help illustrator

palmerclaude
J'ai une bidouille à faire sur une photo : y intégrer un arc en ciel. J'ai
donc réalisé sous toshop une barre aux couleurs recherchées. Je l'ai chargée
dans illustrator mais je ne me souviens plus comment on vectorise tout ça
pour courber la barre en demi cercle ? ou alors comment faire avec le
fichier jpg sous ps, ce qui me paraît impossible ,

1 2 3 4
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 05/01/2011 11:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

Cela dit, vu ce qu'on fait les étudiantes d'une école de com à une de
mes cartes, je ne crois pas que les études remplacent tout.

URL svp ! :-D

J'ai pas d'URL mais si je retrouve je peut scanner...J'ai voulu tout
jeter (de toutes façons elles étaient sorties trop tard pour envoyer,
mais je pensai avoir gardé au moins une pour le musée des horreurs).
Certes ma carte n'était pas parfaite, surtout au plan du constraste : ce
qui passe bien à l'écran n'est pas toujours assez constrasté pour le
papier. Je fait plus attention depuis mais j'ai gardé celle-ci telle que
je l'avais faite initialement.
Je leur avait fourni le fichier, en pdf pour imprimer, jpg pour envoyer
sur le web, et même le psd pour ajouter les trucs au besoin, avec ma
proposition de les aider si il y avait un souci.
Au final il fallait un carton qui loge dans une enveloppe longue.
Ce que j'aurais fait moi, et que j'ai fait d'ailleurs pour envoyer sur
le web à mes amis, c'était ça :
http://cjoint.com/data/0bfrkbOpFOq.htm
Rajouter un bout de blanc sur le coté avec les infos.
Trop facile, elles m'ont étiré la photo d'un tiers, les fontes et tout
pour l'ajuster au format de l'enveloppe. Recadrer, c'est moche, mais
applatir c'est débile en plus de moche. Ajouté les informations au
milieu dans une fonte horrible -je me demande où elles avaient trouvé
ça, même Arial black avait l'air d'un prix de beauté à coté. Et des
trucs en rouge. Et comme de juste elles avaient travaillé (?) à partir
du jpg destiné au web, l'impression déjà cata au niveau couleur avait en
plus des pixels comme des pois cassés. Sidérant.
Le lot de consolation c'est que ça a été sorti trop tard pour envoyer
les invitations.
Ce qui est curieux, c'est que leur prof avait approuvé le boulot. Ptêt
que le visuel c'est pas leur truc aux donzelles, mais coté écrit le
français et l'orthographe c'était moyen-moyen, et en direct dire bonjour
c'était pas au programme non plus.
J'étais hallucinée.

Noëlle Adam
Ofnuts
On 01/05/2011 03:54 PM, Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 05/01/2011 14:52, Ofnuts a écrit :

Alors que tu faisais jury sur le concours de la photo kitsch? PC
n'est-il d'ailleurs pas en train de concourir sans le vouloir?

le smiley sur la carte, une tuerie !

Oui, ça fait presque oublier les points de continuation à mi-hauteur au
début de la dernière ligne.

--
Bertrand
delestaque
Le 05/01/2011 18:03, Ofnuts a écrit :
[...]

En fait, PalmerClaude est lui-même kitsh, par nature, donc rien
d'anormal qu'il fasse un truc kitsh.

--
Ricco
palmerclaude
delestaque wrote:
[...]

Zut . Quand j'étais en exercice, on appelait nos photomontages et nos
collages des "détournements". Content d'apprendre que Wharol, les situs la
pub contemporaine etc, ce soit devenu kitch...
Ofnuts
On 01/06/2011 12:00 PM, palmerclaude wrote:
delestaque wrote:
[...]

Ne pas confondre être kitsch, et être une source d'inspiration pour ceux
qui le sont.

--
Bertrand
Pleinair
Le 03/01/11 19:12, palmerclaude a écrit :
J'ai une bidouille à faire sur une photo : y intégrer un arc en ciel.

Le concours de la photo la plus kitsch est fini pourtant...

;-)

--
François.
palmerclaude
Pleinair wrote:
[...]

Peut-être, mais depuis ma dernière opération de la gorge, je suis plus
lent. Et quand je serai en chaise roulante, on me reprochera encore
d'envoyer mes photos kitsch avec un mois de retard le temps de recharger les
batteries et de changer celle du pacemaker ?
Et d'ailleurs ma photo est d'actualité, car si tout se passe mal, l'an 2011
sera particulièrement kitsch... avec un monde politique et social genre IIIe
ou IVe République...

"Camarades, après la révolution, tout le monde roulera en Rolls et mangera
du caviar"...
"Mais camarade secrétaire fédéral, je ne veux pas de Rolls et je n'aime pas
le caviar"..
" Après la révolution, tu feras ce qu'on te dira"...
1 2 3 4