HELP Graveur Sony GX210 et canal sat

10 réponses
tito
Bjr
je viens d'acheter ce graveur et impossible de stocker les chaines de
canal satellite. a chaque tentative, seules les chaines hertziennes
sont retenues. de plus l'image donn=E9e par le tuner est pale , trop
douce, l=E9g=E8rement ros=E9e. L'enregistrement se fait normalement et la
lecture aussi Le manual me parait pourtant bien fait et clair, j'ai
loup=E9 quoi?=20

Merci de votre aide

10 réponses

France d'en bas
> impossible de stocker les chaines de
canal satellite.

En clair, ça veut dire quoi "stocker" ?
Un enregistreur ne voit Canal Satellite qu'à travers la prise Péritel de son
décodeur.
Tu ne peux enregistrer que la chaîne reçue par le décodeur.
Ce modèle dispose-t-il du G-Link ? Si oui, tu peux peut-être piloter le
décodeur par l'enregistreur.

a chaque tentative, seules les chaines hertziennes
sont retenues.

Rien d'anormal.

de plus l'image donnée par le tuner est pale , trop
douce, légèrement rosée.

Pas grand-chose à faire...

Le manual me parait pourtant bien fait et clair

Bien lire le chapitre sur l'enregistrement d'une source externe.
tito
> > de plus l'image donnée par le tuner est pale , trop
> douce, légèrement rosée.

Pas grand-chose à faire...

> Le manual me parait pourtant bien fait et clair

Bien lire le chapitre sur l'enregistrement d'une source externe.

J'ai réussi la procédure concernant les chaines de Canal Sat
Donc l'image pale et sombre rosée difficilement lisible est "normale"
? j'ai du mal à croire, je pensais que l'on pouvait régler les
réglages de couleurs ou constraste au moins.

Quand je pense que J'avais acheté l'appareil sur la foi de forums ou
sites le donnant comme excellent !!
France d'en bas
> Donc l'image pale et sombre rosée difficilement lisible est
"normale" ? j'ai du mal à croire, je pensais que l'on
pouvait régler les réglages de couleurs ou constraste au moins.

Les tuners intégrés aux enregistreurs sont souvent décevants, ce qui ne me
dérange pas car je ne les utilise plus depuis des années.
Et je ne me souviens pas avoir entendu parler de règlages sur un
enregistreur agissant sur les couleurs ou le contraste.
Désolé :o(
tito
France d'en bas a écrit :

> Donc l'image pale et sombre rosée difficilement lisible est
> "normale" ? j'ai du mal à croire, je pensais que l'on
> pouvait régler les réglages de couleurs ou constraste au moins.

Les tuners intégrés aux enregistreurs sont souvent décevants, ce qu i ne me
dérange pas car je ne les utilise plus depuis des années.
Et je ne me souviens pas avoir entendu parler de règlages sur un
enregistreur agissant sur les couleurs ou le contraste.
Désolé :o(

Donc 1ere question pourquoi les sites ou forums d'utilisateurs ne
parlent jamais de la qualité d'image défectuese des Tuneurs de
Graveur??
2eme Q Existe-t-il un graveur avec un Tuner acceptable ??
Autrement dit faut mieux rester avec le magnétoscope de papa???
Merci pour les infos existe-t-il un site sérieux sur ce thème??
France d'en bas
> Donc 1ere question pourquoi les sites ou forums d'utilisateurs ne
parlent jamais de la qualité d'image défectuese des Tuneurs de
Graveur??

Parce que la grande majorité des gens se contentent d'un truc qui bouge et
qui fait du bruit.

2eme Q Existe-t-il un graveur avec un Tuner acceptable ??

Pourquoi tu t'emmerdes avec des chaînes terrestres merdiques alors que tu as
CanalSat ?

Autrement dit faut mieux rester avec le magnétoscope de papa???

Non, il n'y a aucune raison, mais il ne faut pas acheter n'importe quoi non
plus, comme toutes ces marques à la con : Yamada, H&B, Transcontinents etc.
Dans ce cas ce n'est plus un matériel qu'on achète, c'est un prix.
tito
>
Pourquoi tu t'emmerdes avec des chaînes terrestres merdiques alors que tu as
CanalSat ?

> Autrement dit faut mieux rester avec le magnétoscope de papa???

