrible à l'écoute, puisque les
morceaux vont s'enchainer...
À moins bien sûr d'organiser les morceaux en conséquence (si c'est
possible).
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau (qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues (sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas les suivants).
Certes, mais ça risque de ne pas être terrible à l'écoute, puisque les morceaux vont s'enchainer... À moins bien sûr d'organiser les morceaux en conséquence (si c'est possible).
-- Laurent
L
"Laurent B." a écrit dans le message de news:3f605504$0$20183$
"L" a écrit dans le message de news:
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau (qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues (sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas les suivants).
Certes, mais ça risque de ne pas être terrible à l'écoute, puisque les morceaux vont s'enchainer... À moins bien sûr d'organiser les morceaux en conséquence (si c'est possible).
Bah, tu mets une pause de 1/4 de seconde, c'est bien suffisant. Aucun intérêt d'avoir des pauses de 2 secondes, d'autant plus si les morceaux shuntent déjà (fade out) (ce qui fait que le volume sonore des morceaux décroit en fin de morceau, à quoi tu rajoutes les 2 secondes de blanc : inutile)
"Laurent B." <laurent.bertier@free2.fr> a écrit dans le message de
news:3f605504$0$20183$626a54ce@news.free.fr...
"L" a écrit dans le message de news:
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau
(qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps
au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues
(sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas
les suivants).
Certes, mais ça risque de ne pas être terrible à l'écoute, puisque les
morceaux vont s'enchainer...
À moins bien sûr d'organiser les morceaux en conséquence (si c'est
possible).
Bah, tu mets une pause de 1/4 de seconde, c'est bien suffisant.
Aucun intérêt d'avoir des pauses de 2 secondes, d'autant plus si les
morceaux shuntent déjà (fade out) (ce qui fait que le volume sonore des
morceaux décroit en fin de morceau, à quoi tu rajoutes les 2 secondes de
blanc : inutile)
"Laurent B." a écrit dans le message de news:3f605504$0$20183$
"L" a écrit dans le message de news:
Oui, et puis il peut aussi modifier la durée entre chaque morceau (qui est fixée à 2 secondes) ce qui enlève d'autant plus de temps au 80 mn. Si y'a 11 morceaux ça fait 20 secondes de perdues (sachant que le premier morceau à besoin des 2 secondes, mais pas les suivants).
Certes, mais ça risque de ne pas être terrible à l'écoute, puisque les morceaux vont s'enchainer... À moins bien sûr d'organiser les morceaux en conséquence (si c'est possible).
Bah, tu mets une pause de 1/4 de seconde, c'est bien suffisant. Aucun intérêt d'avoir des pauses de 2 secondes, d'autant plus si les morceaux shuntent déjà (fade out) (ce qui fait que le volume sonore des morceaux décroit en fin de morceau, à quoi tu rajoutes les 2 secondes de blanc : inutile)
Ted Pikul
Remarque bien que même 12 morceaux encodés en 320 et enregistrés en mode data (et donc pas audio donc pas decompressé en WAV) ne rempliront quand même pas 807 MB... "Ted Pikul" a écrit dans le message de news:bjpqa5$5bq$
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je mets comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et du même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il prendra donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il est codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires... "Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604b6b$0$20649$
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus d'explications: news:bh7si0$uum1c$
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3 mn
une fois décompressé en .wav., ce que fait Nero.
-- Laurent
Remarque bien que même 12 morceaux encodés en 320 et enregistrés en mode
data (et donc pas audio donc pas decompressé en WAV) ne rempliront quand
même pas 807 MB...
"Ted Pikul" <l.kunz@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bjpqa5$5bq$1@news-reader2.wanadoo.fr...
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je mets
comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et du
même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il prendra
donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il est
codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires...
"Laurent B." <laurent.bertier@free2.fr> a écrit dans le message de
news:3f604b6b$0$20649$626a54ce@news.free.fr...
