Help ! ! Impossible de déplacer mes icônes. Quelles solutions?

edelafos
J'ai un gros problème avec mon ibook sous X 10-2-8. Depuis
l'utilisation préventive
( quelle erreur!!) de sos disque et d'onyx, je ne peux plus déplacer
mes icônes d'applications et de dossiers, il apparaissent quasimment
tous en dossier génériques bleus, même dans le doc. Les fichiers ne
sont plus reconnus par les applications et il semble qu'il ne puisse
plus y avoir de communication entre les applications. Je n'ai plus
accès à pref système dans le menu pomme, et curieusement le nom de
certaines applications d'utilitaires auparavant en français
apparaissent désormais en anglais. Et pour finir, régulièrement mon
mac ne trouve pas de disque au démarrage. Tout ces problèmes ont
commencé par une corbeille qui ne se vide plus.
J'ai réinitialisé mes prefs utilisateur mais ça n'a rien changé, pas
plus que l'utilisation de SOS disque et d'onyx. Que faire ? Cela
vaut-il le coup
d'acheter disk Warrior. Existe-t-il un logiciel plus efficace.

Merci de votre aide

Philippe Di Valentin
Le 22/01/04 11:54, atminpania écrivait:

plus que l'utilisation de SOS disque et d'onyx. Que faire ? Cela
vaut-il le coup
d'acheter disk Warrior. Existe-t-il un logiciel plus efficace.

Merci de votre aide
Quant on en est arrivé à ce point une réinstallation s'impose; c'est à peine

30 minutes et çà ne coute rien.
--
• Philippe