help gros prob pc ne redemarre pas

Le
jm
bonjour,
j'ai un gros prob.mon pc ne veut pas redemarrer, j'ai un
cran noir avec les choix : mode sans echec/redemarrer en
normal/redemarrer avec dernire config., j'ai tout essay
rien faire il tourne en rond avec un bruit bizarre et
revient toujours cet cran, j'ai essay de mettre le cd
windows xp et de rparer, rien faire, je ne veux pas
formater car je n'ai pas de sauvegarde rcente de mes
dossiers !!! :-(
j'ai donc teint et maintenant c'est pire, j'ai ce
message "disq.systme non valide erreur d'E/S remplacer la
et enfoncez une touche", je n'ai pas de disquette ou cd
dans mes lecteurs, donc je commence paniquer, tout mon
disque est-il HS ???
est-ce qq'un peux m'aider ?
merci d'avance et bon dimanche,
rolling
Le #726398
jm vient de nous annoncer :
bonjour,
j'ai un gros prob.mon pc ne veut pas redemarrer, j'ai un
écran noir avec les choix : mode sans echec/redemarrer en
normal/redemarrer avec dernière config., j'ai tout essayé
rien à faire il tourne en rond avec un bruit bizarre et
revient toujours à cet écran, j'ai essayé de mettre le cd
windows xp et de réparer, rien à faire, je ne veux pas
formater car je n'ai pas de sauvegarde récente de mes
dossiers !!! :-(
j'ai donc éteint et maintenant c'est pire, j'ai ce
message "disq.système non valide erreur d'E/S remplacer la
et enfoncez une touche", je n'ai pas de disquette ou cd
dans mes lecteurs, donc je commence à paniquer, tout mon
disque est-il HS ???
est-ce qq'un peux m'aider ?
merci d'avance et bon dimanche,

Salut,
D'après tes explications, celà se présente mal:( Visiblement, tu fais
face à une panne du disque dur.
Essaie de booter sur le cd de XP et initie une réparation.
Tu vas voir l'écran suivant:

-------------------------
-Installer Windows [Entrée]
-Récupérer une installation précédente de Windows [R]
-Quitter l'installation [F3]
-------------------------

Choisir [Entrée] (Installer Windows)

Une autre fenêtre ensuite te propose:

----------------------------------
-Réinstaller Windows [Entrée]
-Réparer Windows [R]
-Quitter [F3]
---------------------------------

Choisir [R] (Réinstaller Windows)

Tiens nous au courant!

--
@+ rolling
Pour la reponse par email, cliquer sur:

rolling
Le #726186
Le 25.04.2004, rolling mal remis de la soirée de hier a supposé :

Choisir [R] (Réinstaller Windows)

Tiens nous au courant!

Bien sur il faut lire [R] (Réparer Windows)

Alcohol, quand tu nous tiens....

--
[...]

Le #726185
bonjour,
j'ai déjà essayé de réinstaller, mais ça me demande de
formater la partition ou en créer une, j'ai éssayé d'en
créer une ça ne marche pas et je ne veux pas formater (en
tout cas pour le moment)!
@

[...]

.

jm
Le #726182
désolé mais j'ai fait aussi réparer, le pc tourne et puis
reviens au même écran, rien ne se fait...
bonne aprèm,

[...]

gerard
Le #726179
il faut formater!!
"jm" news:3f2f01c42ac7$4c5bce40$
[...]

JF
Le #724973
Bonjour JM
Emprunte ou achète un disque et installe Windows dessus.
Tu pourra ensuite essayer de récupérer tes documents à l'aide d'un logiciel de
récupération.
Ensuite ...

RESTORATION
www.geocities.jp/br_kato/index.html
Conseils:
Éviter d'utiliser le disque si c'est celui du système car Windows écrit dessus
sans arrêt et risque d'utiliser les secteurs occupés par les fichiers à
récupérer.
Prévoir un autre disque pour recevoir les fichiers lors de leur récupération.
Opérer depuis une disquette ou un CD bootable, ou transférer le disque malade
sur un autre PC.

PC Inspector File Recovery
www.01net.com/article/214756.html
www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm

Pour info:
Tu peux essayer de mettre le disque au congélateur pendant 20mn.
Parfois, ça redémarre ...

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

jm a dit :
> [...]
| formater la partition ou en créer une, j'ai éssayé d'en
| créer une ça ne marche pas et je ne veux pas formater (en

rolling
Le #693759

Pour info:
Tu peux essayer de mettre le disque au congélateur pendant 20mn.
Parfois, ça redémarre ...

Et après, au four à 200° saupoudré de fromage.
Mmmmh! Un délice!