Help : impossible de faire fonctionner XP , tout programme plante

7 réponses
???
Depuis environ une semaine, j'ai un gros probleme sur mon PC qui tourne sur
XP edition familiale. Lorsque je lance XP, quelque soit le mode (normal, sans
echec, j'ai tout essayé), le pc plante systématiquement (Windows a detecté un
probleme...vidage de la mémoire physique).

Le probleme survient soit tout de suite, soit quand je lance n'importe quel
programme.

Inutile de dire que j'arrive pas a faire une restauration systeme, le PC
plante avant.

Que faire, sachant que j'ai plus le cd d'install d'XP.

Help, pleaseeeeeeeeeee j'ai trop besoin de mon PC

7 réponses

Alain Savet
jette le pc par la fenêtre, ne saute pas avec.

Promos de pc neufs pour noël à la FNAC

lol

Alain

"???" <???@discussions.microsoft.com> a écrit dans le message de news:

Depuis environ une semaine, j'ai un gros probleme sur mon PC qui tourne
sur
XP edition familiale. Lorsque je lance XP, quelque soit le mode (normal,
sans
echec, j'ai tout essayé), le pc plante systématiquement (Windows a detecté
un
probleme...vidage de la mémoire physique).

Le probleme survient soit tout de suite, soit quand je lance n'importe
quel
programme.

Inutile de dire que j'arrive pas a faire une restauration systeme, le PC
plante avant.

Que faire, sachant que j'ai plus le cd d'install d'XP.

Help, pleaseeeeeeeeeee j'ai trop besoin de mon PC

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

1) Tenter d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour (S'il veut bien
laisser le programme fonctionner).

2) Vérifier, si c'est encore possible, le disque dur avec les deux options
de réparation cochées.

3) Redémarrer la machine et laisser la fonction d'analyse et réparation
travailler. Très long !

4) Mettre en place dans le lecteur CD le CD d'XP, sans le lancer.

5) Dans Exécuter, taper SCF /SCANNOW puis entrée (Return). Il y a un espace
entre SFC et /SCANNOW.

6) Laisser tourner jusqu'au bout (Assez long) puis redémarrer la machine.

7) Nous tenir au courant pour la suite éventuelle...

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
Pivert
Le monsieur a dit qu'il n'a pas de CD !
Donc 4 et 5 pas possibles
Pour 1 et 2 : le mieux sera de procéder sous DOS avec par exemple FProt et
dernières définitions, puisque ????? dit que rien ne va sous Windows même en
mode sans échec.
Reste le problème d'obtenir Fprot : CD de magazine peut faire l'affaire.
Sinon télécharger via un autre PC et graver, booter en DOS avec support CD.
Pivert

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

1) Tenter d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour (S'il veut bien
laisser le programme fonctionner).

2) Vérifier, si c'est encore possible, le disque dur avec les deux options
de réparation cochées.

3) Redémarrer la machine et laisser la fonction d'analyse et réparation
travailler. Très long !

4) Mettre en place dans le lecteur CD le CD d'XP, sans le lancer.

5) Dans Exécuter, taper SCF /SCANNOW puis entrée (Return). Il y a un
espace

entre SFC et /SCANNOW.

6) Laisser tourner jusqu'au bout (Assez long) puis redémarrer la machine.

7) Nous tenir au courant pour la suite éventuelle...

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Kikou
Desolé je comprends rien, quand vous parlez de réparation, vous parlez de
l'antivirus ? mais je peux pas le lancer, ca plante tout le temps. La restaur
plante
J'arrive à rien lancer ! grrrrrrrrrrr

Y a pas un virus connu que je pourrai chercher dans le registre ? pour info
j'ai rien trouvé d'anormal sur /exefiles

Merci de votre aide

PS : Je crois que je vais vraiment finir par le jeter ce PC

"Pivert" wrote:

Le monsieur a dit qu'il n'a pas de CD !
Donc 4 et 5 pas possibles
Pour 1 et 2 : le mieux sera de procéder sous DOS avec par exemple FProt et
dernières définitions, puisque ????? dit que rien ne va sous Windows même en
mode sans échec.
Reste le problème d'obtenir Fprot : CD de magazine peut faire l'affaire.
Sinon télécharger via un autre PC et graver, booter en DOS avec support CD.
Pivert

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

1) Tenter d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour (S'il veut bien
laisser le programme fonctionner).

