[HELP] iMac qui redémarre sans arrêt

Le
c.d
Bonjour,
J'ai un iMac 27" sous El Capitan qui jusqu'à présetnallait bien, mais
depuis ce matin impossible de le démarrer : après l'apparition de la
pomme grise puis progression il y a un écran gris pendant environ une
dizaine de secondes, puis il redémarre tout seul.
Mes tentatives infructueuses :
- démarrer en mode 'sans échec',
- démarrer en mode 'single user',
- démarrer sur un disque externe sur lequel il y a des utilitaires (Disk
Warrior notamment),
- démarrer sur la partition 'Recovery'

Bref rien de tout cela ne fonctionne.
Des pistes ?

Merci !
g4fleurot
Le #26419785
Christian aimerait obtenir une réponse à sa question :
J'ai un iMac 27" sous El Capitan qui jusqu'à présetnallait bien, mais
depuis ce matin impossible de le démarrer

Réinitialiser le contrôleur de gestion du système (SMC°
1 Éteignez l'ordinateur.
2 Débranchez le cordon d'alimentation.
3 Attendez 15 secondes.
4 Rebranchez le cordon d'alimentation.
5 Patientez 5 secondes, puis appuyez sur le bouton
d'alimentation pour démarrer le Mac.
Quel âge le Mac ?
Envisager l'usure de la pile interne (pile bouton genre 2032 - à
confirmer - sur la carte mère).
--
Gérard FLEUROT
Le Moustique
Le 05/12/2016 19:25, Christian a écrit :
Bref rien de tout cela ne fonctionne.
Des pistes ?

Salut,
Commence par vérifier la mémoire (si je me souviens bien on peut encore
démonter les barrettes sur cet iMac), teste-les une par une dans la
machine. Au besoin, passe un coup de gomme sur les contacts puis
nettoie-les à l'alcool avant de remettre en place la barrette.
Ensuite, la pile HS est effectivement une piste, mais le démontage n'est
pas toujours trivial, regarde sur ifixit.com le tutoriel correspondant
précisément à ta machine.
Après, on peut incriminer le disque dur, mais en théorie tu devrais
pouvoir démarrer sur un disque externe comportant un système bootable
(et correspondant à la machine, pas un système plus ancien). Si ce n'est
pas le cas, c'est pas bon signe. :-(
--
/)
-:oo= Guillaume
[...]

iMac apporté en réparation : ce serait la carte mère :(