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio
et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que
tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement
que tu es dans le mode CD Data.
Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79
minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus
d'explications:
news:bh7si0$uum1c$1@ID-149280.news.uni-berlin.de
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3
mn
Remarque bien que même 12 morceaux encodés en 320 et enregistrés en mode data (et donc pas audio donc pas decompressé en WAV) ne rempliront quand même pas 807 MB... "Ted Pikul" a écrit dans le message de news:bjpqa5$5bq$
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je mets comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et du même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il prendra donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il est codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires... "Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604b6b$0$20649$
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus d'explications: news:bh7si0$uum1c$
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3 mn
une fois décompressé en .wav., ce que fait Nero.
-- Laurent
Ted Pikul
Par ailleurs dans Nero quand tu graves une compilation Audio CD il n'est jamais question de taille en MB...Même si tu essaies de mettre trop de titres sur un CD de 74 minutes tu as un messages d'erreur t'indiquant que ta compilation fait 76'46 (par exemple...) et non pas qu'elle fait 670 MB "Ted Pikul" a écrit dans le message de news:bjpqj9$8h7$
Remarque bien que même 12 morceaux encodés en 320 et enregistrés en mode data (et donc pas audio donc pas decompressé en WAV) ne rempliront quand même pas 807 MB... "Ted Pikul" a écrit dans le message de news:bjpqa5$5bq$
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je mets
comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et du
même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il prendra
donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il est
codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires... "Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604b6b$0$20649$
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus d'explications: news:bh7si0$uum1c$
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3
mn
une fois décompressé en .wav., ce que fait Nero.
-- Laurent
Par ailleurs dans Nero quand tu graves une compilation Audio CD il n'est
jamais question de taille en MB...Même si tu essaies de mettre trop de
titres sur un CD de 74 minutes tu as un messages d'erreur t'indiquant que ta
compilation fait 76'46 (par exemple...) et non pas qu'elle fait 670 MB
"Ted Pikul" <l.kunz@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bjpqj9$8h7$1@news-reader1.wanadoo.fr...
Remarque bien que même 12 morceaux encodés en 320 et enregistrés en mode
data (et donc pas audio donc pas decompressé en WAV) ne rempliront quand
même pas 807 MB...
"Ted Pikul" <l.kunz@wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:bjpqa5$5bq$1@news-reader2.wanadoo.fr...
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je
mets
comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et
du
même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il
prendra
donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il
est
codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires...
"Laurent B." <laurent.bertier@free2.fr> a écrit dans le message de
news:3f604b6b$0$20649$626a54ce@news.free.fr...
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio
et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que
tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement
que tu es dans le mode CD Data.
Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79
minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus
d'explications:
news:bh7si0$uum1c$1@ID-149280.news.uni-berlin.de
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours
3
Par ailleurs dans Nero quand tu graves une compilation Audio CD il n'est jamais question de taille en MB...Même si tu essaies de mettre trop de titres sur un CD de 74 minutes tu as un messages d'erreur t'indiquant que ta compilation fait 76'46 (par exemple...) et non pas qu'elle fait 670 MB "Ted Pikul" a écrit dans le message de news:bjpqj9$8h7$
Remarque bien que même 12 morceaux encodés en 320 et enregistrés en mode data (et donc pas audio donc pas decompressé en WAV) ne rempliront quand même pas 807 MB... "Ted Pikul" a écrit dans le message de news:bjpqa5$5bq$
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je mets
comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et du
même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il prendra
donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il est
codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires... "Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604b6b$0$20649$
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus d'explications: news:bh7si0$uum1c$
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3
mn
une fois décompressé en .wav., ce que fait Nero.
-- Laurent
Ted Pikul
Bien sur que non...mais le probléme n'est pas là...il n'a jamais été question de chaine-hifi on en est au gravage du CD... "jan perrot" a écrit dans le message de news:bjprgd$4jc$
Ted Pikul wrote:
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je mets
comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et du
même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il prendra
donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il est
codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires... Mais sera-t'il lisible dans un lecteur cd de chaine hifi ?