2) Vérifier, si c'est encore possible, le disque dur avec les deux options
de réparation cochées.

3) Redémarrer la machine et laisser la fonction d'analyse et réparation
travailler. Très long !

4) Mettre en place dans le lecteur CD le CD d'XP, sans le lancer.

5) Dans Exécuter, taper SCF /SCANNOW puis entrée (Return). Il y a un
espace

entre SFC et /SCANNOW.

6) Laisser tourner jusqu'au bout (Assez long) puis redémarrer la machine.

7) Nous tenir au courant pour la suite éventuelle...

--
Cordialement

======== > > Jean-Jacques

Pivert
Perso je ne parle pas de réparation : si tu n'as pas le CD d'installation
elle est impossible ( à moins qu'un copain en aie un et que tu aies tu n°
d'installation : ex avec keyfinder ici
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml )

Télécharge FProt ( http://www.f-prot.com/currentversions.html )
ou obtiens avec un magazine PC sur le CD qui les accompagne souvent soit un
CD de "réparation" avec antivirus.
Lance le CD et l'antivirus.

Questions supplémentaires : si tu fais ctrl-alt-del tu lance le gestionnaire
de tâches. Va sur l'onglet performances : qu'indique -t'il ?
As-tu assez de place libre pour le fichier d'échange ?
Tues toutes les tâches en cours sauf explorer, svchost, ctfmon, et taskman.
As-tu repéré dans cette liste des noms biscornus ( genre lettres au hasard )
?
Peux-tu maintenant lancer un programme ?
Lance MSconfig et décoche TOUS le programmes qui démarrent au lancement puis
reboote : qu'en est-il ? Peux-tu lancer antivirus ? Defragmentation ?
Scandisk ?
Si tu peux aller sur le net télécharge " SpyBot Search & Destroy" ( gratuit
, voi ssite de jceel : http://jceel.free.fr/ ) et lance l'install puis le
programme.

A+

"Kikou" a écrit dans le message de
news:
Desolé je comprends rien, quand vous parlez de réparation, vous parlez de
l'antivirus ? mais je peux pas le lancer, ca plante tout le temps. La
restaur

plante
J'arrive à rien lancer ! grrrrrrrrrrr

Y a pas un virus connu que je pourrai chercher dans le registre ? pour
info

j'ai rien trouvé d'anormal sur /exefiles

Merci de votre aide

PS : Je crois que je vais vraiment finir par le jeter ce PC

"Pivert" wrote:

Le monsieur a dit qu'il n'a pas de CD !
Donc 4 et 5 pas possibles
Pour 1 et 2 : le mieux sera de procéder sous DOS avec par exemple FProt
et

dernières définitions, puisque ????? dit que rien ne va sous Windows
même en

mode sans échec.
Reste le problème d'obtenir Fprot : CD de magazine peut faire l'affaire.
Sinon télécharger via un autre PC et graver, booter en DOS avec support
CD.

Pivert

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

1) Tenter d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour (S'il veut
bien

laisser le programme fonctionner).

2) Vérifier, si c'est encore possible, le disque dur avec les deux
options

de réparation cochées.

3) Redémarrer la machine et laisser la fonction d'analyse et
réparation

travailler. Très long !

4) Mettre en place dans le lecteur CD le CD d'XP, sans le lancer.

5) Dans Exécuter, taper SCF /SCANNOW puis entrée (Return). Il y a un
espace

entre SFC et /SCANNOW.

6) Laisser tourner jusqu'au bout (Assez long) puis redémarrer la
machine.

