Help : Image stromboscopique et son altere sur réception hertzienne

AkiSpeed
Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai des soucis sur la réception herztienne,
aussi bien en "effet" image que son.
Pour l'image, dès que l'image devient très claire, j'ai comme
l'impression des voir un balayge *très* fort sur l'écran (~effet
stronboscopique)
Quand au son, au même moment, soit, il y a des pic sonores très bref
(genre pic pic), soit j'ai un niveau sonore très fort prendant quelques
instants, soit presque plus rien avec un son style bruit rose.

Certe, j'habite dans une cuvette, et la réception n'est pas terrible, et
en tournant la vis de l'ampli herztien (parties communes), j'augmente la
qualité d'image mais augmente les parasites :-(

Ces phénomènes apparaissent aussi bien en passant par la TV (panasonic
82cm 100hz) que par le magneto (panasonic aussi, 6 ans aussi)

Quelles sont les causes ? Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Did
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.son-image.home-cinema

video-33
> en tournant la vis de l'ampli herztien (parties communes),
j'augmente la qualité d'image mais augmente les parasites :-(

Explique mieux ton pb , que nomes tu "parasites" ?
mais apparement tu satures sur les blancs ( niveau HF plus fort en AM)
as tu de la neige ?
où est situé l'ampli ? si il est en bas au pied de la TV augmenter le
niveau va juste saturer ton TV et aggraver les pb.
Si tu es dans une zone difficile il ne faut pas un ampli mais un
PREampli situé sur le toit au plus près de l'antenne , antenne lambda
avec grille arrière et éléments en croix ou noeud papillon (portenseigne
21 éléments ) et utiliser du très bon cable satellite faible perte
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.son-image.home-cinema
AkiSpeed
video-33 a écrit:
[...]

Suivant le niveau de l'ampli, j'ai soit de la saturation, soit de la
neige :-(

où est situé l'ampli ?
si il est en bas au pied de la TV augmenter le niveau va juste
saturer ton TV et aggraver les pb.

Dans les parties communes de l'immeuble - 4 apparts, juste avant le
répartiteur vers les différents apparts

[...]

Je ne sais pas ce qu'il y a sur le toit :-(

Donc, dans l'immédiat, et pour ne pas "abimer" le matériel, il vaut
mieux de la neige que de la saturation ?

Merci pour l'aide :-)

Did
--
Accédez à ce forum en un clique sur le web avec http://web2news.com
http://web2news.com/?fr.rec.son-image.home-cinema
AkiSpeed
video-33 a écrit:
Donc, dans l'immédiat, et pour ne pas "abimer" le matériel, il vaut
mieux de la neige que de la saturation ?

OUI !
mais cela tend à dire que ton ampli est saturé à son
entrée donc que le
niveau reçu depuis l'antenne est corect mais qu'il y a trop de perte
ensuite dans la répartition ; l'ampli n'est pas assez
puissant ou revoir
la distribution ; il faudrait faire des mesures avec un
champmètre ...

Non, le problème n'est pas nouveau, mais il s'est fortement amplifié ces
dernières semaines, au point où c'est devenu pénible et inquiétant

Did
Le pb est-il nouveau et récent ?