HELP [GROS NEWBIE] : pas moyen d'acquérir une vidéo

4 réponses
Jean34
salut !

je rencontre déjà des soucis, alors que je suis parfaitement novice en
montage vidéo

J'ai un camescope mini dv sony DCR-HC 19 E
et une carte pci firewire toute neuve de marque TrendNet (TFW-H3PI) montée
sur mon pc (athlon 2600 CM asus a7n8x-x)

La carte a été parfaitement reconnue au boot, et figure dans les périfs.

Si je connecte mon camescope, c'est detecté par XP sans problème, qui me
demande avec quoi l'ouvrir...

Si je choisis un logiciel d'acquisition (Nero ou Studio 9), pas de souci non
plus, je peux piloter mon camescope, lancer la lecture, et etc etc

MAIS, ça buggue au niveau de la vidéo : on ne la voit pas dans les aperçus,
alors que ça marque "acquisition en cours", mais au final aucune image n'est
acquise. Nero et Windows Movie Maker s'arrêtent, et Studio 9 fait comme si
on avait rien fait..;

Par exemple, WMM se lance normal, je fais "acquérir toute la vidéo"... Il
rembobine tout seul comme un grand la cassette, la met en lecture.... Puis
affiche "une erreur inconnue s'est produite"... :((

J'ai testé avec la carte d'acquisition d'un ami (carte pinnacle et son
câble) : ça fait pareil......

je ne sais que faire... Cela vient il du camescope (y'a t'il une manip que
j'aurais loupé : je branche et passe en mode play/edit) ? Ou du pc ?

bref si vous pouviez m'aider....

Merci !

4 réponses

selection
"Jean34" a écrit dans le message de
news:431431b4$0$13600$
salut !

J'ai testé avec la carte d'acquisition d'un ami (carte pinnacle et son
câble) : ça fait pareil......

je ne sais que faire... Cela vient il du camescope (y'a t'il une manip que
j'aurais loupé : je branche et passe en mode play/edit) ? Ou du pc ?

Branche ton cam chez ton copain pour voir

--
Christophe
http://www.laselection.net
Jean34
"selection" a écrit dans le message de news:
4315fdfc$0$17201$

"Jean34" a écrit dans le message de
news:431431b4$0$13600$
salut !

J'ai testé avec la carte d'acquisition d'un ami (carte pinnacle et son
câble) : ça fait pareil......

je ne sais que faire... Cela vient il du camescope (y'a t'il une manip
que
j'aurais loupé : je branche et passe en mode play/edit) ? Ou du pc ?

Branche ton cam chez ton copain pour voir

Il est à 150 bornes, mais c'est effectivement ce que je vais faire, car ça
plante tjrs..

Merci
Azo3
on t'a déjà répondu , non? reste dans le fil!!!!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WORKS

NB - adresse : enlever NOSPAM
"Jean34" a écrit dans le message de news:
431431b4$0$13600$
salut !

je rencontre déjà des soucis, alors que je suis parfaitement novice en
montage vidéo

J'ai un camescope mini dv sony DCR-HC 19 E
et une carte pci firewire toute neuve de marque TrendNet (TFW-H3PI) montée
sur mon pc (athlon 2600 CM asus a7n8x-x)

La carte a été parfaitement reconnue au boot, et figure dans les périfs.

Si je connecte mon camescope, c'est detecté par XP sans problème, qui me
demande avec quoi l'ouvrir...

Si je choisis un logiciel d'acquisition (Nero ou Studio 9), pas de souci
non
plus, je peux piloter mon camescope, lancer la lecture, et etc etc

MAIS, ça buggue au niveau de la vidéo : on ne la voit pas dans les
aperçus,
alors que ça marque "acquisition en cours", mais au final aucune image
n'est
acquise. Nero et Windows Movie Maker s'arrêtent, et Studio 9 fait comme si
on avait rien fait..;

Par exemple, WMM se lance normal, je fais "acquérir toute la vidéo"... Il
rembobine tout seul comme un grand la cassette, la met en lecture.... Puis
affiche "une erreur inconnue s'est produite"... :((

J'ai testé avec la carte d'acquisition d'un ami (carte pinnacle et son
câble) : ça fait pareil......

je ne sais que faire... Cela vient il du camescope (y'a t'il une manip que
j'aurais loupé : je branche et passe en mode play/edit) ? Ou du pc ?

bref si vous pouviez m'aider....

Merci !

Jean34
"Azo3" a écrit dans le message de news:
4316fb5e$0$7867$
on t'a déjà répondu , non? reste dans le fil!!!!

On m'a répondu, mais ça ne marche toujours pas.

Et un contributeur m'a conseillé de poster aussi ici, les gens étant plus
souvent confrontés à ce type de problème.

++