7) Nous tenir au courant pour la suite éventuelle...

--
Cordialement

======== > > > Jean-Jacques

Kikou
Salut Pivert

D'abord je te remercie de tes réponses.

Alors ou j'en suis : Deja je peux lancer Windows qu'en mode sans echec.
Quand je vais dans le gestionnaire de programme, rien de spécial dans
l'onglet performance. Par contre il y a des taches autres que celles que tu
m'as donné que j'arrive pas à killer (csrss.exe, isass.exe, smss.exe,
sevices.exe, winlogon.exe) ca me dit "Processus systeme critique, le
gestionnaire ne peut pas terminer ce processus).

J'ai desactivé tous les programmes au demarrage, mais au redemarrage, ca
plante direct.

Bon je crois que je vais aller chez carrefour pour récupérer un cd d'install.

"Pivert" wrote:

Perso je ne parle pas de réparation : si tu n'as pas le CD d'installation
elle est impossible ( à moins qu'un copain en aie un et que tu aies tu n°
d'installation : ex avec keyfinder ici
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml )

Télécharge FProt ( http://www.f-prot.com/currentversions.html )
ou obtiens avec un magazine PC sur le CD qui les accompagne souvent soit un
CD de "réparation" avec antivirus.
Lance le CD et l'antivirus.

Questions supplémentaires : si tu fais ctrl-alt-del tu lance le gestionnaire
de tâches. Va sur l'onglet performances : qu'indique -t'il ?
As-tu assez de place libre pour le fichier d'échange ?
Tues toutes les tâches en cours sauf explorer, svchost, ctfmon, et taskman.
As-tu repéré dans cette liste des noms biscornus ( genre lettres au hasard )
?
Peux-tu maintenant lancer un programme ?
Lance MSconfig et décoche TOUS le programmes qui démarrent au lancement puis
reboote : qu'en est-il ? Peux-tu lancer antivirus ? Defragmentation ?
Scandisk ?
Si tu peux aller sur le net télécharge " SpyBot Search & Destroy" ( gratuit
, voi ssite de jceel : http://jceel.free.fr/ ) et lance l'install puis le
programme.

A+

"Kikou" a écrit dans le message de
news:
Desolé je comprends rien, quand vous parlez de réparation, vous parlez de
l'antivirus ? mais je peux pas le lancer, ca plante tout le temps. La
restaur

plante
J'arrive à rien lancer ! grrrrrrrrrrr

Y a pas un virus connu que je pourrai chercher dans le registre ? pour
info

j'ai rien trouvé d'anormal sur /exefiles

Merci de votre aide

PS : Je crois que je vais vraiment finir par le jeter ce PC

"Pivert" wrote:

Le monsieur a dit qu'il n'a pas de CD !
Donc 4 et 5 pas possibles
Pour 1 et 2 : le mieux sera de procéder sous DOS avec par exemple FProt
et

dernières définitions, puisque ????? dit que rien ne va sous Windows
même en

mode sans échec.
Reste le problème d'obtenir Fprot : CD de magazine peut faire l'affaire.
Sinon télécharger via un autre PC et graver, booter en DOS avec support
CD.

Pivert

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

1) Tenter d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour (S'il veut
bien

laisser le programme fonctionner).

2) Vérifier, si c'est encore possible, le disque dur avec les deux
options

de réparation cochées.

3) Redémarrer la machine et laisser la fonction d'analyse et
réparation

travailler. Très long !

4) Mettre en place dans le lecteur CD le CD d'XP, sans le lancer.

5) Dans Exécuter, taper SCF /SCANNOW puis entrée (Return). Il y a un
espace

entre SFC et /SCANNOW.

6) Laisser tourner jusqu'au bout (Assez long) puis redémarrer la
machine.

7) Nous tenir au courant pour la suite éventuelle...

--
Cordialement

======== > > > > Jean-Jacques

Pivert
Je crois que ce sera le mieux.
Veiller à rapidement lancer un antivirus !

