***help ***help***connection reseau Pwb et PC

2 réponses
Francois-Benjamin LEBLIC
Bonjour,

Je vien hélas de devoir acheter un portable PC complémentaire que j'aimerai
connecter sur ma borne airport extreme et je n'y arrive pas.
Voici ma configuration :

Powerbook g4 1,25Ghz, carte airport intallée
Borne airport extreme et modem ADSL ethernet Be Wan branché sur la borne
airport extreme.

Le PC est équipé Wifi et reconnaît le signal de la borne airport (force du
signal : 11Mbits/s).
Mais lorsque je veux me connecter sur Wanadoo qui est mon FAI, il me refuse
la connection (erreur 619 ou 678).
Bien sur j'ai appelé plusieurs fois Wanadoo, mon vendeur du PC et Apple Care
qui se renvoient tous la balle.

Qui peut m'aider pour configurer pour configurer correctement ?

Merci d'avance à tous pour votre aide

Benjamin

1fb.leblic@wanadoo.fr

2 réponses

jperrocheau
Francois-Benjamin LEBLIC wrote:

Je viens hélas de devoir acheter un portable PC complémentaire que j'aimerai
connecter sur ma borne airport extreme et je n'y arrive pas.
Voici ma configuration :

Powerbook g4 1,25Ghz, carte airport intallée
Borne airport extreme et modem ADSL ethernet Be Wan branché sur la borne
airport extreme.

WEP activé ou pas ?

Le PC est équipé Wifi et reconnaît le signal de la borne airport (force du
signal : 11Mbits/s).
Mais lorsque je veux me connecter sur Wanadoo qui est mon FAI, il me refuse
la connection (erreur 619 ou 678).

Quelle est exactement la configuration de la borne ?

client PPoE côté WAN, DHCP+NAT activé pour le LAN ?

Je suppose que tu veux pouvoir accéder a l'Internet simultanéement avec
tes deux machines.

Bien sur j'ai appelé plusieurs fois Wanadoo, mon vendeur du PC et Apple Care
qui se renvoient tous la balle.

???

Qui peut m'aider pour configurer pour configurer correctement ?

Merci d'avance à tous pour votre aide

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

jperrocheau
Francois-Benjamin LEBLIC wrote:

Je viens hélas de devoir acheter un portable PC complémentaire que j'aimerai
connecter sur ma borne airport extreme et je n'y arrive pas.
Voici ma configuration :

Powerbook g4 1,25Ghz, carte airport intallée
Borne airport extreme et modem ADSL ethernet Be Wan branché sur la borne
airport extreme.

WEP activé ou pas ?

Le PC est équipé Wifi et reconnaît le signal de la borne airport (force du
signal : 11Mbits/s).
Mais lorsque je veux me connecter sur Wanadoo qui est mon FAI, il me refuse
la connection (erreur 619 ou 678).

Quelle est exactement la configuration de la borne ?

client PPoE côté WAN, DHCP+NAT activé pour le LAN ?

Je suppose que tu veux pouvoir accéder a l'Internet simultanéement avec
tes deux machines.

Bien sur j'ai appelé plusieurs fois Wanadoo, mon vendeur du PC et Apple Care
qui se renvoient tous la balle.

???

Qui peut m'aider pour configurer pour configurer correctement ?

Merci d'avance à tous pour votre aide

P.S. suivi vers le groupe idoine.

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto: