Help impossible d'ouvrir mon pc !

34 réponses
NL
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il que
lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre bleue et
d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le message
: un fichier DLL requis: C.windows\system\MSVCRT.DLL n'a pas été trouvé.
Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez réinstaller
windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor que
j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
fichiers audio à convertir.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
Un grand merci d'avance.
Noêl

10 réponses

1 2 3 4
NL
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%23VFT%23%
hum! es-tu sûr d'avoir démarré avec prise en charge du CD?

Oui, j'ai chargé le CD AVANT de démarrer mon PC

sionon ...changer de lecteur CD...

J'ai essayé avec l'autre: (graveur): idem: même réponse !

Merci Noël

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Merci, mais çà ne marche toujours pas ! quand je suis ta procédure, j'ai
chaque fois la réponse : "spécification de lecteur non valide": j'ai
essayé avec les deux lecteurs : D et E : idem!
Je ne vois pas comment en sortir !
Noël
"Azo3" a écrit dans le message de news:
%
cd w98 dans le lecteur, tu tapes la lettre de ton lecteur D: (par
exemple) puis install (en veillant à choisir le répertoire windows et
non windows001 comme il te sera proposé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" a écrit dans le message de news:

"Serge" a écrit dans le message
de news: 46097ebe$0$21145$

"NL" a écrit dans le message de news:

| Bonsoir,
| Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il
que
| lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre
bleue et
| d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le
message
| : un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été
trouvé.
| Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez
réinstaller
| windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
| lecteur...et plus rien ne bouge: je suis planté!
| Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor
que
| j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
| fichiers audio à convertir.
| Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
| Un grand merci d'avance.
| Noêl
|

Si la panne à moins de 5 jours, démarre en mode MS DOS et tapes :
scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Serge

Bonjour,
Et merci des indications, mais j'ai essayé, celà ne marche pas:
j'arrive toujours sur la fenêtre Windows avec le même message: fichier
DLL non trouvé, puis une fenêtre blanche : "erreur au chargement de
explorer.exe. vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas
faire: comment réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??
Merci d'avance.
Noël

NL
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
NL wrote:
Bonjour,
Et merci des indications, mais quelle est la procédure à partir de
votre fichier: dois je le copier sur une disquette et après quel est
la procédure détaillée pour réinstaller ce fichier ?
Ce fichier n'est -t'il pas dans mon CD windows 98, mais comment fait
on à partir de MS DOS pour rinstaller windows 98 ?

Tu télécharges le fichier et le décompresses car c'est un fichier ZIP, tu
retrouvera alors le fichier msvcrt.dll.
Tu le copies sur une disquette.
Au démarrage du PC appuies sur F8 avant le lancement de Windows et choisis
dans le menu "invite MS-DOS seulement".
Tu mets la disquette dans le lecteur et tu tapes copy a:*.dll

C'est fait...mais çà ne marche pas: après avoir bien copié celà avec
l'espace entre copy et a etc... résultat: "erreur de données lecture sur
lecteur A: abandon, reprise, ignorer, echec."
Merci d'avance Noël
c:windowssystem
Tu redémarres

--
Cordialement
Paul Atreides

Paul Atreides wrote:
Tu mets la disquette dans le lecteur et tu tapes copy a:*.dll
c:windowssystem
Tu redémarres

Une petite précision car la ligne est coupée :
"copy a:*.dll c:windowssystem" dans les guillemets.

--
Cordialement
Paul Atreides
NL wrote:
C'est fait...mais çà ne marche pas: après avoir bien copié celà avec
l'espace entre copy et a etc... résultat: "erreur de données lecture
sur lecteur A: abandon, reprise, ignorer, echec."
Merci d'avance Noël

Ta disquette est morte. Changes-en.

--
Cordialement
Paul Atreides
NL
Re bonsoir,
Le fichier DLL est apparemment été copié, mais mon problème n'est toujours
pas résolu: après avoir copié ce fichier, j'ai redémarré, et j'arrive sur
l'écran bleu avec une fenêtre d'ajout de nouveau matériel détecté : REALTEK
RTL L8139 family PCI Fast Ethernet NIC; j'ai essayé: suivant etc...sans
trouver le pilote de matériel (y compris sur mon CD windows 98). J'ai
réessayé en cliquant sur annuler, et là j'arrive à la fenêtre: Explorer: ce
programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme.
En regardant sur le détail: je vois qu'il est toujours question du fameux
DLL : module MSVCRT.DLL à 0167:78025994.

...et je suis toujours bloqué !!
Merci d'avance
Noël
"Paul Atreides" a écrit dans le message de
news:
Paul Atreides wrote:
Tu mets la disquette dans le lecteur et tu tapes copy a:*.dll
c:windowssystem
Tu redémarres

Une petite précision car la ligne est coupée :
"copy a:*.dll c:windowssystem" dans les guillemets.

--
Cordialement
Paul Atreides

NL wrote:
Re bonsoir,
Le fichier DLL est apparemment été copié, mais mon problème n'est
toujours pas résolu: après avoir copié ce fichier, j'ai redémarré, et
j'arrive sur l'écran bleu avec une fenêtre d'ajout de nouveau
matériel détecté : REALTEK RTL L8139 family PCI Fast Ethernet NIC;
j'ai essayé: suivant etc...sans trouver le pilote de matériel (y
compris sur mon CD windows 98). J'ai réessayé en cliquant sur
annuler, et là j'arrive à la fenêtre: Explorer: ce programme va être
arrêté car il a effectué une opération non conforme. En regardant sur le
détail: je vois qu'il est toujours question du
fameux DLL : module MSVCRT.DLL à 0167:78025994.

...et je suis toujours bloqué !!
Merci d'avance
Noël

Il va falloir réinstaller Windows 98 par dessus lui-même.

Redémarres ton ordinateur avec le CD dans le lecteur.
Au menu de démarrage, sélectionnes Démarrage à partir du CD
http://cjoint.com/?dCu0F2Yy2M
A l'écran suivant, sélectionnes Démarrer l'installation de Windows
http://cjoint.com/?dCu0XXsSIQ

Et comme dit AZO3, en veillant à choisir le répertoire windows et non
windows001 comme il te sera proposé.

--
Cordialement
Paul Atreides
Denis Beauregard
Le Wed, 28 Mar 2007 19:47:03 +0200, "Paul Atreides"
écrivait dans
microsoft.public.fr.windows98:

NL wrote:
C'est fait...mais çà ne marche pas: après avoir bien copié celà avec
l'espace entre copy et a etc... résultat: "erreur de données lecture
sur lecteur A: abandon, reprise, ignorer, echec."
Merci d'avance Noël

Ta disquette est morte. Changes-en.

Ou le PC au complet est mort... S'il a attrapé un bon virus qui a
effacé un grand nombre de fichiers, j'ai l'impression que remplacer
un seul fichier ne changera pas grand chose.

Denis
Gil_13MRS
Bonsoir,

Il va falloir réinstaller Windows 98 par dessus lui-même.

.../...
Et comme dit AZO3, en veillant à choisir le répertoire windows et non
windows001 comme il te sera proposé.

Et dans cas de réinstallation, est-ce que les màjour de winupdate sont
récupérées ?

Merci.

"Paul Atreides" a écrit :

NL wrote:
> Re bonsoir,
> Le fichier DLL est apparemment été copié, mais mon problème n'est
> toujours pas résolu: après avoir copié ce fichier, j'ai redémarré, et
> j'arrive sur l'écran bleu avec une fenêtre d'ajout de nouveau
> matériel détecté : REALTEK RTL L8139 family PCI Fast Ethernet NIC;
> j'ai essayé: suivant etc...sans trouver le pilote de matériel (y
> compris sur mon CD windows 98). J'ai réessayé en cliquant sur
> annuler, et là j'arrive à la fenêtre: Explorer: ce programme va être
> arrêté car il a effectué une opération non conforme. En regardant sur le
> détail: je vois qu'il est toujours question du
> fameux DLL : module MSVCRT.DLL à 0167:78025994.
>
> ...et je suis toujours bloqué !!
> Merci d'avance
> Noël

Il va falloir réinstaller Windows 98 par dessus lui-même.

Redémarres ton ordinateur avec le CD dans le lecteur.
Au menu de démarrage, sélectionnes Démarrage à partir du CD
http://cjoint.com/?dCu0F2Yy2M
A l'écran suivant, sélectionnes Démarrer l'installation de Windows
http://cjoint.com/?dCu0XXsSIQ

Et comme dit AZO3, en veillant à choisir le répertoire windows et non
windows001 comme il te sera proposé.

--
Cordialement
Paul Atreides

Serge
"Gil_13MRS" a écrit dans le message
de news:
| Bonsoir,
|
| > Il va falloir réinstaller Windows 98 par dessus lui-même.
| > Et comme dit AZO3, en veillant à choisir le répertoire windows et
non
| > windows001 comme il te sera proposé.
|
| Et dans cas de réinstallation, est-ce que les màjour de winupdate sont
| récupérées ?
|
| Merci.

En réinstallant par dessus elles ne sont pas perdues sauf la MAJ de
direct X et parfois celle de Windows Média Player que l'on retrouve
toujours sur Windows Update !
(ou sur d'autres sites comme http://www.oldversion.com/ )

Serge
Droger Jean-Paul
>
Il va falloir réinstaller Windows 98 par dessus lui-même.

Redémarres ton ordinateur avec le CD dans le lecteur.
Au menu de démarrage, sélectionnes Démarrage à partir du CD
http://cjoint.com/?dCu0F2Yy2M
A l'écran suivant, sélectionnes Démarrer l'installation de Windows
http://cjoint.com/?dCu0XXsSIQ

oui, mais avant cela je passerais scandisk de la disquette de démarrage
W98SE, il y a des chances qu'il y ait des secteurs défaillants, la
magnétite de son DD peut commencer à avoir des problèmes!

dans ce cas là il me semble que le scandisk de disquette ne peut pas
réparer et te renvoies à Windows!

Alors:

- reinstaller W98SE sur lui même, il réparera
- passer son scandisk et lui demander de te donner un journal qui dit
combien de secteurs ont été annhilés
- acheter un DD chez un assembleur et copier l'ancien sur le nouveau
avec ce qu'il faut
- poubelle pour l'ancien!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

1 2 3 4