"Kikou" a écrit dans le message de
news:
Salut Pivert

D'abord je te remercie de tes réponses.

Alors ou j'en suis : Deja je peux lancer Windows qu'en mode sans echec.
Quand je vais dans le gestionnaire de programme, rien de spécial dans
l'onglet performance. Par contre il y a des taches autres que celles que
tu

m'as donné que j'arrive pas à killer (csrss.exe, isass.exe, smss.exe,
sevices.exe, winlogon.exe) ca me dit "Processus systeme critique, le
gestionnaire ne peut pas terminer ce processus).

J'ai desactivé tous les programmes au demarrage, mais au redemarrage, ca
plante direct.

Bon je crois que je vais aller chez carrefour pour récupérer un cd
d'install.

"Pivert" wrote:

Perso je ne parle pas de réparation : si tu n'as pas le CD
d'installation

elle est impossible ( à moins qu'un copain en aie un et que tu aies tu

d'installation : ex avec keyfinder ici
http://www.magicaljellybean.com/keyfinder.shtml )

Télécharge FProt ( http://www.f-prot.com/currentversions.html )
ou obtiens avec un magazine PC sur le CD qui les accompagne souvent soit
un

CD de "réparation" avec antivirus.
Lance le CD et l'antivirus.

Questions supplémentaires : si tu fais ctrl-alt-del tu lance le
gestionnaire

de tâches. Va sur l'onglet performances : qu'indique -t'il ?
As-tu assez de place libre pour le fichier d'échange ?
Tues toutes les tâches en cours sauf explorer, svchost, ctfmon, et
taskman.

As-tu repéré dans cette liste des noms biscornus ( genre lettres au
hasard )

?
Peux-tu maintenant lancer un programme ?
Lance MSconfig et décoche TOUS le programmes qui démarrent au lancement
puis

reboote : qu'en est-il ? Peux-tu lancer antivirus ? Defragmentation ?
Scandisk ?
Si tu peux aller sur le net télécharge " SpyBot Search & Destroy" (
gratuit

, voi ssite de jceel : http://jceel.free.fr/ ) et lance l'install puis
le

programme.

A+

"Kikou" a écrit dans le message de
news:
Desolé je comprends rien, quand vous parlez de réparation, vous parlez
de

l'antivirus ? mais je peux pas le lancer, ca plante tout le temps. La
restaur

plante
J'arrive à rien lancer ! grrrrrrrrrrr

Y a pas un virus connu que je pourrai chercher dans le registre ? pour
info

j'ai rien trouvé d'anormal sur /exefiles

Merci de votre aide

PS : Je crois que je vais vraiment finir par le jeter ce PC

"Pivert" wrote:

Le monsieur a dit qu'il n'a pas de CD !
Donc 4 et 5 pas possibles
Pour 1 et 2 : le mieux sera de procéder sous DOS avec par exemple
FProt

et
dernières définitions, puisque ????? dit que rien ne va sous Windows
même en

mode sans échec.
Reste le problème d'obtenir Fprot : CD de magazine peut faire
l'affaire.

Sinon télécharger via un autre PC et graver, booter en DOS avec
support

CD.
Pivert

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir !

1) Tenter d'analyser l'ordinateur avec un antivirus à jour (S'il
veut

bien
laisser le programme fonctionner).

2) Vérifier, si c'est encore possible, le disque dur avec les deux
options

de réparation cochées.

3) Redémarrer la machine et laisser la fonction d'analyse et
réparation

travailler. Très long !

4) Mettre en place dans le lecteur CD le CD d'XP, sans le lancer.

5) Dans Exécuter, taper SCF /SCANNOW puis entrée (Return). Il y a
un

espace
entre SFC et /SCANNOW.

6) Laisser tourner jusqu'au bout (Assez long) puis redémarrer la
machine.

7) Nous tenir au courant pour la suite éventuelle...

--
Cordialement

======== > > > > > Jean-Jacques