[Help] Imac 233 Jaguar Gestion du moniteur facétieuse ?

2 réponses
Benny
Bonjour,

Au démarrage, mon écran, affiche correctement le compteur gris indiquant que
l'Imac 233 a trouvé le système, puis passe au noir en lieu et place du bleu
électrique de l'écran de démarrage Jaguar.

La seule solution que j'ai trouvée pour l'instant est de booter sur un CD Mac
OS 9.2, puis d'indiquer que je veux démarrer sur le système X.28 de mon
disque dur... Après cette manip, Jaguar démarre normalement et mon écran
s'affiche correctement.

Pour info, j'ai aussi du supprimer l'extinction de l'écran en veille car il
ne se rallumait pas quand je tentais de le réactiver par le clavier ou la
souris.

Apparemment il ne s'agit pas d'un problème matériel puisuqe j'ai trouvé une
solution pour parer à l'écran noir... Mais j'aimerais corriger définitivement
ce problème système...

HEEEELLLLLPPPPPP !!!

Benny

PS1 : Imac 233, 80 go de DD, 384 Mo de RAM, Jaguar X.28
PS : J'ai fait plusieurs fsck -y, j'ai tapé un code unix pour corriger un
driver ATI (soluce présentée sur le site web d'Apple) et j'ai réparé les
autorisations...

2 réponses

jperrocheau
Benny wrote:

Au démarrage, mon écran, affiche correctement le compteur gris indiquant que
l'Imac 233 a trouvé le système, puis passe au noir en lieu et place du bleu
électrique de l'écran de démarrage Jaguar.
[snip]

As-tu pensé à faire la mise à jour du firmware avant d'installer
Jaguar ?

<http://docs.info.apple.com/article.html?artnum†117>

--
Jacques PERROCHEAU
______________________________________________________________
e-mail: mailto:

Gilles
Sais-tu que tu peux mettre Panther avec XPostFacto?