[Help] Impossible d'installer Windows XP !!!!

5 réponses
Oscar
Bonjour,

J'ai un très gros problème : mon collègue a voulu allumer son pc ce matin
comme il le fait chaque jour, et là Windows a bloqué sur l'écran de
démarrage (logo sur fond noir et barre de progression qui défile), j'ai
tenté un démarrage sans échec etc ... impossible de faire quoi que ce soit
...

J'ai utilisé Mandrake Move + un disque externe pour récopérer ses fichiers,
ensuite j'ai supprimé les partitions du disque dur du pc, puis voilà j'ai
tenté de réinstaller Windows mais impossible, le cd boote, l'écran bleu
"Installation de Windows" s'affiche, il charge des dll puis l'écran s'éteint
et devient noir avec le "_" clignotant en haut à gauche, et là rien pendant
des heures ....

Voilà quelle enmerde, quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ????

Un grand merci par avance.

Olivier

5 réponses

anar
Peut-être une barette mémoire fatiguée..?

--
Sites à visiter..
http://www.babelkot.be/messites.htm
"Oscar" a écrit dans le message de
news:425e8427$0$14847$
Bonjour,

J'ai un très gros problème : mon collègue a voulu allumer son pc ce matin
comme il le fait chaque jour, et là Windows a bloqué sur l'écran de
démarrage (logo sur fond noir et barre de progression qui défile), j'ai
tenté un démarrage sans échec etc ... impossible de faire quoi que ce soit
...

J'ai utilisé Mandrake Move + un disque externe pour récopérer ses
fichiers,

ensuite j'ai supprimé les partitions du disque dur du pc, puis voilà j'ai
tenté de réinstaller Windows mais impossible, le cd boote, l'écran bleu
"Installation de Windows" s'affiche, il charge des dll puis l'écran
s'éteint

et devient noir avec le "_" clignotant en haut à gauche, et là rien
pendant

des heures ....

Voilà quelle enmerde, quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe ????

Un grand merci par avance.

Olivier

Oscar
"anar" a écrit dans le message de news:
425e8f0e$0$28075$
Peut-être une barette mémoire fatiguée..?

Salut,

nop c'est le disque ... j'ai mis un vieux disque dur à la place et le
système démarre sans problème, pas de redémarrage etc ... le disque doit
avoir un problème .. il est sous ganrantie, je vais essayer de le faire
échanger auprès du SAV ...

Olivier

lionel.paugam
bonjour,
Oscar vient de nous annoncer :

nop c'est le disque ...

ou bien la nappe...

--
kenavo
lionel

Soeur Anne
Dans le post :425e9248$0$4670$,
Oscar nous a dit :

nop c'est le disque ... j'ai mis un vieux disque dur à la place et le
système démarre sans problème, pas de redémarrage etc ... le disque
doit avoir un problème .. il est sous ganrantie, je vais essayer de
le faire échanger auprès du SAV ...

Serait-ce un Maxtor 160 Go Y160M0 SATA ?

--
Soeur Anne
FAQ for Microsoft Antispyware :
http://www.geocities.com/marfer_mvp/FAQ_MSantispy.htm

Olivier
...

Serait-ce un Maxtor 160 Go Y160M0 SATA ?

--

Bonjour,

non c'est un dd 80go Hitachi IDE

Olivier