Help, Help, Ping impossible sur mon PC Fixe

Pierre DURAND
Bonjour à tous,

Voici un problème sur lequel je butte depuis 2 mois. Je m'arrache les
cheveux. Y a t'il une bonnr âme pour m'aider ???

Voilà, mon PC fixe semble fonctionner correctement, mais il est impossible
de le 'pinguer'. Cela semble engendrer divers problèmes comme l'incapacité
de partager des fichiers ...

Mon réseau local contient :
- le PC fixe en question avec WXP avec adresse IP Fixe.
- Un routeur Lynksys W54G
- Un PC portable en Wi-Fi (ou en ethernet).
- mon PDA en Wi-fi.

Quelques infos :
- Je peux pinguer tous les éléments, sauf le PC fixe.
- Internet fonctionne bien depuis ce PC fixe.
- J'ai enlevé le firewall, pas de réolution du pb
- j'ai modifié l'adresse IP : KO
- j'ai mis la même config réseau que le portable qui marche (en particulier
DHCP) : KO
- J'ai changé la carte réseau : KO
- j'ai contacté mon voisin qui s'y connais, il n'a pas trouvé, il soupconne
un service Windows KO.
- je ne pense pas que cela vienne du routeur, les autres PC fonctionnent.

Il me reste à réinstaller Windows, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.

Votre aide sera vraiment la bienvenue.

Merci.

Olivier

Configuration: Windows XP / P4 2,5 gHz
Routeur Linksys W54G

Vincent Ramos
Pierre DURAND égrapsen en <43357528$0$1865$ :

Il me reste à réinstaller Windows, mais je n'arrive pas à m'y
résoudre.

Votre problème me dépasse mais je peux vous proposer, avant de
réinstaller votre système d'exploitation, de pratiquer quelques
autres tests vous permettant de circonscrire la localisation possible
de la panne (si panne il y a).

Par exemple, avez-vous pensé à débrancher les connexions réseau de vos
PC/routeur, etc. et à brancher seulement le PC fixe avec votre
portable (au moyen d'un câble RJ-45 croisé) ? Cela vous permet de
simplifier le réseau : si vous pouvez pinguer, c'est la configuration
du routeur qui est à revoir.