[HELP] impossible de monter image disque

2 réponses
laurent.c
Bonjour,

Un ami sur eMac sous OS X 10.3 n'arrive pas à monter des images disque
en double-cliquant sur un .dmg. Message affiché après quelques secondes:

"Echec de montage des images disques suivantes... Raison : error
-536870208"

Se produit sur plusieurs .dmg téléchargés sur internet, je doute que les
fichiers eux-mêmes soient en cause.

Une idée ?
Merci.

Laurent.

2 réponses

g.durr
Laurent C wrote:

Bonjour,

Un ami sur eMac sous OS X 10.3 n'arrive pas à monter des images disque
en double-cliquant sur un .dmg. Message affiché après quelques secondes:

"Echec de montage des images disques suivantes... Raison : error
-536870208"

Se produit sur plusieurs .dmg téléchargés sur internet, je doute que les
fichiers eux-mêmes soient en cause.

Une idée ?
Fait la MAJ 10.3.2 et tout rentrera dans l'ordre.

Merci.

Laurent.

--
Guillaume DURR

ADDRESS
Guillaume Durr wrote:

Une idée ?
Fait la MAJ 10.3.2 et tout rentrera dans l'ordre.

Ou alors, refais l'install du MaJ 10.3.1. La première fois que je
l'avais fait, via Software Update, ça n'a pas "pris" correctement, et
j'ai eu le même pb que toi.

Un petit tour chez Apple, j'ai récupéré le fichier MaJ autonome et j'ai
refait l'install "par dessus" l'éxistant. Tout est rentré dans l'ordre
après.

Le 10.3.2 apporte son lot de bugs aussi, notamment un pb de démarrage
très lent. Facile à rectifier dans le terminal :

Sudo ln -s
/System/Library/Extensions/BootCache.kext/Contents/Resources/BootCacheCo
ntrol /usr/sbin/BootCacheControl

--
ric

ric at pixelligence dot com