Ca m'étonnerai.
"Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604b6b$0$20649$
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus d'explications: news:bh7si0$uum1c$
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3 mn
une fois décompressé en .wav., ce que fait Nero.
-- Laurent
Bien sur que non...mais le probléme n'est pas là...il n'a jamais été
question de chaine-hifi on en est au gravage du CD...
"jan perrot" <jan-varri.perrot@hotmail.com> a écrit dans le message de
news:bjprgd$4jc$1@news.univ-rennes1.fr...
Ted Pikul wrote:
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je
mets
comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et
du
même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il
prendra
donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il
est
codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires...
Mais sera-t'il lisible dans un lecteur cd de chaine hifi ?
Ca m'étonnerai.
"Laurent B." <laurent.bertier@free2.fr> a écrit dans le message de
news:3f604b6b$0$20649$626a54ce@news.free.fr...
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio
et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que
tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement
que tu es dans le mode CD Data.
Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79
minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus
d'explications:
news:bh7si0$uum1c$1@ID-149280.news.uni-berlin.de
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3
mn
Bien sur que non...mais le probléme n'est pas là...il n'a jamais été question de chaine-hifi on en est au gravage du CD... "jan perrot" a écrit dans le message de news:bjprgd$4jc$
Ted Pikul wrote:
C'est totalement faux...Si tu graves tes CDs en mode data (ce que je mets
comme explication dans le mail) tes Mp3 ne sont pas converti en WAV et du
même coup la taille du MP3 correspond donc bien à son encodage. Il prendra
donc nettement moins de place sur un CD de type data en 128 que si il est
codé en 160 ou 320...Suffit de lire mes commentaires... Mais sera-t'il lisible dans un lecteur cd de chaine hifi ?
Ca m'étonnerai.
"Laurent B." a écrit dans le message de news:3f604b6b$0$20649$
"Ted Pikul" a écrit dans le message de news:
Pour ton probléme vérifie bien que tu graves ça comme un CD Audio et non pas de data...Si tu as un message d'erreur t'indiquand que tu n'arrives pas à mettre 807 MB sur le CD c'est plutôt justement que tu es dans le mode CD Data. Et c'est tout à fait possible que tes 12 titres en MP3 (faisant 79 minutes au total) utilisent plus de 800 MB en data
Pour 1 mn d'audio il faut compté environ 10 Mo de data, pour plus d'explications: news:bh7si0$uum1c$
(dépend si ils sont en 128 / 160 etc..).
Non, puisque qu'un mp3 de 3 mn encodé en 128/160/192... fera toujours 3 mn
une fois décompressé en .wav., ce que fait Nero.
-- Laurent
Ash
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique que
la taille de cette compilation est de 807 MO !!! Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Avez vous une idée ?
Merci
En marge des autres threads, vérifie ta version de Nero... Les versions 5.5.10.50 et 6.0.0.15 sont buggées et détectent mal la taille des CD...
Attendre une mise à jour ou revenir à une version antérieure si tel est le cas.
a+
JR
Bonjour,
Depuis peu, j'ai des problèmes lorsque je grave des CDs audios issus de
fichiers compressés mp3.
Ce soir, je tente de graver une compilation de 12 Chansons dont la durée
totale est de 79:52:57 mais ce qui est bizarre c'est que Nero m'indique
que
la taille de cette compilation est de 807 MO !!!
Nero du coup me demande un disque avec plus d'espace.
Je n'avais jamais eu un tel problème avant sur ce graveur...
Avez vous une idée ?
Merci
En marge des autres threads, vérifie ta version de Nero...
Les versions 5.5.10.50 et 6.0.0.15 sont buggées et détectent mal la taille
des CD...
Attendre une mise à jour ou revenir à une version antérieure si tel est le
cas.