Non, il n'y a aucune raison, mais il ne faut pas acheter n'importe quoi n on
plus,

J'attend tes suggestions alors , je renvoie le Sony au vendeur mais je
ne sais tjrs pas quoi acheter à la place

Je ne regarde que les chaines de Canal Sat
J'avais envie de graver des Films pour me les repasser sur DVD, c'est
simple. sans compter les concerts de Mezzo

comme toutes ces marques à la con : Yamada, H&B, Transcontinents etc

Sony n'est pas une marque de merde!! et si j'ai pris ce modèle c'est
sur recommandation de forum spécialisés ?? et sites , comme quoi on
est jamais assez méfiant
.
tito
>
Pourquoi tu t'emmerdes avec des chaînes terrestres merdiques alors que tu as
CanalSat ?

> Autrement dit faut mieux rester avec le magnétoscope de papa???

Non, il n'y a aucune raison, mais il ne faut pas acheter n'importe quoi n on
plus,

J'attend tes suggestions alors , je renvoie le Sony au vendeur mais je
ne sais tjrs pas quoi acheter à la place

Je ne regarde que les chaines de Canal Sat
J'avais envie de graver des Films pour me les repasser sur DVD, c'est
simple. sans compter les concerts de Mezzo

comme toutes ces marques à la con : Yamada, H&B, Transcontinents etc

Sony n'est pas une marque de merde!! et si j'ai pris ce modèle c'est
sur recommandation de forum spécialisés ?? et sites , comme quoi on
est jamais assez méfiant
.
France d'en bas
> Je ne regarde que les chaines de Canal Sat
J'avais envie de graver des Films pour me les repasser sur DVD, c'est
simple. sans compter les concerts de Mezzo

Dans ce cas il te faut un enregistreur avec graveur et disque dur (prévoir
au moins 160 Go), car tu ne conserveras probablement pas tous tes
enregistrements sur DVD.

Pour la qualité, veille à choisir un modèle RVB Passthrough. Comme tu ne
trouveras jamais un vendeur qui sait ce que c'est, il faudra te débrouiller
seul ou demander dans les forums !

Pour CanalSat, il te faut le G-Link pour commander le décodeur.

Par exemple, les Philips 720/725 font les deux mais de nouveaux modèles les
remplacent. J'avais vu le 725 à 400 euros, c'était vraiment une super
affaire.

Ne surtout pas prendre les désastreux LiteOn 5045 et Philips 520, ce sont en
fait les mêmes appareils archi bogués.

comme toutes ces marques à la con : Yamada, H&B, Transcontinents etc

Sony n'est pas une marque de merde!!

Ben non, je suis bien d'accord !
Si tu me relis tu constateras que, justement, je fustige les fausses marques
au profit des vraies marques : Sony, Philips, LG, Pioneer etc.

comme quoi on est jamais assez méfiant

Oui, le choix pertinent de ce genre de matériel est très difficile, il faut
se documenter longuement avant d'acheter.
Denis
Rappelez-vous, tito nous déclarait y'a pas longtemps :

Pourquoi tu t'emmerdes avec des chaînes terrestres merdiques alors
que tu as CanalSat ?

Autrement dit faut mieux rester avec le magnétoscope de papa???

Non, il n'y a aucune raison, mais il ne faut pas acheter n'importe
quoi non plus,

J'attend tes suggestions alors , je renvoie le Sony au vendeur mais je
ne sais tjrs pas quoi acheter à la place

Je ne regarde que les chaines de Canal Sat
J'avais envie de graver des Films pour me les repasser sur DVD,
c'est simple. sans compter les concerts de Mezzo

comme toutes ces marques à la con : Yamada, H&B, Transcontinents
etc

Sony n'est pas une marque de merde!! et si j'ai pris ce modèle c'est
sur recommandation de forum spécialisés ?? et sites , comme quoi on
est jamais assez méfiant
.

Ahem... Vu ta question originelle, j'ai certains doutes sur tes capacités à
bien comprendre l'utilisation de ton appareil...

Reprends ton mode d'emploi sans sauter aucune rubrique.

--
Denis.
tito
>
Ahem... Vu ta question originelle, j'ai certains doutes sur tes capacit és à
bien comprendre l'utilisation de ton appareil...

Reprends ton mode d'emploi sans sauter aucune rubrique.

--
Denis.

Oui moi je pense que tu traines plutot sur les forums sans esprit
d'entraide, je me suis fait aider compte-tenu des résultats obtenus
par 2 spécialistes de mes amis qui n'ont pas eu de meilleurs
résultats.
Alors si tu as des suggestions à faire concernant la qualité des
images obtenues par le Tuner, ne te gene pas , tu dois etre trés con
petant.